Le Cahors Volley se dote désormais d'un outil de communication moderne et simple, qui doit permettre à tous de se tenir informés de l'actualité brûlante du club

jeudi 3 mars 2011

La dernière ligne droite

Le mois de mars va marquer la fin de la saison régulière de volley-ball Ufolep du LOT et les trois équipes masculines de CAHORS Volley sont concernées par le haut du classement.

A deux matches de la fin pour la Une, trois pour les Loisirs et quatre pour les Jeunes, ceux qui ont leur avenir en main sont à ce jour les...PUMBAS.  Et oui, aussi paradoxal que cela puisse paraître, nos phacochères préférés, malgré une saison en dents de scie, sont bien, pour l'instant, les mieux placés pour terminer premier de leur division. Avec deux points d'avance et leurs trois derniers matches à domicile, il leur suffit de jouer libéré, sans pression et de grappiller un petit bonus offensif.

Pour la UNE tout peut se solutionner le mardi 15 mars. Ce soir là au Palais des Sports de CAHORS se déroulera une finale avant la lettre entre CAHORS Volley et LE MONTAT A. A cette occasion, les cadurciens peuvent définitivement prendre le leadership de la première division et ainsi se positionner en favori de la phase finale.

Quant à nos JEUNES, malgré une saison tout feu, tout flamme, ils se retrouvent dans une position d'attente. Dans l'obligation de gagner leurs quatre dernières rencontres avec le bonus offensif, ils sont de plus tributaires des résultats de l'équipe des Bleuets du Lendou C. Avec le risque de finir second à un point du premier, la situation pourrait être frustrante et injuste pour nos jeunes.

Voilà qui nous promet donc un mois de mars de feu. Venez soutenir vos équipes, elles en auront toutes besoin.

CAHORS Volley au top.


M3 The Blog Trotter qui a retrouvé sa voix (sa voie ?) 


Nous aurions bien voulu intégrer l'équipe féminine dans ce message, mais nous manquons d'informations. Elles auront droit à un post personnel.
Agri-Orange vs Cahors Volley Loisirs : ne pas perdre la tête

Ce mercredi soir, dans le glacial gymnase de Terre-Rouge, les deux co-leaders de la deuxième division se rencontraient en match en retard de la 15ème journée.

Le résultat de cette rencontre devait permettre au vainqueur de prendre un ascendant psychologique sur son adversaire du soir et surtout d'y voir un peu plus clair dans cette poule (les sept premiers se tenant en deux points).

Ce soir les Pumbas, malgré l'absence de Thomas, ont réalisé une prestation plus qu'honnête, notamment dans les deuxièmes et quatrième manches, remportant ce match sur le score de 1 à 3. Comme à l'accoutumée, nos joueurs n'ont pas pu s'empêcher d'offrir sur un plateau le troisième set à leur hôte d'un soir, se privant ainsi d'un point de bonus offensif.

Avec deux points d'avance sur l'équipe d'Agri-Orange et trois matches à venir à domicile, l'équipe de Cahors Volley Loisirs est en ballotage favorable pour finir première de sa division et  se qualifier directement pour les 1/2 finales. Ce serait peut-être une bonne idée d'essayer de bonifier une ou deux de ces rencontres.

Les joueurs : Alan, Alexandre, Jérémy, Joël, Laurence, Nicolas et Stéphanie

Les coaches : Michel et Pierrick

La "marqueuse": Aurélie "Jaja" Jayant/Pesteil

Cheerleader : Lorette


M3 The Blog Trotteur Aphone

mercredi 2 mars 2011

Résumé du match Cahors 1/ Figeac A: à qui gagne, perd...

Au complet, l'équipe 1 avait à cœur d'effacer la lourde défaite subie à Figeac au match aller. En prenant cette fois le dessus sur le score sans appel de trois sets à zéro, face à une opposition figeacoise semble-t-il amoindrie, Cahors recolle ainsi en tête. 
Ce match sonnait comme le dernier pour Florent dans les rangs du Cahors Volley, et le public lui a fait la sympathie de venir l'encourager pour cet évènement. Cahors gagne, certes, mais perd un excellent joueur et un bonhomme attachant.
Bon voyage à eux deux, qu'ils profitent bien de l'océan indien et de ses richesses, mais nul doute qu'ils reviendront, tôt ou tard, goûter à la douceur de la vie lotoise...


dimanche 27 février 2011

Mais où va le Cahors Volley?


Cette semaine marque le début des vacances d'hiver. Cette période, sensée rimer avec calme et détente, s'annonce au contraire tumultueuse du coté du club phare du volley cadurcien. Et beaucoup s'interrogent sur les réelles capacités de réaction de ses dirigeants.

Le stage de volley
Il n'aura de toute évidence pas lieu. La raison? Tout n'est pas très clair. Une chose est sûre, la communication interne, véritable talon d'Achille du club, semble avoir ruiné les espoirs de voir se dérouler des séances techniques, qui cette fois se voulaient ouvertes à tous. Le bureau est montré du doigt dans cette affaire.

Les entraînements
De plus en plus boudés par les joueurs, ils ne semblent plus répondre aux attentes des uns et des autres. C'est d'ailleurs l'ensemble de l'activité sportive du club qui semble fléchir. L'exemple le plus flagrant de cette déconvenue: l'équipe filles, composée de plus d'une douzaine de joueuses en début de saison, a dû en toute hâte recruter deux éléments (Peggy ainsi que Manue, cette dernière ayant d'ailleurs mis sa propre santé en danger en anticipant sa reprise) , afin de pouvoir terminer du mieux possible une saison que l'on peut qualifier de galère.

Le Loto du Cahors Volley
Pourquoi si peu de membres du club ont-ils participé à cet évènement? La date avait été arrêtée et dévoilée dès le mois d'octobre, les relances et rappels en tous genres opérés dès lors jusqu'au jour-même! Voilà encore une nouvelle preuve de la désaffection des joueurs et de leur entourage pour ce club et les activités qu'il propose. 

L'absence de relève
Presque aucun nouveau jeune joueur ne participe cette année aux entraînements pour débutants dispensés le vendredi. L'absence de nouvelles pousses sera, tôt ou tard, préjudiciable aux équipes "vitrine" du club... Et ternit encore plus l'avenir du volley-ball dans le département.

Sur ces implacables constats et à mi-mandat, qu'ont à répondre les membres du bureau, premiers responsables du club, qui ont reçu et accepté de la part de l'ensemble des adhérents la mission de le guider, d'être forces de proposition et de suivre les initiatives extérieures? Cahorsvolleyclubblog avait déjà soulevé leur étonnante léthargie dans un précédent article. Il compte cette fois bien obtenir des réponses et connaître leur projet pour le club. Car la fin de saison est encore loin et les échéances se rapprochent:

- Les tournois jeunes? 
- La rencontre Spacers de Toulouse / St Quentin?
- Le tournoi UFOLEP national de beach Volley à Seignosse?
- Un repas de fin de saison?

La rédaction du cahorsvolleyclubblog, forte de ses désormais plus de 5000 pages visitées et vues dans des pays aussi variés que les USA, Singapour, la Malaisie, l'Espagne, l'Allemagne, la Croatie ou le Danemark, ne compte pas s'arrêter là et somme la présidence, garante des institutions du club, de s'expliquer au plus vite dans ces colonnes!

En attendant d'obtenir des réponses satisfaisantes, nous invitons tous les adhérents du club à venir encourager l'équipe masculine, qui joue ce mardi la première place de la première division. Ce match sera d'ailleurs le dernier de Florent, qui aura ébloui en quelques mois seulement et de toute sa classe ce bel endormi qu'est devenu le Cahors Volley. On compte sur tous les amoureux du club pour lui réserver l'hommage qu'il mérite. 

                   
CVCB avait fait le portrait de Florent, dans son article du 17 novembre 2010

CVCB sur la brèche, pour que vive encore longtemps le Cahors Volley

Résumé en vers de CAUSSADE / CAHORS féminines, ce jeudi soir (24 février) ...

Ce jeudi soir tout semblait être bien lancé,
malgré une équipe reconditionnée.
Ce jeudi soir toutes semblaient motivées
avec des espérances retrouvées.
Ce jeudi soir un premier set à notre portée
avec des consignes parfaitement exécutées,
Ce jeudi soir reste un point à marquer
mais la trouille fait tout tomber.
Ce jeudi soir deux autres sets à jouer
mais deux sets à oublier.
Ce jeudi soir les plus jeunes retenues par des soirées
et d'autres n'ayant finalement pas envie de jouer.
Ce jeudi soir j'ai essayé de vous aider à smatcher
mais vous n'avez pas voulu me réceptionner.
Ce jeudi soir je n'étais pas fâché
juste un peu agacé
que ce jeudi soir, les cadurciennes aient l'air ennuyé
de tout simplement jouer au volley.

 

Joseph Mourignoux, poète.

                                     

Statistiques du blog (pages, messages et pays) depuis sa création



Messages

24 nov. 2010, 5 commentaires
81 Pages vues









22 nov. 2010, 3 commentaires
70 Pages vues









10 nov. 2010, 2 commentaires
69 Pages vues









11 janv. 2011, 12 commentaires
61 Pages vues









29 janv. 2011, 17 commentaires
54 Pages vues









10 nov. 2010, 3 commentaires
51 Pages vues









6 févr. 2011, 2 commentaires
47 Pages vues









20 nov. 2010, 1 commentaire
40 Pages vues









16 févr. 2011, 10 commentaires
38 Pages vues









29 oct. 2010, 1 commentaire
38 Pages vues











Pages

28 oct. 2010
264 Pages vues









28 oct. 2010
123 Pages vues









28 oct. 2010
81 Pages vues









28 oct. 2010
68 Pages vues



Cahors Volley Blog World Company

Pages vues par pays

France
4 961
États-Unis
54
Royaume-Uni
22
Thaïlande
16
Espagne
12
Malaisie
8
Croatie
7
Singapour
7
Danemark
5
Allemagne
3