Le Cahors Volley se dote désormais d'un outil de communication moderne et simple, qui doit permettre à tous de se tenir informés de l'actualité brûlante du club

dimanche 11 mars 2012

Bilan d'étape

Le sprint final approche à grands pas, il ne reste plus que quelques matches à chacune de nos équipes pour remplir les objectifs qu'ils se sont fixés. CahorsVolleyBlog a analysé pour vous, à quelques semaines des finales, les enjeux de ces dernières rencontres.

Cahors A: la force tranquille?
La "Une" possède un des plus gros potentiels de la division 1, avec sans doute l'effectif  le plus jeune des prétendants au titre (34 ans de moyenne d'âge environ). Ils sont d'ores et déjà mathématiquement qualifiés pour les quarts de finale, mais leur ambition demeure la qualification directe pour les demies-finales. Ils devront pour cela éviter tout faux pas et surtout réaliser une performance contre Souillac A, concurrent direct pour la seconde place.

Cahors B: ne surtout pas descendre du quart!
Actuellement 6ème, derrière Lalbenque qui a joué un match de plus, nos Pumbas restent dans les temps pour accrocher leur objectif: la cinquième place, synonyme de quarts de finale face au quatrième. Mais attention, un mini-championnat avec Le Montat, Luzech et lalbenque est en cours: soit quatre équipes pour deux places. A nos cadurciens de préférer l'efficacité à l'esthétisme s'ils veulent caresser l'espoir, réel, d'un quart accessible.

Insolite: et si Cahors A et B se rencontraient en Quarts?
Il faudrait pour cela que Cahors A finisse 3ème, et Cahors B 6ème. Ce qui n'est pas si improbable...

Cahors C: la messe est dite? 
Soyons francs, au risque de froisser les susceptibilités de nos cadurciennes  préférées (Xavier nous ne t'oublions pas, mais considérons, là, que le féminin l'emporte!): si mathématiquement il reste encore un infime espoir pour le maintien, Cahors C n'est pas maître de son destin et figure en queue de peloton de la D2. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne reste plus d'enjeu: en enclenchant une dynamique positive, il serait alors possible d'aller chercher une perf' en coupe consolante. Eeeeeet: PAF!   

Au programme ce mardi: 

duplex au Palais des sports
Cahors A / Luzech-Parnac
Cahors B / Le Montat A 

Nouveau Cabessut
Cahors C / Souillac B (à confirmer) (nouveau report envisagé)

La photo de la semaine

"Tu vois, il faut masser pour faire pénétrer la crème..." 

(le visage de la jeune femme a volontairement été masqué, au cas où Tine lirait cet article...)

 Bonne semaine à tous!