Le Cahors Volley se dote désormais d'un outil de communication moderne et simple, qui doit permettre à tous de se tenir informés de l'actualité brûlante du club

samedi 24 novembre 2012

2ème journée: les filles patinent, les hommes se font peur

Mardi : Cahors F Vs Caussade

C'est une nouvelle défaite pour nous! 3/1 pour les caussadaises que nous connaissons bien. Caussade a su faire d'une pierre deux coups ! lol 
Sinon, notre faille est bel et bien LA CONCENTRATION et le manque de moral... Et oui nous sommes des filles piapiapia!
Malgré nos progrès en défense, les attaques restent peu persuasives... Même si Steph semblait la femme du match, Jaja a parlé trop tôt : promis la prochaine fois je me tais, ça nous portera chance peut-être!
 On peut noter et remercier l'implication de LA recrue de l'année : Marion qui progresse a vue d’œil! (attention tout de même à tes doubles touches... Je rigole bien sûr : clin d’œil à notre arbitre).
Un grand merci à Manue pour son coaching, vivement son retour qui nous fera du bien mentalement et techniquement.

La saison ne fait que débuter : le plus beau reste à venir chers spectateurs!

Jaja



Jeudi : Lalbenque Vs Cahors M

Démarrant dans un schéma classique depuis le début de saison, avec deux passeurs au centre, nos hommes ont tranquillement empoché le premier set, 25/15. L'opposition étant modeste, Cahors a alors tenté de jouer avec deux passeurs pénétrants, tactique encore jamais testée et qui a mis une belle pagaille dans les têtes cadurciennes! Résultat, un set perdu 12/25 et un bonus envolé. Se recentrant sur un schéma en 5-1 avec Bernard en passeur unique, Cahors a su gérer la fin de match et remporter les deux dernières manches. En gagnant 3 sets à 1, les hommes se replacent en quatrième position, eux qui ambitionnent légitimement de terminer à l'une des trois premières places. 

dimanche 18 novembre 2012

Une première journée compliquée

Pour leurs matches d'ouverture de la saison 2012-2013, les équipes féminine et masculine du Cahors Volley n'avaient pas tirage facile: le champion sortant pour les hommes, St Céré, alors que les filles se frottaient elles à l'un des meilleurs collectifs tarn-et-garonnais, Nègrepelisse.


Mardi au Palais des Sports: Cahors M / St Céré

Avec un effectif réduit à six joueurs dont deux rookies, Cahors abordait ce match clairement en outsider. Voire en spectateur sur le premier set, perdu 16/25. Par la suite, Cahors a su retrouver suffisamment de cohésion et d'allant pour pousser St Céré à hausser son niveau de jeu, mais sans pour autant parvenir à remporter le moindre set. Conclues sur les marques de 22/25 et 28/30, les deux dernières manches ont montré à nos cadurciens qu'ils n'étaient pas si loin du niveau du champion, manquant tout de même de conviction et d'expérience. Prochain rendez-vous à Lalbenque jeudi, où l'on attend une réaction ainsi que le retour des anciens, Bernard et Pierrot.   


Vendredi à Nègrepelisse: Nègrepelisse / Cahors F


Les voilà nos filles, que toute la planète Volley nous envie! Timides mais sans complexes, elles ont toutefois eu besoin d'un bon set pour entrer dans la partie: 25/9, ça ressemble à une belle fessée. Mais recadrées par Thomas, nos filles, un brin vexées, ont su se reconcentrer pour faire la course en tête dans la seconde manche, enlevée sur le score de 25/20. Le départ d'Aurélie, attendue à la capitale le soir-même, a quelque peu perturbé le collectif cadurcien, rompant finalement sous les coups de butoir d'une seule joueuse adverse, il est vrai impressionnante tant en attaque qu'au service et en défense. Une défaite somme toute logique, 3/1, mais qui prouve bien que nos féminines ont toute leur place en poule A du championnat tarn-et-garonnais. Prochaine échéance, mardi soir à Cahors contre un adversaire qui m'échappe (oups).


(B.O.: la fine équipe - Love Cake)