Le Cahors Volley se dote désormais d'un outil de communication moderne et simple, qui doit permettre à tous de se tenir informés de l'actualité brûlante du club

samedi 18 décembre 2010

Résumé de la soirée de vendredi au Montat

Le Montat A / Cahors Volley 1: le volley Samba!

Le Montat, petite cité de caractère, a été l'espace d'une soiré la capitale du Volley-ball lotois. Que l'on ne s'y trompe pas: Le montat/Cahors, au-delà de la revanche de la finale du championnat 2010, représente en effet sans doute ce qu'il se fait de mieux actuellement sur le plan du jeu, entre deux clubs qui possèdent un passé commun, à travers notamment les joueurs qui ont pu évoluer dans les deux clubs.


Dès l'échauffement, le public venu nombreux sait qu'il assistera à un grand match. Les attaques sont tranchantes, bien souvent croisées histoire de tester, de part et d'autre, les sensibilités réciproques.

Cahors entame les débats pied au plancher: solides, concernés, les hommes de Bernard veulent d'emblée marquer leur territoire. Le Montat ne se démonte pas, bien au contraire. Mais, petit à petit, Cahors tisse sa toile et, aidé par un public venu nombreux, impose sa marque et remporte la première manche.

Cahors se méfie: l'adversaire ne fera pas de cadeau, c'est une certitude. "On a au moins gagné un set", lâche Bernard. Une fausse modestie sensée aider ses coéquipiers à se relâcher. Mais Cahors a le niveau, Cahors a le coffre, Cahors a la foi et... Cahors a le public! Bruyant, mais connaisseur, le kop cadurcien sait donner de la voix lorsque le besoin s'en fait sentir. Alors oui, il peut paraître parfois nargueur, mais en gardant un profond respect pour l'adversaire.
Le "supportoring", une habitude cadurcienne!

Sur la lancée du début de match, Cahors s'applique et joue très bien. Le Montat oppose une résistance tenace, mais  l'adversaire est décidément redoutable: quand ce n'est pas Florent, Damien ou Pierre, c'est Pierrick qui parachève le boulot au fil. Deux sets à zéro, c'est presque trop beau pour être vrai.

Le troisième set reste très engagé, disputé, mais tourne à l'avantage du Montat. Moins précis, mis à la faute par un collectif doué et certainement vexé, Cahors plie et doit concéder cette manche. 

Les visiteurs ne doivent pas aller au Tie Break: revenus à égalité, à domicile, leurs adversaires seraient certainement injouables. Thierry et Tovo le savent: usant de leur malice, resserrant le jeu, ils sapent petit à petit les espoirs du Montat et, en véritables champions en titre, contribuent grandement à un succès qui impose le respect. Si le Montat n'a pas démérité, Cahors a été grand! Une victoire synonyme de première place au classement: Cahors Volley 1 est bien le champion d'automne 2010 et peut attendre sereinement l'année 2011.
2010: une année faste pour CVB1. On peut donc se détendre!

Depuis le Montat, votre envoyé spécial indémontable pour le cahorsvolleyclubblog

vendredi 17 décembre 2010

Classements avant la trève des confiseurs

Avant les derniers matches de ce soir, voici les classements des divisions 1 à 3 lotoises.
Cahors Volley est dans le bon wagon, dans les trois divisions. Mais attention, gare au traditionnel relâchement post-vacances de Noël: l'entretien physique est de mise!


mercredi 15 décembre 2010

Résumé de la soirée de mercredi à Cabessut Vieux

2FOpen1 / Cahors loisir, ou le Petit Poucet revisité

Mais pourquoi, pourquoi donc les matches des Pumbas sont-ils si agaçants? Sans doute parce que, de semaine en semaine, les scenarii se suivent, se ressemblent et les erreurs dans le jeu perdurent.
Ce mercredi, pour la seconde semaine consécutive, les Pumbas ont dû faire appel à un joueur extérieur à l'équipe, en l'occurrence une joueuse: Laure, la brillante capitaine de l'équipe féminine, a accepté de relever le défi des "2,43" (hauteur réglementaire du filet homme, contre 2,24 m pour les femmes). Outre la (très) grave blessure de Joël, les cadurciens ont également dû composer sans Jérémy, vraisemblablement plus habile ballon en main que scie au poing...

La rencontre démarre plutôt bien: les deux équipes sont joueuses, on sent chez les visiteurs de réelles velléités offensives. Sans tellement forcer, et malgré une opposition de qualité, nos sympathiques phacochères empochent la première manche. 
Faut-il réellement vous rappeler ce qui arrive en pareille circonstance? Rigolades incessantes, déconcentration ne pardonnent pas au volley-ball. Non, vraiment pas. Et on ne peut pas dire que les 2FOpen soient allés le chercher, ce set: non pas qu'ils n'en aient pas le niveau, bien au contraire, mais pourquoi aller chercher quelque chose que l'on vous offre sur un plateau?
A un set partout, forcément, on s'agite côté Pumbas. Et l'on pratique l'art de la réaction avec virtuosité parfois, il faut bien le reconnaître. Quelques beaux points, une équipe en face qui s'effiloche, et voilà Cahors largement en tête. Bon, on mène 23 à 9, alors pourquoi se presser de conclure? Un, puis deux, puis... 6 points plus tard, la plaisanterie a assez duré! Alors le set est conclu, oui, mais sans briller, et au bénéfice des fautes directes adverses.

Le quatrième set ressemble au premier, somme toute: serré, mais avec une qualité de jeu plus terne. Les Pumbas profitent d'un adversaire qui a levé le pied pour s'imposer, petitement, trois sets à un.


Mais ne soyons pas trop durs: avec deux joueurs majeurs blessés, une Laurence, alias "bras d'acier", diminuée par un lumbago et après deux défaites qui ont laissé des traces, Cahors Loisir reprend pied avant les fêtes, et c'est mérité. Mais lorsque l'on sait le potentiel de cette équipe, capable de points fabuleux lorsqu'elle se décide à jouer concentrée et groupée, on ne peut cacher une certaine frustration. Car oui, encore une fois on a entendu les désormais fameuses rengaines pumbasiennes: "on s'est fait peur tout seuls", "on aurait pu gagner 3/0"... En gommant ces quelques erreurs de placement, ces réceptions paresseuses et en ne contrant pas à tout va, nos Pumbas ne sèmeront plus de points en route, c'est une certitude.

En direct de Cabessut, votre envoyé trop spécial pour le cahorsvolleyclubblog

PS: comme pour le résumé de mardi dernier, une video illustrant la rencontre sera mise en ligne en décalage: la rédaction préfère cette publication en deux temps, la fraîcheur de l'information primant avant tout! N'hésitez donc pas à revenir sur cet article ce week-end.
Et n'oubliez pas vendredi soir: Le Montat/ Cahors 1

Résumé du match de mardi soir au Palais des Sports de Cahors

Promenade de santé pour Cahors Volley Jeunes
Ce mardi soir au Palais des sports de CAHORS, l'équipe de Cahors Volley Jeunes recevait son homologue de CRDE.
Après leur contre-performance de la semaine passée, nos joueurs avaient à coeur de se racheter et ce n'est pas Thierry qui dira le contraire.

Les conseils du coach prodigués (chacun son tour à la passe, passeur à droite et sérieux dans le jeu), le match pouvait débuter. Nos joueurs démarrent la partie pied au plancher et en 10 minutes, sur le score de 25 à 8, remportent la première manche.

Le deuxième set est un copier-coller du premier. Encore en 10 minutes et sur le score de 25 à 10, nos jeunes s'adjugent cette manche sans coup férir.
Le fait marquant de ce set restera le contre du visage de Paul, qui occasionna un saignement de nez et sûrement un oeil au beurre noir à venir.

Au début du troisième set, les joueurs de CRDE tentent un mouvement de révolte et mènent même 5 à 2. Mais avec une froideur chirurgicale, nos jeunes reprennent le contrôle de la partie et, en douze minutes, remportent, sur un ultime ace, le set 25 à 13.

C'est la satisfaction du devoir accompli qui régnait à l'issue de cette rencontre. Cette victoire bonifiée, sur le score de 3 sets à 0, permet à nos jeunes de rester en haut du classement de la troisième division. En restant sérieuse, cette équipe a les moyens de réussir quelque chose de bien. A suivre...

L'équipe : BACOU Michel, BOSC Paul, OUZAA Amine, ROJAT Marco. RONSSE Bruno, SCHMUTZ Kévin, SCHMUTZ Quentin (cap)

Coach : Thierry "les bons conseils" SCHMUTZ

Un coup de chapeau à l'équipe de CRDE, qui, malgré un manque évident de technique, n'a pas lâché le match.

Le blog trotteur de la rédaction

dimanche 12 décembre 2010

Classements Lot + le menu de la semaine à venir + bulletin inscription stage

Bonsoir à tous,

En cette semaine qui commence à sentir bon le foie gras et la dinde aux marrons, nous aurons également de quoi nous régaler sur le plan du Volley puisque, même si nous serons  privés de dessert, les filles ne jouant plus en 2010, nous aurons:

- En apéritif: mardi, Cahors Jeunes qui recevra au Palais des Sports CRDE et devra retrouver sa cohésion

- En entrée: mercredi, Cahors Loisir qui essaiera de rebondir après deux défaites, face à 2F Open A à Cabessut Vieux

- En plat de résistance vendredi soir: le "remake" de la finale 2010, mais également le premier contre le deuxième de la 1ère division: Le Montat A / Cahors 1. Un déplacement de supporters étant prévu pour ce court trajet, n'hésitez pas à vous manifester si vous souhaitez en être (nous écrire).

Bonne semaine à tous,

La rédaction

PS: vous trouverez également le bulletin d'inscription pour le stage de volley qui se déroulera les 20, 21 et 22 décembre prochains. Inscrivez-vous en masse!! 

Contacts: Thierry et Tovo (écrivez sinon à l'adresse du blog, nous ferons suivre)