Le Cahors Volley se dote désormais d'un outil de communication moderne et simple, qui doit permettre à tous de se tenir informés de l'actualité brûlante du club

jeudi 23 juin 2011

Mercato agité à Cahors volley!

La saison est bel et bien achevée, les tractations vont désormais se nouer en coulisse pour le marché des transferts, qui préfigurera le nouveau visage du Cahors Volley version 2011-2012. Infos, intox, bruits de couloir, Cahorsvolleyclubblog dresse pour vous, fidèles lecteurs, un état des lieux du chantier en cours.

Départs

Ce que l'on sait
Le redoutable trio Schmutz quitte le navire cadurcien. Thierry, après avoir brillamment remporté le championnat de première division en 2010 comme joueur, puis celui de troisième division comme entraîneur cette saison, souhaite s'offrir un nouveau challenge. Il serait en contact pour encadrer l'équipe féminine de Villeneuve-Sur-Lot, qui évolue en N3. Ses fils Kevin et Quentin ne devraient donc, eux non plus, porter les couleurs du club. C'est l'occasion pour la rédaction de leur adresser ses plus vifs remerciements pour leur investissement et leur assiduité durant ces deux saisons. Bonne route mais surtout à bientôt, pour des matches amicaux ou des tournois.

Côté départs toujours, Amine le joli coeur et Jérémy doivent s'engager respectivement pour un club tarbais et un club toulousain (Balmat?): Cahors n'a pas les moyens de retenir de si bons espoirs, que les études appellent vers d'autres latitudes.

Sofie, après une saison au sein de l'équipe filles, va retrouver son pays natal, la Norvège. Vous aurez l'occasion de la saluer une dernière fois samedi 2 juillet lors de notre repas de fin de saison à St Vincent.

Laura, venue en prêt pour quelques semaines, attend une offre d'un club de stature nationale. Toulon pourrait être son prochain employeur.

Ce que l'on croit savoir
Lise serait en partance pour la capitale. Même si le club n'en a pas été officiellement avisé, son agent aurait déjà engagé des démarches. Le PUC et le stade français seraient sur les rangs.

Lorette, la glorieuse capitaine de l'équipe filles et ambianceuse du club, serait en route pour Montauban City. Mais concernant ce dossier, le Président s'est montré catégorique: "nous ne laisserons pas partir comme cela l'une de nos meilleurs éléments, d'autant qu'elle a été formée au club!".

Arrivées

Ce que l'on sait
Emmanuelle, après une saison blanche liée à une heureuse naissance mais aussi une mauvaise blessure à la cheville, fait actuellement tout son possible pour être d'attaque en septembre. Il ne s'agit pas d'une réelle arrivée, mais plutôt d'un retour (très) attendu.
Jean-François, alias Jef, après une année de réflexion, est de retour! Et nul doute que cette année sabbatique lui permettra de revenir avec beaucoup d'envie au sein du club. Bienvenue à la maison, Jef!

Ce qui fait le buzz
Jean-Yves est dans le collimateur du Cahors Volley. Apprécié pour son toucher de velours et sa connaissance des arcanes Ufolepiennes, il pourrait être le gros coup du mercato cadurcien. Mais, pour l'instant, ni l'intéressé ni son club d'origine (2FOpen) n'auraient clairement confirmé ni démenti une telle rumeur.

Le Montat sera amputé cette saison de nombreux cadres de l'équipe Une. Et l'on se prend à espérer que certains joueurs viennent renforcer les rangs du Cahors Volley, afin de constituer un pôle Volley de haut niveau. Affaire, là aussi, à suivre...

Quid du prochain visage du Cahors Volley??
 

De tous ces mouvements dépendront le nombre d'équipes cadurciennes et leurs niveaux. Y-aura-t-il une équipe filles? Aurons-nous deux équipes en première division? Stéphanie arrivera-t-elle toujours en retard et "désolée" aux rendez-vous des matches? Réponses d'ici quelques semaines! 

CVCB
PS: n'hésitez pas à faire partager les infos que vous auriez pu glaner, ici ou là, histoire d'agiter la volleyblogOsphère... C'est aussi ça, le mercato!!