Le Cahors Volley se dote désormais d'un outil de communication moderne et simple, qui doit permettre à tous de se tenir informés de l'actualité brûlante du club

vendredi 11 février 2011

Bleuets du Lendou C vs Cahors Volley Jeunes : les cadurciens taille patron

Ce soir, au gymnase de Saint Cyprien, se déroulait un match de la plus haute importance pour la suprématie de la troisième division. Après les contre-performances de l'équipe 1 et des Pumbas, l'équipe des jeunes se devait de redorer le blason de Cahors Volley.

Le mot d'ordre de Thierry et de Michel est simple : "Ce soir victoire impérative et qu'importe le score."

Les cadurciens se présentent avec Amine, Bruno, Kevin, Marco, Quentin et Paul comme six de départ, avec Michel comme remplaçant. 

D'entrée de jeu les locaux tentent d'imposer leur rythme et ils y parviennent jusqu'au premier temps mort technique. Mais c'est mal connaître nos joueurs qui, depuis quelques matches, surfent sur la vague de la victoire bonifiée. Avec caractère et vaillance ils comblent les trois points de retard et prennent la tête de ce set très accroché. Les équipes se rendent coup pour coup jusqu'à 24 / 24. Mais nos jeunes, qui ont pris un ascendant moral sur leur adversaire depuis la moitié de cette manche, finissent par s'imposer par 24 à 26.

Thierry ne change pas la configuration de son équipe pour la deuxième manche. Et il faut croire que l'idée tient bien la route, car les cadurciens prennent leur adversaire à la gorge et ne lâchent rien. Les Bleuets ont de plus en plus de mal à suivre le rythme imposé par les jeunes de la préfecture et leur jeu devient totalement décousu. Et les jeunes de Cahors de remporter le deuxième set sur le score de 25 à 16.

Après avoir procédé à un changement (de courte durée) et un début de set un petit peu faible, les cadurciens reprennent leur marche en avant et maintiennent toujours leur pression. Les joueurs de Saint Cyprien n'arrivent plus à se remettre dans le bon sens et c'est en toute logique qu'ils perdent cette troisième manche sur le score de 15 à 25.

Les cadurciens remportent donc ce match sur le score de 3 sets à 0, après avoir fait preuve d'une très grande maîtrise et de beaucoup de sérieux. En toute logique victoire bonifiée des jeunes.

Félicitations aux artisans de cette victoire, d'abord aux joueurs : Amine (capitaine), Bruno, Kevin, Marco, Paul et Quentin. Au coach Thierry et à nos supporters Jérémy et Alexandre.

A la semaine prochaine pour le prochain match contre les Pompiers de Puy-L'Evêque.


M3 The Blog Trotter

jeudi 10 février 2011

Résumé des matches de mardi soir - La nuit du Volley, un événement qui coûte cher au Cahors volley !

La Balle Vole B / Cahors Volley Loisir
C’est dans une formation minimaliste que Cahors s’est déplacé, hier soir, à St Céré : Joël toujours en soins intensifs, Nicolas mis à pied par le club, c’est donc à six que les Pumbas ont dû affronter leur désormais bête noire.
Le début de rencontre est équilibré et serré. Mais à vingt partout, trois fautes directes adverses permettent à St Céré de mener un set à zéro (26/24). Orgueilleux, Cahors réagit et égalise, sans trop forcer, à un set partout. Mais la fatigue se lit sur les visages, et certains signes ne trompent pas : accumulant les fautes grossières, Cahors paie son manque total de lucidité et sombre en quatre manches face à un adversaire consistant et maître de lui-même.

Nos Pumbas, eux, ont montré un état d'esprit détestable, chacun cherchant chez l'autre un coupable: attitude inutile, le naufrage est bien collectif. Adieu la première place, en espérant que cette gifle méritée permette à Cahors Loisir de retrouver enthousiasme et cohésion. Seul digne représentant de la délégation cadurcienne, Michel est à créditer d'un arbitrage sans faute.


Cahors Volley 1 / La Balle Vole A
« La Une », comme elle est appelée par les autres équipes cadurciennes, est certainement l’équipe la plus brillante et parfois la plus ridicule du plateau lotois.
Pouvait-on imaginer pareil scénario ? Pourtant au complet, Cahors a renoué avec ses vieux démons. Tiraillée de l’intérieur, sans doute aussi un peu trop sûre de son fait, l’équipe cadurcienne a tout simplement explosé en s’entêtant dans un schéma de jeu qui, vraisemblablement, ne pouvait convenir ce soir-là. L’addition est nette : défaite 0/3.

« On refait le match pour la dixième fois », ont confié les trois joueurs de Cahors encore présents au Conti (et dont nous tairons les noms) à notre envoyé spécial. L’illustration parfaite du désarroi suscité par cette déconvenue, mais également de la prise de conscience nécessaire à ce stade du championnat.

« Vous gazez bien vous, la Une ! » avait lancé samedi une fan à un de ses joueurs préférés. « Oui, mais l’équilibre est fragile… On peut aussi tout perdre d’ici la fin de saison », lui avait-il répondu, comme s’il avait senti venir le vent du boulet.

Avec deux défaites lors de la double confrontation avec St Céré, Cahors volley laisse échapper de précieux points dans sa course au titre des divisions 1 et 2. La fatigue due à la précédente nuit du Volley n’y est certainement pas étrangère. Le mal ne serait que physique et donc, on l’espère, passager. Les deux semaines à venir s’annoncent désormais comme le véritable premier tournant de la saison 2010/2011 pour ces deux équipes, qui seront alors passées au crible du révélateur à travers deux chocs, face à Souillac A (pour l'équipe 1) et Figeac B (pour Cahors Loisir). D'ici là, des séances d'entraînement seront nécessaires pour retrouver condition physique et, le cas échéant, "se dire les choses".


Depuis St Céré puis Le Conti, Votre envoyé spécialement éreinté


Le match des filles reporté, tous les espoirs du club sont désormais placés dans l'équipe jeunes, qui jouera jeudi face aux Bleuets du Lendou C, le leader de la troisième division. L'entraîneur des jeunes vise une victoire et rien d'autre!

NB: on nous a signalé une confusion lors des annonces de résultats de l'équipe 1. C'est bien Souillac B qui a été battu 3/0 par l'équipe 1 et non Souillac A (message du samedi 22 janvier). Merci à nos fidèles et malicieux lecteurs de nous l'avoir (tardivement) signalé.

CVCB

dimanche 6 février 2011

Le reportage + palmarès de la nuit du Volley 2011!

Et voici le reportage video de la nuit du Volley 2011!





Nous vous livrons par ailleurs le Palmarès du tournoi de nuit:

 
Rang NOM Ville/Club
1 La Bande à Riri Nègrepelisse
2 Rien ne tombe Caussade
3 Pierre Cahors
4 Label Team Cahors
5 Fumel Fumel
6 Les Bras KC du Mirail Toulouse
7 Figeac Figeac
8 Les Fox Nègrepelisse
9 Les Gens Bons Cahors
10 Les Pingouins Brive
11 Les Perroquets Cahors
12 Michel's Angels Cahors
13 La Ch'tite Purée cadurcienne Cahors (2FOpen)
14 Les Raouls Gourdon
15 Les Galabrus Gourdon
16 Lalbenque Lalbenque

Bravo à nos deux finalistes, en espérant que le désormais tenant du titre nous fera l'honneur de venir défendre son trophée l'an prochain.


"La Bande à Riri", beaux vainqueurs de cette levée 2011



L'équipe "Rien ne tombe" de Caussade, deuxième de l'édition 2011


Petit clin d'œil également à nos jeunes du Cahors Volley, vainqueurs du tournoi d'ouverture où nous aurons eu le plaisir de voir beaucoup de clubs de la région venir partager un moment chaleureux et convivial.


Les finalistes côté féminin: Beaumont et Cahors


Belle affluence au Palais des Sports ce samedi!
 
Merci à tous pour votre participation, merci à tous les bénévoles cadurciens pour leur aide, merci enfin à nos partenaires qui nous ont permis et aidé à organiser cette belle fête.

Rendez-vous l'année prochaine!