Le Cahors Volley se dote désormais d'un outil de communication moderne et simple, qui doit permettre à tous de se tenir informés de l'actualité brûlante du club

mercredi 28 mars 2012

Résumé de Figeac A / Cahors B: les pumbas n'abdiquent pas!

Température chaude et lourde hier soir, dans le gymnase à l'ancienne de Figeac: le décor est planté et l'on s'attend à un match disputé. Lison et Aurélie, venues assister en Guests à cette rencontre, le comprennent bien vite: premier set, et un premier point très disputé, remporté au forceps par nos pumbas. De bon augure? Pas si sûr, Cahors s'inclinant sur le fil 23/25. 
Mais les visiteurs du soir ne sont pas venus en touristes: vexés, mais aussi sûrs de leurs qualités, ils imposent le rythme en cette deuxième manche pour s'imposer, sereinement, 25/17. Dans la foulée, le troisième acte est bien négocié par Cahors, mais Figeac s'accroche et ne s'incline que de deux points: 23/25. 
A 16/9 pour Cahors au deuxième temps mort technique de la quatrième manche, on croit côté cadurcien que la cause est entendue: on s'amuse et parle déjà de la chorégraphie d'après-match. Certains figeacois, en panne d'inspiration sans doute, s'en remettent eux à des tentatives de déstabilisation aussi malvenues que superflues, dans un match jusqu'alors très correct. Nos pumbas s'accrochent, mènent même 23/20, avant de finalement s’effondrer pour offrir la quatrième manche: 24/26. 
Pour autant, Cahors ne s'affole pas à l'entrée du Tie Break, bien au contraire: laissant les Figeacois sombrer dans des querelles internes, ils démarrent tambour battant, obligeant leur hôte à prendre le premier temps mort à 0/3. Puis, intelligemment, Cahors parachève son travail de sape et s'impose, fort logiquement, en cinq manches (15/9 5ème manche). Cahors n'a rien assuré, mais peut encore espérer conserver sa cinquième place avant les Play-offs. Et là, oui: Aie se eu te pego (si tu n'étais pas dans le vestiaire tu peux  pas comprendre)!!

Non, Cahors n'a pas laissé sa culotte à Figeac. Le propriétaire de ces attributs peut toutefois contacter la gendarmerie pour venir les récupérer...

    

dimanche 25 mars 2012

Une exemption, un tournant et... Un exploit?

Cette semaine, seules les équipes B et C joueront en compétition. L'équipe A s'entraînera, elle, dans son Palais des Sports: "On a besoin de mettre en place cette p... de défense!", nous a confié Bernard.

Lundi: Le Volley Club bourian reçoit Cahors C
Nos "filles" n'ont pas beaucoup joué ces derniers temps en match, mais n'en ont pas profité pour autant pour venir s'entraîner vendredi soir, excepté l'inusable Stef. Alors, plus qu'un exploit, il faudrait sans doute désormais un miracle pour les voir décrocher un premier succès cette saison. Un peu d’orgueil, les filles!

Mardi: Figeac A reçoit Cahors B
Deux solutions: une victoire pour espérer finir cinquième et jouer le quart (en match unique, rappelons-le), face à... Figeac justement! Ou une défaite et là, fini de rêver, il y aura sans doute quand même un quart à jouer, mais face à un adversaire nettement moins "jouable". Pumbas, saurez-vous hausser et surtout maintenir votre niveau de jeu?

La photo de la semaine: une bouteille de champagne à qui trouvera le nom de ce magnifique passereau.