Le Montat, petite cité de caractère, a été l'espace d'une soiré la capitale du Volley-ball lotois. Que l'on ne s'y trompe pas: Le montat/Cahors, au-delà de la revanche de la finale du championnat 2010, représente en effet sans doute ce qu'il se fait de mieux actuellement sur le plan du jeu, entre deux clubs qui possèdent un passé commun, à travers notamment les joueurs qui ont pu évoluer dans les deux clubs.
Dès l'échauffement, le public venu nombreux sait qu'il assistera à un grand match. Les attaques sont tranchantes, bien souvent croisées histoire de tester, de part et d'autre, les sensibilités réciproques.
Cahors entame les débats pied au plancher: solides, concernés, les hommes de Bernard veulent d'emblée marquer leur territoire. Le Montat ne se démonte pas, bien au contraire. Mais, petit à petit, Cahors tisse sa toile et, aidé par un public venu nombreux, impose sa marque et remporte la première manche.
Cahors se méfie: l'adversaire ne fera pas de cadeau, c'est une certitude. "On a au moins gagné un set", lâche Bernard. Une fausse modestie sensée aider ses coéquipiers à se relâcher. Mais Cahors a le niveau, Cahors a le coffre, Cahors a la foi et... Cahors a le public! Bruyant, mais connaisseur, le kop cadurcien sait donner de la voix lorsque le besoin s'en fait sentir. Alors oui, il peut paraître parfois nargueur, mais en gardant un profond respect pour l'adversaire.
Le "supportoring", une habitude cadurcienne! |
Sur la lancée du début de match, Cahors s'applique et joue très bien. Le Montat oppose une résistance tenace, mais l'adversaire est décidément redoutable: quand ce n'est pas Florent, Damien ou Pierre, c'est Pierrick qui parachève le boulot au fil. Deux sets à zéro, c'est presque trop beau pour être vrai.
Le troisième set reste très engagé, disputé, mais tourne à l'avantage du Montat. Moins précis, mis à la faute par un collectif doué et certainement vexé, Cahors plie et doit concéder cette manche.
Les visiteurs ne doivent pas aller au Tie Break: revenus à égalité, à domicile, leurs adversaires seraient certainement injouables. Thierry et Tovo le savent: usant de leur malice, resserrant le jeu, ils sapent petit à petit les espoirs du Montat et, en véritables champions en titre, contribuent grandement à un succès qui impose le respect. Si le Montat n'a pas démérité, Cahors a été grand! Une victoire synonyme de première place au classement: Cahors Volley 1 est bien le champion d'automne 2010 et peut attendre sereinement l'année 2011.
2010: une année faste pour CVB1. On peut donc se détendre! |
Depuis le Montat, votre envoyé spécial indémontable pour le cahorsvolleyclubblog
Quel rédacteur!!!
RépondreSupprimerMatch vraiment très agréable et très bon accueil de l'équipe du Montat.
Merci aux nombreux supporters et au Kop Espagnol!!
Bonne fin d'année aux lecteurs de ce blog.
Un grand merci aux supporters , c'est toujours plus sympa de jouer dans une ambiance festive ....
RépondreSupprimerBonnes Fêtes à toutes et tous
Thierry
Il a vraiment la classe le blogeur fou : résumés des matches, vidéos... apéro pour les supporters... tout est parfait !
RépondreSupprimerEt encore plein plein de mercis aux supportrices et supporters qui ont été à la hauteur de l'enjeu... c'est un vrai régal de jouer dans la "Montat Aréna" en feu.
Que 2011 soit aussi fertile (en commentaires et résultats) que 2010 pour le cahorsblogvolleyclub !
Passez de bonnes fêtes et revenez en forme.
Ciao.