Le Cahors Volley se dote désormais d'un outil de communication moderne et simple, qui doit permettre à tous de se tenir informés de l'actualité brûlante du club

mercredi 15 décembre 2010

Résumé de la soirée de mercredi à Cabessut Vieux

2FOpen1 / Cahors loisir, ou le Petit Poucet revisité

Mais pourquoi, pourquoi donc les matches des Pumbas sont-ils si agaçants? Sans doute parce que, de semaine en semaine, les scenarii se suivent, se ressemblent et les erreurs dans le jeu perdurent.
Ce mercredi, pour la seconde semaine consécutive, les Pumbas ont dû faire appel à un joueur extérieur à l'équipe, en l'occurrence une joueuse: Laure, la brillante capitaine de l'équipe féminine, a accepté de relever le défi des "2,43" (hauteur réglementaire du filet homme, contre 2,24 m pour les femmes). Outre la (très) grave blessure de Joël, les cadurciens ont également dû composer sans Jérémy, vraisemblablement plus habile ballon en main que scie au poing...

La rencontre démarre plutôt bien: les deux équipes sont joueuses, on sent chez les visiteurs de réelles velléités offensives. Sans tellement forcer, et malgré une opposition de qualité, nos sympathiques phacochères empochent la première manche. 
Faut-il réellement vous rappeler ce qui arrive en pareille circonstance? Rigolades incessantes, déconcentration ne pardonnent pas au volley-ball. Non, vraiment pas. Et on ne peut pas dire que les 2FOpen soient allés le chercher, ce set: non pas qu'ils n'en aient pas le niveau, bien au contraire, mais pourquoi aller chercher quelque chose que l'on vous offre sur un plateau?
A un set partout, forcément, on s'agite côté Pumbas. Et l'on pratique l'art de la réaction avec virtuosité parfois, il faut bien le reconnaître. Quelques beaux points, une équipe en face qui s'effiloche, et voilà Cahors largement en tête. Bon, on mène 23 à 9, alors pourquoi se presser de conclure? Un, puis deux, puis... 6 points plus tard, la plaisanterie a assez duré! Alors le set est conclu, oui, mais sans briller, et au bénéfice des fautes directes adverses.

Le quatrième set ressemble au premier, somme toute: serré, mais avec une qualité de jeu plus terne. Les Pumbas profitent d'un adversaire qui a levé le pied pour s'imposer, petitement, trois sets à un.


Mais ne soyons pas trop durs: avec deux joueurs majeurs blessés, une Laurence, alias "bras d'acier", diminuée par un lumbago et après deux défaites qui ont laissé des traces, Cahors Loisir reprend pied avant les fêtes, et c'est mérité. Mais lorsque l'on sait le potentiel de cette équipe, capable de points fabuleux lorsqu'elle se décide à jouer concentrée et groupée, on ne peut cacher une certaine frustration. Car oui, encore une fois on a entendu les désormais fameuses rengaines pumbasiennes: "on s'est fait peur tout seuls", "on aurait pu gagner 3/0"... En gommant ces quelques erreurs de placement, ces réceptions paresseuses et en ne contrant pas à tout va, nos Pumbas ne sèmeront plus de points en route, c'est une certitude.

En direct de Cabessut, votre envoyé trop spécial pour le cahorsvolleyclubblog

PS: comme pour le résumé de mardi dernier, une video illustrant la rencontre sera mise en ligne en décalage: la rédaction préfère cette publication en deux temps, la fraîcheur de l'information primant avant tout! N'hésitez donc pas à revenir sur cet article ce week-end.
Et n'oubliez pas vendredi soir: Le Montat/ Cahors 1

1 commentaire: