Le Cahors Volley se dote désormais d'un outil de communication moderne et simple, qui doit permettre à tous de se tenir informés de l'actualité brûlante du club

mercredi 10 novembre 2010

Résumé des matches UFOLEP Deuxième journée au Palais des Sports : une soirée douce amère

Cahors Volley « Jeunes » / Lalbenque B

La nouvelle équipe cadurcienne, constituée de jeunes talents et de joueurs plus aguerris, rencontrait une équipe de Lalbenque dont on ne connaissait pas grand chose : la méfiance était donc de mise ce mardi soir.
Cependant, après quelques points, les supporters cadurciens semblaient rassurés : Lalbenque présentait, à première vue, une équipe mixte de néophytes.
Sérieuse et appliquée, l’équipe de la capitale lotoise a su faire ce qu’il fallait pour de ne pas voir le piège de la facilité ruiner ses espoirs de victoire. C’est ainsi, en une heure trente de match et trois sets, que l’équipe « jeunes » a engrangé sa deuxième victoire de rang en autant de matches : le Cahors Volley semble avoir, cette saison encore, une équipe armée pour jouer les premiers rôles dans la division 3.

Composition de l’équipe : Amine, Paul, Clément, Bruno, Baptiste, Michel, Marco

 

Solides et concentrés, les "jeunes" cadurciens ont rapidement pris la mesure de leur adversaire.

 

Cahors Volley féminines / Caussade

Le volley se conjugue désormais surtout au féminin, à Cahors ! Et le public ne s’en plaint pas, venu nombreux assister au deuxième match de son équipe favorite dans la poule élite du Tarn-Et-Garonne.
La valeur n’attend pas le nombre des années, dit-on : et l’on a pu le vérifier en ce début de match ! Avec une moyenne d’âge d’à peine 21 ans, l’équipe cadurcienne a su prendre le dessus sur son adversaire d’un soir, en remportant le premier set 28/26. Sur cette lancée, le deuxième set ne leur a pas longtemps résisté, remporté 25/11.
 Pourtant à l'écoute de leur "coach", les filles de Cahors ne se rendent pas compte de la toile tissée par les caussadaises.



Mais ne sait-on pas, à Cahors, qu’un match se gagne en trois manches ? Goguenardes et suffisantes, les cadurciennes ont laissé revenir les caussadaises dans la partie, leur offrant le troisième set sur un score sans appel de 25/6, avant de voir le quatrième set leur échapper également, martyrisées par les attaques tranchantes de leurs longilignes adversaires. Mal embarquées dans le Tie Break, et malgré une jolie réaction d’orgueil, les « filles en Or de Cahors » s’inclinent une nouvelle fois en cinq manches, sur la marque de 15/12 au dernier set. Une défaite au goût si amer…

Composition de l’équipe : Alexia, Anaïs, Anne, Aurélie, Élise, Laure, Maud, Morgane, Olivia, Sofie et Stéphanie

 







 Les longilignes caussadaises, à l'origine d'un scénario bien cruel pour nos cadurciennes.



De Figeac, l’équipe 1 est repartie le coffre plein : trois sets dans la musette, et un zéro pointé au compteur. Les absents sur blessure sont-ils la seule explication à cette déroute ? Messieurs, il faudra plus d’implication si vous voulez conserver votre trophée cette année. Au passage, les Figeacois confirment (voir nos articles précédents) qu’ils sont un candidat crédible pour le titre.

3 commentaires:

  1. Fier de mon équipe et des garçons qui la compose. Déçu pour les filles mais le prochain match sera le bon. Courage. Bravo à notre reporter de livrer des commentaires pratiquement à chaud. Allez Cahors Volley.

    RépondreSupprimer
  2. trés contente du match que l'on a pu faire mardi, mais décue du résultat...
    Je tiens a féliciter toutes mes coéquipières qui se sont données à fond pour se tenir au niveau des adversaires...
    Le prochain sera le bon!!!

    RépondreSupprimer
  3. sympathique de voir autant d'animations dans ce club de volley! Donc après 1 mois d'absence mais avec observations à distance grâce à ce fameux blog, j'ai décidé de remplir mon formulaire d'inscription et de payer ma cotisation annuelle!
    Tout ça pour dire que normalement je serai là mardi. Par contre entrainement ou match? A bientôt!

    RépondreSupprimer