Le Cahors Volley se dote désormais d'un outil de communication moderne et simple, qui doit permettre à tous de se tenir informés de l'actualité brûlante du club

mercredi 11 janvier 2012

7ème journée: une rentrée bémol

Cahors A bénéficiant d'une semaine de repos supplémentaire, on attendait cette semaine le retour aux affaires des équipes B et C. Mais pour le représentant cadurcien de la deuxième division, il faudra encore patienter: leur adversaire du soir n'a pas pu rassembler une équipe complète au Nouveau Cabessut, déclarant par la même forfait (à moins qu'un arrangement ait pu être trouvé entre les deux capitaines?).

L'équipe de Cahors B a pu, quant à elle, compter sur la présence d'une belle équipe figeacoise, compacte et solidaire, permettant la tenue d'une rencontre équilibrée. Mais nos pumbas n'ont pas su déjouer les pronostics. Organisés en 5-1 avec l'indispensable Joël à la baguette, les coéquipiers de Thomas auront autant séduit par leur défense opiniâtre que déçu par leur inefficacité en attaque. Face à un habitué du "big four" de la première division, cela ne suffit pas. En s'inclinant trois sets à un, Cahors B a montré ses limites, mais peut également et légitimement se poser en trublion de cette deuxième partie de saison, en conservant cette cohésion et en resserrant quelques boulons. Affaire à suivre... L'équipe remercie en tous les cas chaleureusement Olivia, Pierrick et Michel, spectateurs/arbitres/conseillers techniques du soir.

Les faits du match:
29ème minute: en grande délicatesse au service, Alan a réussi la prouesse de déposer son ballon, lors de son engagement, dans les 3 mètres... De son propre camp.

78ème minute: le redoutable petit attaquant figeacois (mais avec quelle détente!) Ousseni décoche une courte imparable, qui laisse ses adversaires bouche bée.

123ème minute: Joël, par ailleurs très en jambes, a cependant mis un point d'honneur à récupérer un ballon figeacois dehors de deux bons mètres, au risque de s'affaler sur la table de marque: trop poli ce jojo!

En plein doute, la rédac' capout

lundi 9 janvier 2012

L'Edito du trésorier




"Non, 2012 ne sera pas l'année de la loose pour le Cahors Volley!"

Alanig, trésorier du Cahors Volley, alias genou de buis





L'année 2012 démarre en fanfare pour le Cahors Volley: reprise des matches pour les équipes B et C ce mardi, avant un week end rustique cantalien qui promet d'être haut en couleur, revigorant et fédérateur... Avec, en point d'orgue le quatre février, l'évènement majeur de ce premier trimestre: la très attendue Nuit du Volley! Bref, vous l'aurez compris, toutes les énergies du club vont être mobilisées pour que la fête soit totale. 

La très belle réalisation de Marco

Un point sur le travail réalisé jusqu'à présent par les membres actifs du club: déjà trois réunions ont eu lieu, pour l'actualisation des statuts, la mise au clair administrative de notre association, les demandes de subvention (mairie, Conseil Général, Conseil Régional), l'établissement du budget prévisionnel et l'organisation de la Nuit du Volley. Une fois cette échéance passée, il sera temps de réfléchir aux prochains dossiers chauds: le développement d'une activité Beach Volley et la reprise de l'enseignement du volley-ball aux plus jeunes, qui nous tient à cœur d'autant que nous étions (sommes?!) le seul club à proposer cette activité dans le Lot.

Ce jeudi, deux représentants du club se rendront à l'Assemblée Générale de l'UFOLEP: profitez-en pour nous faire remonter propositions, remarques, idées qui pourraient aider au développement des activités portées par cette institution (mais où vais-je chercher ça, je vous le demande).
 
Parmi les vœux des adhérents exprimés dans les colonnes de ce remarquable blog (oui bon ça va), j'ai bien noté les préoccupations majeures des votants: outre la présence souhaitée d'un entraîneur, c'est le manque de motivation des joueurs qui a été mis en exergue. On peut en effet regretter, malgré quelques soubresauts, que les entraînements ne soient pas plus suivis... Néanmoins, ils ont lieu tous les vendredis et donnent lieu à de très agréables séances, à la fois ludiques et d'un bon niveau.

Alors mon triptyque à moi, en cette nouvelle année, sera: enthousiasme, engagement et bonne humeur!   

Bonne semaine à tou(te)s: jouons, jouons, jouons! D'ailleurs à ce sujet, il est probable que l'entraînement de ce vendredi soit annulé. Confirmation vous sera donnée par mail d'ici là.