Le Cahors Volley se dote désormais d'un outil de communication moderne et simple, qui doit permettre à tous de se tenir informés de l'actualité brûlante du club

samedi 19 février 2011

Résumé du match de jeudi soir: Souillac A / Cahors Volley 1

Jeudi, avec les copains, on a décidé d'aller jouer à Souillac. Comme on s'était fâché tout rouge entre nous au dernier match, et même mardi à l'entraînement, on s'est dit qu'il fallait qu'on arrête nos bêtises. Alors on s'est concentré sur le jeu et ça a vachement bien marché: on a même mené deux sets à zéro. A la fin du deuxième set, on était tellement content qu'on s'est presque fait des bisous. Et puis on a rigolé, ça oui. 

                         
                                Bernard, il saute haut
  
Pierrick, quand il est content, il fait l'avion

Mais les autres, en face, ils étaient pas super contents, et là ce sont eux qui se sont fâchés tout rouge, mais ils ont une ruse: ils se fâchent contre le ballon. Alors comme ils tapaient plus fort, nous ça nous faisait mal aux bras. Alors on a perdu le troisième set. Pourtant, avec notre nouveau copain Quentin, le fils à Thierry, euh pardon: DE Thierry, (enfin c'est ma maman qui me le dit toujours et elle a raison: on dit pas des crottes A nez, ben non), nous aussi on pouvait leur faire mal aux bras. Mais on a recommencé à se fâcher tout rouge, enfin cette fois pas entre nous: on a embêté la dame arbitre. Alors, bah oui, on a perdu le quatrième set. C'est là qu'on a fait une ronde, tous les copains ensemble, et on s'est dit que c'était trop bête d'être venu si loin pour se faire battre: on avait même voyagé en voiture! Du coup, on a mieux joué, et la bande d'en face bah ils étaient un peu fatigués. 


Notre copain Alan il a dessiné des carrés sur un tableau, pour faire plaisir à la dame arbitre. A la fin il a même dessiné des bonhommes, c'était rigolo.


A la fin on était content, on a gagné, on a pu se mettre tout nus sous la douche et après manger du pâté avec les copains de Souillac. Mais eux ils étaient un peu tristes et aussi je crois un peu fâchés parce qu'on n'avait pas été très très gentil avec la dame arbitre. En même temps, eux, ils voyaient pas toujours quand leurs ballons touchaient le bâton rouge et blanc accroché au filet, alors bon...

Avec les copains, on joue mardi à Cahors, c'est mieux, c'est plus près de ma maison. Et puis on va pouvoir rejouer avec nos copains Tovo et Damien, ce sera bien. Et puis Tovo il est rigolo avec ses cheveux comme Bob Marley.

Le petit Pierrot, Président         

mercredi 16 février 2011

Résumés des matches de mardi soir au Palais des Sports

Cahors Volley Loisir / Figeac B : les Pumbas s’accrochent, tant bien que mal, à leur première place !

Temps : doux et pluvieux (ah qu’on est bien dans un gymnase!)
Spectateurs : 5 et demi
Score (à confirmer): 25/23 ; 22/25 ; 25/21 ; 25/20

Le jeu et les joueurs :
Le système de réception sur une même ligne, testé la semaine dernière, a été pérennisé et semble satisfaire les joueurs. Pas beaucoup plus précis que contre St Céré, mais nettement plus efficace, le jeu de Cahors loisir a gagné en densité. La présence de l’ensemble des joueurs, pour la première fois de la saison, a offert des solutions de rechange intéressantes et instauré une concurrence saine.

Cahors Loisir au complet (image d'archive), une première depuis sa finale perdue en 2010 (photo L. Gaudry)

Arbitrage : Nicolas, Thomas, puis Lorette et Aurélie ont été les juges de paix d’un match sans heurts.

CVCB

Cahors Volley Jeunes vs Pompiers de Puy-L'Evêque : Cahors confirme

Ce mardi soir, nos jeunes, qui accueillaient l'équipe des Pompiers de Puy-L'Evêque, ont confirmé leur statut de leader en disposant de leur adversaire sur le score devenu habituel de trois sets à zéro ( 25/18, 25/18 et 25/14).

Les Cadurciens, qui devaient pallier ce soir plusieurs absences prévues de longue date, ont joué pour la première fois de la saison avec une fille. Et pas n'importe laquelle, puisque c'est notre Laurette, capitaine de l'équipe féminine, qui est venue apporter son savoir-faire et sa science du volley.

Sous l'impulsion d'un Amine très en verve et parfait dans le rôle de meneur, l'équipe de Cahors Volley Jeunes s'impose sans trembler.

Merci aux joueurs : Laurette, Amine, Bruno (capitaine), Michel, Marco et Paul.

Le coach : Thierry

L'arbitre : Aurélie "double" Jaja



dimanche 13 février 2011

Le programme de la semaine: Cahors Volley va savoir...

Cette semaine, nos deux leaders dans les divisions 2 et 3 défendent leur première place à domicile ce mardi soir:

- Propulsée en tête de la troisième division la semaine dernière en battant Les Bleuets, l'équipe de Cahors Jeunes accueille les Pompiers de Puy Lévêque, sans les frères Schmutz retenus en sélection.

- Décevante la semaine dernière face à St Céré, l'équipe de Cahors loisir va tenter de relever la tête face à un concurrent direct, Figeac B, qui en cas de victoire passerait devant les Cadurciens. Mais nul doute que Jojo Lapin et Nico alias cap'tain Flam ne l'entendront pas, pour leur retour, de cette oreille.

Et si les supporters décidaient de venir encourager leurs troupes?

Les filles auront l'occasion cette semaine de travailler leurs combinaisons à l'entraînement, à moins que le match de la semaine dernière ait été reporté ce mardi (?).

Quant à la "Une", elle tentera jeudi en déplacement à Souillac, face à l'équipe Athlé 46 A, de reprendre un rythme de champion. Elle est actuellement deuxième de première division, à l'affût d'un éventuel faux pas de ses concurrents. Un déplacement de supporters sera sans doute programmé.

Enfin un rappel, l'entraînement du vendredi à 20h30, à Cabessut Vieux, est une chance pour tous de progresser dans la bonne humeur. L'usage des portables y sera d'ailleurs interdit à partir de cette semaine (mais non je blague...). Un rapprochement avec l'équipe 2FOpen est envisagé pour ces séances.

Ne tournez pas le dos aux entraînements du Cahors Volley!

Bonne semaine volleystique à tous!

PS: rappel, manifestez-vous pour le stage Volley organisé par Thierry lors des vacances (postez un com').

CVCB