Le Cahors Volley se dote désormais d'un outil de communication moderne et simple, qui doit permettre à tous de se tenir informés de l'actualité brûlante du club

mercredi 29 mai 2013

C'est quand le soleil?

Le mois de juin approche, mais l'anticyclone des Açores ne semble pas des plus pressés pour chasser nuages et pluies ancrés depuis trop longtemps maintenant dans le ciel lotois. Difficile donc de se faire à l'idée que la saison volleystique s'achève!

Nos dames, à qui on doit tordre le bras pour avoir quelques nouvelles, ont malheureusement raté la dernière marche qui leur aurait permis d'arracher leur premier trophée. Mais, à les écouter, c'était mission impossible en finale de coupe du Tarn-Et-Garonne: la Française, invaincue de toute la saison, s'adjuge un doublé coupe/championnat qui impose le respect en écartant Cahors en trois manches, lors d'une finale à sens unique. 

Nos hommes, eux, sont qualifiés pour la finale du championnat de première division, après avoir fait plier le tenant du titre, St Céré, par deux victoires lors des demies-finales (0/3 ; 3/1). Leur adversaire est désormais officiellement connu, il s'agit comme l'on pouvait s'y attendre du premier de la saison régulière, Souillac. Cahors n'aura d'autre choix que créer l'exploit, le 8 juin à Puy Lévêque pour enrichir une vitrine de trophées déjà bien garnie, trois ans après leur dernier sacre aux dépens du Montat, lors d'une finale d'anthologie. Les supporters seront-ils au rendez-vous et à la hauteur de leurs glorieux prédécesseurs? Réponse dans dix jours!

Lire aussi: http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/30/1637957-souillac-une-finale-face-a-cahors.html

D'ici là, le Cahors Volley se sera octroyé une parenthèse sur sable, avec une participation massive au désormais incontournable Playa-Volley UFOLEP de Seignosse, ce weekend. Et si le soleil avait la bonne idée de faire son retour, à cette occasion? 

Profitons de ce post pour saluer le départ d'Alexandre, venu cette saison s'initier au volley en même temps qu'il préparait une licence professionnelle au lycée du Montat. Généreux et souriant, comme il l'a été tout au long des quelques entraînements et matches auxquels il a participé, Alex a souhaité marquer le coup en faisant déguster à ses désormais ex-partenaires de jeu le vin de sa région d'origine. Gewurztraminer et Riesling ont ainsi régalé les papilles cadurciennes. Merci Alex, bon stage à l'Institut français de la vigne et du vin à Narbonne, avant peut-être un envol argentin ou kiwi?

"Vinovolley" mardi soir au Palais des Sports