Le Cahors Volley se dote désormais d'un outil de communication moderne et simple, qui doit permettre à tous de se tenir informés de l'actualité brûlante du club

samedi 4 décembre 2010

Mais que leur arrive-t-il??

"Je n'ai même pas envie d'en parler"

Telle est la seule réponse qu'a voulu apporter à notre reporter la capitaine de l'équipe fille, Lorette, sollicitée pour connaître les raisons de la déroute de la semaine dernière, à Beaumont de Lomagne (trois sets à zéro) . Qu'ils sont loin les espoirs de ce début d'automne, avec un effectif certes largement remanié, mais pléthorique et motivé. Avec les résultats sportifs qui tardent à arriver, les féminines de Cahors semblent désormais s'enfermer dans un mutisme obstiné et s'enliser dans une crise automnale dont on ressort rarement indemne. 

Leur cible? La presse en premier lieu, et le cahorsvolleyclubblog en particulier avec qui tout contact a été rompu, mais aussi les dirigeants avec qui le courant semble passer de plus en plus difficilement . Qui en pâtit? Vous, chers lecteurs, qui n'avez plus la possibilité de suivre votre équipe favorite comme vous le souhaiteriez. Mais aussi l'équipe féminine elle-même, à coup sûr, qui par son attitude est en train de renvoyer une mauvaise image d'elle auprès de ses supporters et de se priver, petit à petit, de ses plus fidèles soutiens. Mais comment a-t-on pu en arriver là, et surtout comment rebondir rapidement? Cahorsvolleyclubblog a exploré pour vous quelques pistes.

Une rupture avec le banc?
C'est peu probable. D'ailleurs, soulignons-le, Cahors Volley a subi sa plus grosse déconvenue au pays de l'ail, en l'absence de son entraîneur vedette: son message semble tout à fait compris et partagé par les protégées de Joseph Mourignoux. Le message présidentiel est, lui, plus nuancé: joint ce midi, il nous a déclaré: "Il est l'homme de la situation! Mourignoux garde toute ma confiance. Pour l'instant..."


Une défaillance des cadres?
On peut le penser. Aurélie et Lorette, seules rescapées de la saison dernière, ne semblent pas encore en mesure d'assumer ce statut et tardent à peser sur le jeu. Mais on le sait, tout peut aller très vite en volley, et l'on imagine mal ces demoiselles baisser les bras, alors que la saison est encore très longue. A elles désormais de prendre leurs responsabilités.

Un manque de caractère?
C'est difficile à dire. Mais effectivement, on n'a pas senti encore de réelle révolte chez les filles, lorsque les choses tournent mal. A leur capitaine, dont on connaît le caractère sanguin, de montrer la voie en canalisant  cette énergie pour donner sa réelle mesure sur le terrain et mettre en confiance ses partenaires de jeu.

Comment, enfin, redresser la barre?
Les filles s'entraînent fort, elles ont même recruté un préparateur physique. Qu'elles continuent dans cette voie: les performances passeront par le travail. Mais elles auront également besoin de se structurer davantage, en définissant clairement les postes de chacune, en sollicitant pourquoi pas les conseils avisés de nos cadres masculins, champions du Lot en titre.


Une chose est sûre, ces filles-là ont du potentiel. Et malgré ces errances passagères et une nouvelle défaite cette semaine en coupe, le match de la semaine prochaine tombe à pic: les filles vont pouvoir, à domicile, montrer au tout Cahors qu'elles ont du caractère et qu'elles méritent leur place en élite. 
Le cahorsvolleyclubblog y sera et couvrira l'évènement comme il se doit. Et vous?? Rendez-vous 21h ce mardi, au Palais des Sports (à confirmer), pour un nouveau départ!

La rédaction du cahorsvolleyclubblog 


 

jeudi 2 décembre 2010

Résumé du match Pompiers de PUY-L’EVEQUE / CAHORS Volley Jeunes

CAHORS Volley Jeunes tout feu, tout flamme!


Ce mercredi soir nos jeunes effectuaient un déplacement dans l’inconnu à PUY-L’EVEQUE. La victoire à tout prix, tel est l’objectif avoué par l’ensemble de l’équipe.
Coachée par Thierry, l’équipe était composée de : Kevin et Quentin SCHMUTZ, Clément BESSON, Michel BACOU, Amine OUZAA, Paul BOSC et Marco ROJAT.
Dés l’entame du 1ER set, les cadurciens imposent un rythme d’enfer à leur adversaire. Dominé dans tous les compartiments de jeu, les pompiers de PUY-L’EVEQUE ne peuvent rien et sont obligés de concéder la première manche sur le score de 15 à 25.
Le deuxième set démarre sur les chapeaux de roues pour les protégés de Thierry qui ne relâchent pas leur pression. Le score enfle très vite et les joueurs cadurciens s’offrent une certaine marge de sécurité. L’équipe de PUY-L’EVEQUE tente alors de réagir, mais nos jeunes gèrent cette fin de set et s’imposent sur le score de 21 à 25.
Les joueurs de la préfecture croient voir la victoire en trois sets se profiler. Mais une baisse de régime et de concentration remet l’équipe des Pompiers sur le bon pied. Et à force d’abnégation, les locaux remportent cette troisième manche par 25 à 18.
Sermonnés par Thierry, nos joueurs, dont l’orgueil a été touché, se font un devoir de reprendre le match à leur compte. Et comme dans les deux premiers sets, ils se constituent une avance assez confortable (+ 10). Nos jeunes n’ont plus alors qu’à contrôler leur adversaire, ce qu’ils font sans réel problème. La fin de set n’est plus qu’une formalité pour les cadurciens et le score final de 18 à 25 reflète bien leur domination.
En une heure et demie, le match se conclut donc sur une victoire de l’équipe de CAHORS Volley Jeunes sur le score de 3 sets à 1.
Bien sûr tout n’a pas été parfait ce soir avec notamment une baisse de régime au troisième set. Mais les jeunes cadurciens occupent le haut de l’affiche dans cette troisième division.
Il faut aussi savoir que Thierry avait réservé une petite surprise à ces joueurs en jouant avec un passeur pénétrant et passeur à droite. La majorité des joueurs a été perturbée par cette technique mais a quand même essayé de respecter les consignes dictées par le coach. Force est de constater que le message est quand même bien passé.

Compte rendu effectué par le globe trotter de service du blog

Résumé du Match FIGEAC B / CAHORS Loisirs (Pumbas)


CAHORS Loisirs (Pumbas) : la sanction

La météo nous promettait du très mauvais temps ce mardi et la question qui se posait : « Le match de ce soir aura-t-il lieu ? ». Il est à croire que les dieux du Volley ont réussi à charmer Madame Météo, car elle a permis à nos joueurs de se déplacer sans encombres dans la cité de Champollion .
Après un échauffement, plus que nécessaire, les choses sérieuses pouvaient enfin débuter.
D’entrée de jeu, suite à une bonne série de services, nos joueurs mènent rapidement 4 à 0. Mais chez elle, l’équipe de FIGEAC a décidé de ne pas se laisser faire et recolle rapidement au score. Après un mano a mano, les locaux, profitant notamment de fautes au service des cadurciens, s’installent en tête. Cette manche reste indécise jusqu’au bout mais les figeacois concluent sur le score de 25 à 23.
Le début du deuxième set est dans la même veine que le précédent : nos joueurs obligés de courir après le score. Mais la ténacité paie toujours. A force de courage et de volonté CAHORS remporte le second set sur le score de 20 à 25.
Galvanisés par la manche précédente, les joueurs de la préfecture poussent et pensent en finir rapidement. Encore et toujours présents, ces terribles joueurs figeacois ne lâchent rien et sont même en mesure de remporter la mise. Mais nos joueurs, qui ne manquent pas de cœur, parviennent finalement à s’imposer sur le score de 25 à 27.
Le début du 4ème set est catastrophique pour nos couleurs (8 à 1 au premier temps mort technique) et nous rappelle un certain match de l’équipe Jeunes à Souillac. Obligés de courir après le score nos joueurs parviennent à revenir à hauteur de leur adversaire. Mais un figeacois ne rend pas les armes facilement et notre équipe l’a appris à ses dépends en concédant ce set sur le score de 25 à 19.
Deux sets partout et voilà l’obligation de faire un set supplémentaire, souvent synonyme de loterie. Et à ce jeu FIGEAC a su tirer le bon numéro empochant la manche 15 à 10 et par conséquent le match par 3 sets à 2.
C’est une énorme déception qui régnait, à l’issue de cette rencontre, dans les rangs cadurciens, malgré le point de bonus défensif.
Depuis le début de la saison « Les Pumbas » flirtaient avec les limites et ce soir ils ont été sanctionnés. Cette équipe, au potentiel non négligeable, semble avoir un peu de mal à franchir le pas et ainsi devenir une grosse cylindrée de cette division. Du travail et de la concentration aux services ainsi qu’aux réceptions et surtout aiguiser sa hargne et son esprit de victoire devraient solutionner pas mal de soucis.
Allez « Les Pumbas », rebondissez et servez –vous de cette défaite comme d’un tremplin !!!!!!!!! Il reste quand même 12 matches avant la fin de la saison régulière.

De votre reporter qui n’hésite pas à payer de sa personne.

mercredi 1 décembre 2010

Résumé de la soirée du mardi au Palais des Sports de Cahors

Cahors Volley 1/ Athlé 46 A (Souillac): Cahors sait faire du bon volley!

Cahors Volley contre Souillac, c'est l'une des très belles affiches de notre championnat lotois. Et ce soir encore, cette confrontation n'a pas failli à sa réputation. 
Emmené par l'historique Bernard à son poste de passeur, Cahors Volley rentre pourtant timidement dans son match. Le niveau de jeu est correct, certes, mais en face aussi on pratique du bon volley. Tant et si bien que l'équipe visiteuse enlève la première manche, 25 à 18. 



Un set, c'est peut-être le temps nécessaire à Cahors pour se rôder et régler son jeu, espère-t-on dans les travées du "Palais". Et l'on est en passe de le croire lorsque, s'enhardissant en attaque, Cahors prend le jeu à son compte et enlève de belle manière le second, puis le troisième set. C'est bien. C'est très bien même, compte tenu de la qualité des joueurs d'en face, guidés par une passeuse précise et exigeante.
A Cahors, on fête le retour à la compétition de Pierrick, le central habile de sa main gauche, revenu d'une blessure qui l'aura tenu éloigné quelques semaines des terrains. On teste également, et pour la seconde fois consécutive, Tovo au poste de libéro.  

Le quatrième set est tendu, disputé, même si Souillac semble avoir plus de jus en cette fin de match. Prenant une légère avance, ils ne la perdront plus pour s'adjuger cette manche et se donner l'occasion de gagner à l'extérieur, face au tenant du titre, dans un Tie Break décisif. 
Deux, puis trois, puis quatre partout: personne ne semble vouloir lâcher. Et quand Souillac prend une avance de deux points, c'est tout Cahors qui tremble. Bernard s'agace, et il faut un temps mort bien senti pour remettre les troupes en ordre de marche. 
Parfois, le coaching a du bon: reconcentrés, les joueurs cadurciens sortent une panoplie de contres qui fait mal à leur hôte d'un soir, qui perd ainsi le contrôle de la partie pour céder finalement, 15 à 11, au terme d'une rencontre de très belle facture.

Chapeau Souillac, Bravo Cahors!    

L'équipe cadurcienne: Bernard (p), Damien, Clément (attaquants), Pierre(pointu), Tovo (libéro), Pierrick et Thierry (centraux).


Au Palais des Sports, votre envoyé plus que spécial

dimanche 28 novembre 2010

Quand la technique (et le reste) vous lâche...

Bonsoir à tous,

Les vidéos promises ne sont, vous l'aurez peut-être constaté, pas en ligne et pour cause: des incidents techniques à répétition, qui n'ont pas pu être résolus malgré les heures d'efforts de notre service informatique, n'ont pas permis de les finaliser.
La rédaction a également été lâchée par ses envoyés spéciaux et est, à cette heure, incapable de vous donner le résultat du match des filles de vendredi dernier. Leur calendrier ne nous a pas non plus été communiqué...

Le Cahorsvolleyclubblog aborde donc sa première crise interne, qui j'espère ne lui portera pas le coup de grâce. Malgré sa position fragilisée, l'augmentation notable du nombre de pages visitées ces derniers jours laisse croire que la ligne éditoriale choisie correspond aux attentes des lecteurs.

Parce que vous avez droit à l'information, parce que notre équipe n'a pas pour habitude de baisser pavillon au premier coup de tabac, lecahorsvolleyclubblog sera très bientôt de nouveau à flot, toutes voiles dehors, afin de coller au plus près de l'actualité volley de Cahors! N'en déplaise aux sceptiques.


Le programme cette semaine: 

Mardi au Palais des Sports: Cahors Volley 1/ Athlé 46 à 21h: venez, venez donc!!
Mardi également: Figeac B reçoit Cahors Volley Loisir, qui va cultiver nous l'espérons sa haine de la défaite
Mercredi, les jeunes affrontent à Puy Lévêque les Pompiers: ils vont tâcher de leur mettre le feu!
Les filles: ??

A bientôt, du moins nous l'espérons

La rédaction du cahorsvolleyclubblog, bien seule, mais combative!