Le Cahors Volley se dote désormais d'un outil de communication moderne et simple, qui doit permettre à tous de se tenir informés de l'actualité brûlante du club

jeudi 2 décembre 2010

Résumé du Match FIGEAC B / CAHORS Loisirs (Pumbas)


CAHORS Loisirs (Pumbas) : la sanction

La météo nous promettait du très mauvais temps ce mardi et la question qui se posait : « Le match de ce soir aura-t-il lieu ? ». Il est à croire que les dieux du Volley ont réussi à charmer Madame Météo, car elle a permis à nos joueurs de se déplacer sans encombres dans la cité de Champollion .
Après un échauffement, plus que nécessaire, les choses sérieuses pouvaient enfin débuter.
D’entrée de jeu, suite à une bonne série de services, nos joueurs mènent rapidement 4 à 0. Mais chez elle, l’équipe de FIGEAC a décidé de ne pas se laisser faire et recolle rapidement au score. Après un mano a mano, les locaux, profitant notamment de fautes au service des cadurciens, s’installent en tête. Cette manche reste indécise jusqu’au bout mais les figeacois concluent sur le score de 25 à 23.
Le début du deuxième set est dans la même veine que le précédent : nos joueurs obligés de courir après le score. Mais la ténacité paie toujours. A force de courage et de volonté CAHORS remporte le second set sur le score de 20 à 25.
Galvanisés par la manche précédente, les joueurs de la préfecture poussent et pensent en finir rapidement. Encore et toujours présents, ces terribles joueurs figeacois ne lâchent rien et sont même en mesure de remporter la mise. Mais nos joueurs, qui ne manquent pas de cœur, parviennent finalement à s’imposer sur le score de 25 à 27.
Le début du 4ème set est catastrophique pour nos couleurs (8 à 1 au premier temps mort technique) et nous rappelle un certain match de l’équipe Jeunes à Souillac. Obligés de courir après le score nos joueurs parviennent à revenir à hauteur de leur adversaire. Mais un figeacois ne rend pas les armes facilement et notre équipe l’a appris à ses dépends en concédant ce set sur le score de 25 à 19.
Deux sets partout et voilà l’obligation de faire un set supplémentaire, souvent synonyme de loterie. Et à ce jeu FIGEAC a su tirer le bon numéro empochant la manche 15 à 10 et par conséquent le match par 3 sets à 2.
C’est une énorme déception qui régnait, à l’issue de cette rencontre, dans les rangs cadurciens, malgré le point de bonus défensif.
Depuis le début de la saison « Les Pumbas » flirtaient avec les limites et ce soir ils ont été sanctionnés. Cette équipe, au potentiel non négligeable, semble avoir un peu de mal à franchir le pas et ainsi devenir une grosse cylindrée de cette division. Du travail et de la concentration aux services ainsi qu’aux réceptions et surtout aiguiser sa hargne et son esprit de victoire devraient solutionner pas mal de soucis.
Allez « Les Pumbas », rebondissez et servez –vous de cette défaite comme d’un tremplin !!!!!!!!! Il reste quand même 12 matches avant la fin de la saison régulière.

De votre reporter qui n’hésite pas à payer de sa personne.

2 commentaires:

  1. Quel magnifique article ; on sent un changement de plume ; beaucoup + positif malgré la défaite.
    A retenir pour le prochain remaniement éditorial...

    RépondreSupprimer
  2. Manque de concentration, manque de technique de réception... On retrouve les mêmes critiques que dans l'excellente analyse de la semaine dernière! Quand les pumbas se décideront-ils à travailler et étoffer leur jeu?? Défaite préoccupante, je suis d'accord avec l'envoyé spécial.

    Signé Patte folle

    RépondreSupprimer