Le Cahors Volley se dote désormais d'un outil de communication moderne et simple, qui doit permettre à tous de se tenir informés de l'actualité brûlante du club

jeudi 2 décembre 2010

Résumé du match Pompiers de PUY-L’EVEQUE / CAHORS Volley Jeunes

CAHORS Volley Jeunes tout feu, tout flamme!


Ce mercredi soir nos jeunes effectuaient un déplacement dans l’inconnu à PUY-L’EVEQUE. La victoire à tout prix, tel est l’objectif avoué par l’ensemble de l’équipe.
Coachée par Thierry, l’équipe était composée de : Kevin et Quentin SCHMUTZ, Clément BESSON, Michel BACOU, Amine OUZAA, Paul BOSC et Marco ROJAT.
Dés l’entame du 1ER set, les cadurciens imposent un rythme d’enfer à leur adversaire. Dominé dans tous les compartiments de jeu, les pompiers de PUY-L’EVEQUE ne peuvent rien et sont obligés de concéder la première manche sur le score de 15 à 25.
Le deuxième set démarre sur les chapeaux de roues pour les protégés de Thierry qui ne relâchent pas leur pression. Le score enfle très vite et les joueurs cadurciens s’offrent une certaine marge de sécurité. L’équipe de PUY-L’EVEQUE tente alors de réagir, mais nos jeunes gèrent cette fin de set et s’imposent sur le score de 21 à 25.
Les joueurs de la préfecture croient voir la victoire en trois sets se profiler. Mais une baisse de régime et de concentration remet l’équipe des Pompiers sur le bon pied. Et à force d’abnégation, les locaux remportent cette troisième manche par 25 à 18.
Sermonnés par Thierry, nos joueurs, dont l’orgueil a été touché, se font un devoir de reprendre le match à leur compte. Et comme dans les deux premiers sets, ils se constituent une avance assez confortable (+ 10). Nos jeunes n’ont plus alors qu’à contrôler leur adversaire, ce qu’ils font sans réel problème. La fin de set n’est plus qu’une formalité pour les cadurciens et le score final de 18 à 25 reflète bien leur domination.
En une heure et demie, le match se conclut donc sur une victoire de l’équipe de CAHORS Volley Jeunes sur le score de 3 sets à 1.
Bien sûr tout n’a pas été parfait ce soir avec notamment une baisse de régime au troisième set. Mais les jeunes cadurciens occupent le haut de l’affiche dans cette troisième division.
Il faut aussi savoir que Thierry avait réservé une petite surprise à ces joueurs en jouant avec un passeur pénétrant et passeur à droite. La majorité des joueurs a été perturbée par cette technique mais a quand même essayé de respecter les consignes dictées par le coach. Force est de constater que le message est quand même bien passé.

Compte rendu effectué par le globe trotter de service du blog

3 commentaires:

  1. Un passeur unique pénétrant: voilà de l'ambition dans le jeu et une réelle volonté de progresser!!!! A cogiter sans doute du côté d'autres équipes... Bravo les "Jeunes"!

    Jabba The Hut

    RépondreSupprimer
  2. Que la force soit avec toi jeune padawan.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo les jeunes ! ça valait le coup de lancer cette équipe d'avenir.

    A quand le derby fratricide contre les pumbas puis la 1 ... on en salive d'avance.

    RépondreSupprimer