Le Cahors Volley se dote désormais d'un outil de communication moderne et simple, qui doit permettre à tous de se tenir informés de l'actualité brûlante du club

samedi 4 décembre 2010

Mais que leur arrive-t-il??

"Je n'ai même pas envie d'en parler"

Telle est la seule réponse qu'a voulu apporter à notre reporter la capitaine de l'équipe fille, Lorette, sollicitée pour connaître les raisons de la déroute de la semaine dernière, à Beaumont de Lomagne (trois sets à zéro) . Qu'ils sont loin les espoirs de ce début d'automne, avec un effectif certes largement remanié, mais pléthorique et motivé. Avec les résultats sportifs qui tardent à arriver, les féminines de Cahors semblent désormais s'enfermer dans un mutisme obstiné et s'enliser dans une crise automnale dont on ressort rarement indemne. 

Leur cible? La presse en premier lieu, et le cahorsvolleyclubblog en particulier avec qui tout contact a été rompu, mais aussi les dirigeants avec qui le courant semble passer de plus en plus difficilement . Qui en pâtit? Vous, chers lecteurs, qui n'avez plus la possibilité de suivre votre équipe favorite comme vous le souhaiteriez. Mais aussi l'équipe féminine elle-même, à coup sûr, qui par son attitude est en train de renvoyer une mauvaise image d'elle auprès de ses supporters et de se priver, petit à petit, de ses plus fidèles soutiens. Mais comment a-t-on pu en arriver là, et surtout comment rebondir rapidement? Cahorsvolleyclubblog a exploré pour vous quelques pistes.

Une rupture avec le banc?
C'est peu probable. D'ailleurs, soulignons-le, Cahors Volley a subi sa plus grosse déconvenue au pays de l'ail, en l'absence de son entraîneur vedette: son message semble tout à fait compris et partagé par les protégées de Joseph Mourignoux. Le message présidentiel est, lui, plus nuancé: joint ce midi, il nous a déclaré: "Il est l'homme de la situation! Mourignoux garde toute ma confiance. Pour l'instant..."


Une défaillance des cadres?
On peut le penser. Aurélie et Lorette, seules rescapées de la saison dernière, ne semblent pas encore en mesure d'assumer ce statut et tardent à peser sur le jeu. Mais on le sait, tout peut aller très vite en volley, et l'on imagine mal ces demoiselles baisser les bras, alors que la saison est encore très longue. A elles désormais de prendre leurs responsabilités.

Un manque de caractère?
C'est difficile à dire. Mais effectivement, on n'a pas senti encore de réelle révolte chez les filles, lorsque les choses tournent mal. A leur capitaine, dont on connaît le caractère sanguin, de montrer la voie en canalisant  cette énergie pour donner sa réelle mesure sur le terrain et mettre en confiance ses partenaires de jeu.

Comment, enfin, redresser la barre?
Les filles s'entraînent fort, elles ont même recruté un préparateur physique. Qu'elles continuent dans cette voie: les performances passeront par le travail. Mais elles auront également besoin de se structurer davantage, en définissant clairement les postes de chacune, en sollicitant pourquoi pas les conseils avisés de nos cadres masculins, champions du Lot en titre.


Une chose est sûre, ces filles-là ont du potentiel. Et malgré ces errances passagères et une nouvelle défaite cette semaine en coupe, le match de la semaine prochaine tombe à pic: les filles vont pouvoir, à domicile, montrer au tout Cahors qu'elles ont du caractère et qu'elles méritent leur place en élite. 
Le cahorsvolleyclubblog y sera et couvrira l'évènement comme il se doit. Et vous?? Rendez-vous 21h ce mardi, au Palais des Sports (à confirmer), pour un nouveau départ!

La rédaction du cahorsvolleyclubblog 


 

5 commentaires:

  1. En tant que joueur de Cahors Volley, je suis peiné de ce qui arrive à l'équipe féminine. Maintenant pour être plus terre à terre, on peut se poser plusieurs questions. La quantité ne l'emporte t-elle pas sur la qualité ? Comment justement gérer la suseptibilité des joueuses ? Quel est le pourcentage de joueuses motivées ? etc etc.
    Mais je pense que le staff de cette équipe va trouver les mots justes afin d'arrêter cette spirale négative.

    RépondreSupprimer
  2. Oui le match Cahors-Réalville se déroulera bien mardi au Palais à 21h, et oui nous allons essayer de tout donner pour accrocher la première victoire!! Nous aussi on sait jouer au volley con de loup!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces commentaires qui montrent que l'équipe fille reste certainement l'équipe du Cahors Volley la plus populaire.

    A titre de remarque, la rédaction précise tout de même que les articles figurant dans ce blog sont bien souvent à prendre au "second degré"!

    RépondreSupprimer
  4. Nous sommes plus motivées que jamais, la défaite n'est pas un mot qui fait partie de mon vocabulaire!!!!
    Nous avons la chance de jouer mardi soir contre nos acolytes de l'année dernière...
    Il faut montrer qui on est et ce qu'on vaut!!!
    La capitaine va donner de la voix pour ne pas se laisser marcher sur les pieds.
    "C'est quand même pas compliqué de gagner un match!!!!!"

    RépondreSupprimer