Le Cahors Volley se dote désormais d'un outil de communication moderne et simple, qui doit permettre à tous de se tenir informés de l'actualité brûlante du club

mercredi 18 mai 2011

1/2 finale retour de la division 1: Furia au Montat pour Cahors Volley 1

22h47, quatrième manche: Cahors Volley 1 mène 16 points à 12, en étant mené deux sets à un. Sur la touche, on est persuadé que les cadurciens vont empocher le set et engager un magnifique bras de fer avec l'équipe du Montat, dans une manche décisive pour la qualification en finale. Las! Infligeant un cinglant 9-2 en suivant, l'équipe receveuse inverse la tendance et rend la "Une" fébrile. Malgré les nerfs d'acier de Laura au service, Cahors cède finalement en quatre manches et ne défendra donc pas son titre samedi à Figeac, face à Athlé 46 A (Souillac). Le public est K-O, les joueurs désabusés, mais leur chance est passée. 

A Cahors, on compte autant d'adhérents que d'entraîneurs. Bernard n'aurait-il pas dû reprendre son poste de passeur? Laura n'aurait-elle pas dû glisser au centre? Damien, vire-voltant jusqu'à présent, devait-il quitter le terrain? Pierre, habitué au poste 2, devait-il vraiment être replacé en 4? Ces interrogations, émanant d'un public connaisseur, ne trouveront jamais de réponse, la réalité semble d'ailleurs bien plus simple: Le Montat, sur l'ensemble de ces deux confrontations, a démontré sa supériorité et mérite sa finale. Cahors n'a toutefois pas à rougir de sa prestation, offrant une très belle opposition mais perdant pied dans les moments clé.

L'homme du match, selon la rédaction, est... Une femme, Montatoise qui plus est: "Caro", libéro du Montat, a offert un bel étalage des qualités requises à un tel poste, remontant vaillamment un nombre incalculable de ballons défensifs. Bravo à elle! Tovo, libéro de Cahors, aurait pu lui aussi prétendre à ce titre au vu de son énorme prestation également, mais il s'est trop perdu dans des "bavardages" incessants avec l'arbitre, dommage...

 




















Damien et Tovo auront été les cadurciens les plus en vue de cette demie-finale retour (photos: Jérémy)

Rendez-vous donc samedi à 14h pour encourager nos Jeunes, uniques représentants cadurciens, qui joueront le titre de la division 3 à Figeac!


La rédaction du CVCB