Le Cahors Volley se dote désormais d'un outil de communication moderne et simple, qui doit permettre à tous de se tenir informés de l'actualité brûlante du club

samedi 20 novembre 2010

vendredi 19 novembre 2010

Les premiers classements

Division 3
Classement
Points
Equipe
Joués
Gagnés
Perdus
1
11 Bleuets du Lendou C
3
3
0
2
9 Cahors Volley Jeunes
3
2
1
3
9
Pompiers Puy Lévêque
3
2
1
4
8
Athlé46 C
3
2
1
5
7
Volley Club Bourian A
2
2
0
6
6
Volley Club Bourian B
3
1
2
7
6
Bleuets du Lendou B
3
1
2
8
5
Entente CG/ ASCET
2
1
1
9
3
CRDE
3 0 3

Malgré leur défaite un peu surprenante cette semaine, les jeunes cadurciens restent dans le coup. En tous les cas, leur début de championnat est encourageant, pour une équipe nouvellement constituée mais dont le talent brut n'est pas démenti.

Division 2

Classement
Points
Equipe
Joués
Gagnés
Perdus
1
10 u.s. vers volley
3
2
1
2
9 la balle vole b
3
2
1
3
8
2F open 2
3
2
1
4
7
Figeac B
2
2
0
5
6
Cahors VB Loisirs
2
2
0
6
6
Agri Orange
2
2
0
7
4
2F Open 1
3
0
3
8
3
LeMontat B
3
0
3
9
3
Martel
3 0 3

Avec simplement deux matches joués, nos sympathiques phacochères sont placés en embuscade. Ils n'ont toutefois pas encore affronté les cadors de cette division, dont Figeac et La balle Vole font partie. Espérons que les deux sets "égarés" ne leur porteront pas préjudice, malgré leur invincibilité temporaire.

Division 1

Classement
Points
Equipe
Joués
Gagnés
Perdus
1
9
Figeac A
3
2
1
2
9
Cahors Volley A
3
2
1
3
7
La Balle Vole A
2
2
0
4
6
LeMontat A
2
2
0
5
6
Lalbenque A
3
1
2
6
3
Entente Luzech/Parnac
1
1
0
7
3
Athlé 46 A
2
0
2
8
3
Athlé 46 B
3
0
3
9
3
Bleuets du Lendou
1 0 1

Contrairement à ce qui a pu être publié, Cahors est second dans ce classement temporaire. Attention, le "rival" du Montat compte un match en moins. Plus surprenant est le début de championnat de Souillac (athlé 46).

Ne tirons pas de conclusion hâtive de ces classements de début de saison, après seulement trois matches joués pour chaque équipe, au maximum. Si ces débuts sont encourageants, la route vers les phases finales est encore longue, et les blessures font d'ores et déjà et, malheureusement, partie du quotidien du Cahors Volley. D'où l'intérêt de bien s'échauffer et s'entraîner, surtout à une période où le froid hivernal s'invite dans nos gymnases!

PS: nous attendons le classement de nos féminines préférées, qui peut être transmis à la rédaction en compagnie du calendrier à l'adresse: volley.cahors@gmail.com pour publication.

La rédaction du Cahorsvolleyclubblog

jeudi 18 novembre 2010

Résumés des matches de mercredi soir

Athlé46 C (Souillac)/Cahors Volley Jeunes: le jour et la nuit

Ce mercredi soir, l'équipe de Cahors Volley Jeunes effectuait son déplacement le plus long, à Souillac, pour rencontrer son homologue de l'Athlé 46 C. Notre équipe devait composer avec l'absence temporaire de Clément et celle, probablement plus longue, de Baptiste.

Le match commence donc dans le froid gymnase municipal de Souillac et les locaux, sans produire un jeu génial, prennent à leur compte ce premier set, qu'ils remportent sans que notre équipe n'ait eu réellement le temps de rentrer dans la partie.

Avant le début du deuxième set, coach Thierry rameute ses troupes et booste l'équipe. Et force est de constater qu'il a su trouver les mots justes car, cette fois, ses protégés font la course en tête et remportent sans coup férir cette manche. Surfant sur leur élan positif, le troisième set est presque une formalité pour nos joueurs qui ont haussé leur niveau de jeu au bon moment. Enfin, c'est ce que tout le monde croyait. En effet, le début du quatrième set allait ramener tout ce beau monde brutalement sur terre.

Pour un départ calamiteux, ce fut un départ calamiteux. Au premier temps mort technique, l'équipe de Souillac menait déjà sur le score de 8 à 1. Rédhibitoire pour une équipe qui n'est pas au top. Et le score final de ce set raisonne comme un claque: 25 à 10. Et voilà nos joueurs embarqués dans un cinquième set qui débute un peu comme... Le quatrième, Souillac menant rapidement 6 à 1. Mais nos garçons relèvent la tête et recollent au score. Ils vont même faire mieux et mener 14 à 11. Mais Souillac ne lâche rien, revient et finalement remporte le set (17/15) et le match 3 sets à 2.

C'est l'abattement qui régnait dans le vestiaire à l'issue de ce match qui était largement à notre portée. Mais tout n'est pas négatif pour autant. En effet, nos joueurs ramènent quand même 2 points de ce match, ce qui leur fait un total de 9 points en trois matches, et certaines phases de jeu ont été très intéressantes. De plus, il faut se servir de ce type de match pour éviter de reproduire les mêmes erreurs et ce dès la semaine prochaine.

Cette soirée s'est finie autour d'un casse-croûte sympathique entre les deux équipes.

Les joueurs : Amine, Bruno, Kévin, Michel, Marco et Paul.

Merci au coach Thierry.

Résumé de l'envoyé plus que spécial aussi, qui aurait eu du mal à prendre des photos en jouant!

2F Open 2 / Cahors Volley: Et voilà Les "Pumbas" qui repointent le bout de leurs défenses!


Un match placé sous la bonne ambiance et le fair-play! Alors que les deux équipes possédaient un bon niveau technique, de beaux contres et de belles attaques ont pu être observés, ceci agrémenté d'une défense venue d'ailleurs! ( je tiens à préciser que les 2 Fopen 2 ont une excellente passeuse que nous avons bien essayé de recruter avec Lolo, mais en vain!). Je pense que l'entente, la connaissance réciproque des joueurs ont vraiment été les points forts des pumbas.
Les "Pumbas", à l'écoute de leur passeuse. Mais... Qui donc s'est trompé de maillot?

Les cadurciens s'inclinent de peu au premier set 25/23 sur un défaut d'organisation et de placements. Mais leur expérience, ainsi que les remarques pertinentes de leur capitaine leur ont été plus que favorables puisqu'ils ont remporté les 3 sets suivants même si leur spécialité, avouée par eux même, est de "se faire peur tout seul !" 
de beaux contres, de belles attaques: du beau jeu hier soir à Cabessut!

Un match qui laisse présager une belle saison volleystique pour nos vieux pumbas, promus dans cette division supérieure. Car rappelons-le: 2 matchs, 2 victoires 3 set à 1!

Voiloo pour les petites remarques des minis reporters Jaja et Lolo



 

mercredi 17 novembre 2010

Le portrait de la semaine : qui es-tu vraiment, Florent ?

Mai 2010 : le Cahors Volley rencontre en finale du championnat du Lot l’équipe du Montat. Dans les travées du stade, la rumeur enfle : Cahors aurait recruté un joueur de Nationale pour les demies finales face à Souillac, afin de se hisser à ce niveau de la compétition (pour mémoire : Cahors, battu 3 sets à 1 à domicile, avait acquis sa qualification à Souillac en battant son hôte 3/0). Cette polémique absurde, si elle a pu faire sourire dans les rangs cadurciens, ternit cependant l’image du club et remet en cause sa loyauté vis à vis du règlement UFOLEP.
Mais de qui s’agit-il ? Qui est ce fameux joueur soupçonné – et il est vrai que ses qualités de volleyeur peuvent prêter à confusion – d’avoir tutoyé les sommets du volley national ? Le cahorsvolleyclubblog est allé cette semaine à la rencontre de Florent, au centre bien malgré lui d’un drôle d’imbroglio, afin d’éclaircir les choses, certes, mais surtout pour apprendre à connaître un peu plus ce joueur atypique et redoutablement efficace.

CVCB: Florent, dis-nous un peu qui tu es...

Breton parachuté dans le pays cadurcien pour des raisons professionnelles. Et pour citer un de nos brillants volleyeurs locaux (il se reconnaîtra, ndlr): "on n'est pas pénard dans le lot?"

CVCB: Parle-nous un peu de ton parcours volleystique

Eh ben j'ai commencé à 14 ans en Ugsel (équivalent de l'UNSS, ndlr). A 16 ans, je me suis également inscrit en club, à Acigné Volley-ball (en Ille-Et-Vilaine, ndlr).
En Ugsel, j'ai eu la chance d'être champion de France deux fois (cadet/junior) et troisième en championnat d'Europe... Enfin, sur trois, ouais c'était un petit championnat d'Europe (nous glisse-t-il, sourire en coin).
En club, j'ai toujours été surclassé, je jouais dès le départ avec l'équipe senior. En club, on naviguait entre la Départementale 1 et la Régionale 2 ; là, je jouais passeur.
Après j'ai joué un an en détente, pris par les études, puis je suis arrivé dans le Lot.

CVCB: Justement, que penses-tu du niveau ici?
Je pense qu'il correspond à un niveau D1-D2. (Bernard intervient): "Euh quand on joue contre des équipes comme le Montat, on est pas loin de la R2!". (Florent acquiesce, puis poursuit): en tous cas je dirais que le niveau de l'équipe est très correct, j'apprécie sa polyvalence.

CVCB: Et l'ambiance?




 ... (il se laisse prendre en photo) Tout est dans l'image!!! Après, comme dans toute équipe, on est sur le terrain pour gagner, alors il y a des hauts et des bas: le principal est que tout le monde puisse se retrouver autour d'une bière après... Et je retiens aussi le week end à Seignosse, vraiment très sympa (tournoi interrégional de beach volley, à Seignosse, ndlr).






 

CVCB: revenons-en à toi, comment définirais-tu ton jeu?
(Grand sourire) Allez... Aléatoire!! Parfois bon, parfois moins...

CVCB: quelques mots pour conclure?
Je suis vraiment très content d'être là, surtout pour ça (il montre la tablée, le fromage, le pâté et la bière, sortis pour l'occasion): c'est super de rencontrer des gens comme ça!





Propos recueillis au Conti par notre envoyé vraiment spécial

PS: les vidéos des matches seront, en principe mises en ligne ce week end: merci pour votre patience! 

Résumé du match Cahors Volley 1/ Lalbenque A

Une heure et quart. C’est beaucoup, et c’est peu à la fois. Ce n’est assurément pas très long, mais cela peut parfois suffire. Comme quoi, les semaines se suivent et ne se ressemblent (heureusement !) pas au sein de l’équipe 1. Laborieux, désunis à Figeac mardi dernier, les gros bras cadurciens ont su se reprendre hier soir face à Lalbenque. Alors oui, l’opposition n’était sans doute pas aussi consistante, non Cahors n’a pas encore retrouvé son régime de fin de saison dernière, mais l’essentiel est bien là : une victoire, 3 sets à zéro (25/13 ; 25/11 ; 25/13) et une cohésion retrouvée.
Le contre cadurcien, symbole d'une cohésion retrouvée

Cahors a des excuses : avec ses deux centraux sur le flanc, ce sont deux attaquants, Clément et Damien, qui y ont été placés afin de jouer le rôle de tours de contrôle. Et l’expérience ne leur a, semble-t-il, pas totalement déplu : pour preuve, les trajectoires bien trouvées par Bernard pour leur permettre de « claquer » quelques « fixes » (attaques courtes) dans les trois mètres adverses.

Avec Bernard à la baguette, les gros bras cadurciens sont toujours prêts à dégainer

Cahors a également des devoirs : champion en titre, il ne peut se permettre de végéter en milieu de classement. Hier soir, l’accident de parcours de la semaine dernière n’était pas totalement digéré, mais en remontant à la cinquième place, le Cahors Volley s’est remis dans le sens de la marche, tout en rassurant sponsors et supporters.

L'impuissance de lalbenque face au réalisme retrouvé du Cahors Volley



Composition d’équipe : Bernard (passe), Clément, Damien (centraux), Florent, Tovo (attaquants), Pierre (pointu).
Arbitre : Laure (en personne !)

dimanche 14 novembre 2010

Résultat du sondage/ Actu de la semaine

Salut à tous,

Le sondage est désormais clos. A la question: "combien de titres le Cahors Volley remportera-t-il cette année?", dix personnes se sont hasardées au jeu du pronostic:

- Pour la moitié des participants, Cahors lèvera cette année deux trophées
- Deux voix sont résolument optimistes et tablent sur un grand chelem cadurcien
- Deux autres voix parient sur trois trophées
- Enfin, un participant estime que le Cahors Volley ne remportera aucun trophée cette saison. Espérons qu'il n'en sera rien!


Cette semaine, les trois équipes engagées dans le championnat lotois jouent:
- L'équipe 1 tentera de gommer la lourde défaite subie à Figeac en affrontant à domicile Lalbenque A (mardi, à suivre en direct pour les abonnés sur cahorsvolleyTV)
- L'équipe "loisir" fera le court déplacement à Cabessut pour y rencontrer 2F open 2 (mercredi)
- Quant aux jeunes, ils iront défier Athlé 46 C, à Souillac (mercredi).

Repos pour ces demoiselles, qui pourront peaufiner avec leur entraîneur leurs nouvelles combinaisons de jeu!!

Bonne semaine à tous, en espérant trois victoires, et restez bien sûr connectés sur cahorsvolleyclubblog!

La rédaction