Le Cahors Volley se dote désormais d'un outil de communication moderne et simple, qui doit permettre à tous de se tenir informés de l'actualité brûlante du club

mercredi 17 novembre 2010

Le portrait de la semaine : qui es-tu vraiment, Florent ?

Mai 2010 : le Cahors Volley rencontre en finale du championnat du Lot l’équipe du Montat. Dans les travées du stade, la rumeur enfle : Cahors aurait recruté un joueur de Nationale pour les demies finales face à Souillac, afin de se hisser à ce niveau de la compétition (pour mémoire : Cahors, battu 3 sets à 1 à domicile, avait acquis sa qualification à Souillac en battant son hôte 3/0). Cette polémique absurde, si elle a pu faire sourire dans les rangs cadurciens, ternit cependant l’image du club et remet en cause sa loyauté vis à vis du règlement UFOLEP.
Mais de qui s’agit-il ? Qui est ce fameux joueur soupçonné – et il est vrai que ses qualités de volleyeur peuvent prêter à confusion – d’avoir tutoyé les sommets du volley national ? Le cahorsvolleyclubblog est allé cette semaine à la rencontre de Florent, au centre bien malgré lui d’un drôle d’imbroglio, afin d’éclaircir les choses, certes, mais surtout pour apprendre à connaître un peu plus ce joueur atypique et redoutablement efficace.

CVCB: Florent, dis-nous un peu qui tu es...

Breton parachuté dans le pays cadurcien pour des raisons professionnelles. Et pour citer un de nos brillants volleyeurs locaux (il se reconnaîtra, ndlr): "on n'est pas pénard dans le lot?"

CVCB: Parle-nous un peu de ton parcours volleystique

Eh ben j'ai commencé à 14 ans en Ugsel (équivalent de l'UNSS, ndlr). A 16 ans, je me suis également inscrit en club, à Acigné Volley-ball (en Ille-Et-Vilaine, ndlr).
En Ugsel, j'ai eu la chance d'être champion de France deux fois (cadet/junior) et troisième en championnat d'Europe... Enfin, sur trois, ouais c'était un petit championnat d'Europe (nous glisse-t-il, sourire en coin).
En club, j'ai toujours été surclassé, je jouais dès le départ avec l'équipe senior. En club, on naviguait entre la Départementale 1 et la Régionale 2 ; là, je jouais passeur.
Après j'ai joué un an en détente, pris par les études, puis je suis arrivé dans le Lot.

CVCB: Justement, que penses-tu du niveau ici?
Je pense qu'il correspond à un niveau D1-D2. (Bernard intervient): "Euh quand on joue contre des équipes comme le Montat, on est pas loin de la R2!". (Florent acquiesce, puis poursuit): en tous cas je dirais que le niveau de l'équipe est très correct, j'apprécie sa polyvalence.

CVCB: Et l'ambiance?




 ... (il se laisse prendre en photo) Tout est dans l'image!!! Après, comme dans toute équipe, on est sur le terrain pour gagner, alors il y a des hauts et des bas: le principal est que tout le monde puisse se retrouver autour d'une bière après... Et je retiens aussi le week end à Seignosse, vraiment très sympa (tournoi interrégional de beach volley, à Seignosse, ndlr).






 

CVCB: revenons-en à toi, comment définirais-tu ton jeu?
(Grand sourire) Allez... Aléatoire!! Parfois bon, parfois moins...

CVCB: quelques mots pour conclure?
Je suis vraiment très content d'être là, surtout pour ça (il montre la tablée, le fromage, le pâté et la bière, sortis pour l'occasion): c'est super de rencontrer des gens comme ça!





Propos recueillis au Conti par notre envoyé vraiment spécial

PS: les vidéos des matches seront, en principe mises en ligne ce week end: merci pour votre patience! 

2 commentaires:

  1. Moi je trouve que dans cet article, on perçoit toute l'humilité des grands champions...

    Vas y Florent, fais nous rêver!!

    RépondreSupprimer
  2. demain, je commence la bière.... avec un peu de pêche si c'est possible?
    j'espère que je serai plus performante mardi soir!
    sinon j'irai me plaindre à "60 millions de consommateurs" pour publicité mensongère!!!
    (steph)

    RépondreSupprimer