Le Cahors Volley se dote désormais d'un outil de communication moderne et simple, qui doit permettre à tous de se tenir informés de l'actualité brûlante du club

jeudi 18 novembre 2010

Résumés des matches de mercredi soir

Athlé46 C (Souillac)/Cahors Volley Jeunes: le jour et la nuit

Ce mercredi soir, l'équipe de Cahors Volley Jeunes effectuait son déplacement le plus long, à Souillac, pour rencontrer son homologue de l'Athlé 46 C. Notre équipe devait composer avec l'absence temporaire de Clément et celle, probablement plus longue, de Baptiste.

Le match commence donc dans le froid gymnase municipal de Souillac et les locaux, sans produire un jeu génial, prennent à leur compte ce premier set, qu'ils remportent sans que notre équipe n'ait eu réellement le temps de rentrer dans la partie.

Avant le début du deuxième set, coach Thierry rameute ses troupes et booste l'équipe. Et force est de constater qu'il a su trouver les mots justes car, cette fois, ses protégés font la course en tête et remportent sans coup férir cette manche. Surfant sur leur élan positif, le troisième set est presque une formalité pour nos joueurs qui ont haussé leur niveau de jeu au bon moment. Enfin, c'est ce que tout le monde croyait. En effet, le début du quatrième set allait ramener tout ce beau monde brutalement sur terre.

Pour un départ calamiteux, ce fut un départ calamiteux. Au premier temps mort technique, l'équipe de Souillac menait déjà sur le score de 8 à 1. Rédhibitoire pour une équipe qui n'est pas au top. Et le score final de ce set raisonne comme un claque: 25 à 10. Et voilà nos joueurs embarqués dans un cinquième set qui débute un peu comme... Le quatrième, Souillac menant rapidement 6 à 1. Mais nos garçons relèvent la tête et recollent au score. Ils vont même faire mieux et mener 14 à 11. Mais Souillac ne lâche rien, revient et finalement remporte le set (17/15) et le match 3 sets à 2.

C'est l'abattement qui régnait dans le vestiaire à l'issue de ce match qui était largement à notre portée. Mais tout n'est pas négatif pour autant. En effet, nos joueurs ramènent quand même 2 points de ce match, ce qui leur fait un total de 9 points en trois matches, et certaines phases de jeu ont été très intéressantes. De plus, il faut se servir de ce type de match pour éviter de reproduire les mêmes erreurs et ce dès la semaine prochaine.

Cette soirée s'est finie autour d'un casse-croûte sympathique entre les deux équipes.

Les joueurs : Amine, Bruno, Kévin, Michel, Marco et Paul.

Merci au coach Thierry.

Résumé de l'envoyé plus que spécial aussi, qui aurait eu du mal à prendre des photos en jouant!

2F Open 2 / Cahors Volley: Et voilà Les "Pumbas" qui repointent le bout de leurs défenses!


Un match placé sous la bonne ambiance et le fair-play! Alors que les deux équipes possédaient un bon niveau technique, de beaux contres et de belles attaques ont pu être observés, ceci agrémenté d'une défense venue d'ailleurs! ( je tiens à préciser que les 2 Fopen 2 ont une excellente passeuse que nous avons bien essayé de recruter avec Lolo, mais en vain!). Je pense que l'entente, la connaissance réciproque des joueurs ont vraiment été les points forts des pumbas.
Les "Pumbas", à l'écoute de leur passeuse. Mais... Qui donc s'est trompé de maillot?

Les cadurciens s'inclinent de peu au premier set 25/23 sur un défaut d'organisation et de placements. Mais leur expérience, ainsi que les remarques pertinentes de leur capitaine leur ont été plus que favorables puisqu'ils ont remporté les 3 sets suivants même si leur spécialité, avouée par eux même, est de "se faire peur tout seul !" 
de beaux contres, de belles attaques: du beau jeu hier soir à Cabessut!

Un match qui laisse présager une belle saison volleystique pour nos vieux pumbas, promus dans cette division supérieure. Car rappelons-le: 2 matchs, 2 victoires 3 set à 1!

Voiloo pour les petites remarques des minis reporters Jaja et Lolo



 

4 commentaires:

  1. Je constate que la rédaction s'étoffe et que les résumés sont très pertinents. Mais je me pose une question. Qui est ce beau mec en photo au début du résumé de l'équipe de Cahors Volley Jeune ?

    RépondreSupprimer
  2. Je constate que l'autosatisfaction est de mise!! Moi je suis sûre que la photo est trafiquée, des beaux gosses comme ça on n'en trouve pas dans la vraie vie!

    Une Fan de Michel

    RépondreSupprimer
  3. une petite remarque sur les minis reporters: un manque de tenu pour notre lorette nationale qui préfère jouée à l'élastique avec des enfants pendant un match international!!!
    (steph)

    RépondreSupprimer
  4. je crois que ce mec est le + "jeun's" de l'équipe jeune !

    RépondreSupprimer