Le Cahors Volley se dote désormais d'un outil de communication moderne et simple, qui doit permettre à tous de se tenir informés de l'actualité brûlante du club

vendredi 14 janvier 2011

Stage de volley

Pendant les vacances de février, Thierry se propose d'animer un stage de Volley. Ce stage se déroulerait de 18 heures à 21 heures et serait ouvert aux jeunes mais aussi aux adultes.
Nous vous tiendrons au courant sur les modalités de mise en place et nous comptons sur vous pour relayer cette info.

M3 The Crazy Blog Trotteur

jeudi 13 janvier 2011

Oh les filles, oh les filles

J'aimerai bien pouvoir mettre sur le blog des commentaires de match ou des infos sur la vie de notre équipe féminine. Pour cela il faudrait me contacter (ou le rédac'chef dès son retour) afin que nos joueuses aient aussi leur part de gloire sur le blog.

Je compte sur vous Mesdemoiselles.

Kiss

M3 the charming blog trotteur

Le secret de la forme des jeunes

Après presque un mois sans entrainements, ni compétitions, comment expliquer que certains jeunes joueurs du club soient si en forme en ce début d'année ?

La réponse est toute simple. Ces joueurs ont effectué les trois jours de stage mis en place par Thierry et Tovo du 20 au 22 décembre 2010.

Début à 9 heures du matin et travail technique jusqu'à 12 heures, repas pris en commun et reprise l'après-midi de 14 heures à 17 heures. A ce rythme là, les stagiaires ont effectué en trois jours l'équivalent de cinq entraînements et le résultat est là.

Le dernier jour de stage tout le monde a déjeuné le midi chez un de nos fidèles partenaire "Le Conti".

On peut  juste regretter le nombre un peu restreint de joueurs (une petite dizaine). C'est dommage car le résultat est positif et l'expérience doit être renouvelée.

Merci à ceux qui ont répondu présents et merci à Thierry pour sa disponibilité.

M3 le blog trotteur

Bleuets du Lendou B vs Cahors Volley Jeunes : la passe de trois.

Ce mercredi soir notre équipe 3 se déplaçait à Saint Cyprien afin de jouer son premier match de l'année 2011.

Après un mois sans compétition, dont un match reporté la semaine dernière, comment nos jeunes allaient-ils se comporter ? Et bien malgré une température relativement douce pour Saint Cyprien, les Cadurciens débutent ce premier set plutôt frileusement. En effet, les Bleuets, profitant surtout des erreurs de nos jeunes, font la course en tête. Ils vont même jusqu'à compter sept points d'avance.
Au deuxième temps mort technique, les locaux mènent sur le score de 16 à 12. Et pourtant c'est justement après ce temps mort que les joueurs de la préfecture se décident à hausser le ton pour très rapidement revenir à hauteur de leur hôte. Les deux équipes se rendent coup pour coup jusqu'à 19 à 19. Mais nos jeunes ont du mental et finalement ils finissent par s'imposer sur le score de 22 à 25.

Le deuxième set est d'une toute autre facture. Les Cadurciens, remis en confiance par le fin de la manche précédente, imposent leur jeu et gèrent de main de maître ce set, tout en maintenant à distance leur adversaire notamment par les coups de pattes de leur capitaine Quentin. Solidaires et volontaires, nos jeunes raflent sans coup férir la mise sur le score de 15 à 25.

Le match devient de plus en plus dur pour les Bleuets qui sont rapidement menés 1 à 8 au premier temps mort technique de ce troisième set. De bonnes réceptions, une énorme présence au filet, des attaques maitrisées, il n'en faut pas plus pour définitivement faire plier les joueurs de Saint Cyprien et remporter ce troisième set sur le score sans appel de 11 à 25.

C'est l'union sacrée du club qui prédominait à l'issue de ce match. L'ensemble des joueurs (Amine, Bruno, Kevin, Marco, Michel, Paul et capitaine Quentin), coach Thierry, notre photo reporter Bernard, nos arbitres Jérémy et Alexandre pouvaient laisser éclater leur joie.

Après les "Pumbas" lundi soir, l'équipe 1 mardi soir, nos jeunes s'imposent aussi sur le score de 3 sets à 0. La passe de trois est donc réussie pour le club de Cahors Volley. Que cela continue encore longtemps.



M3 the fabulous blog trotteur

mardi 11 janvier 2011

US Vers Volley vs Cahors Volley Loisirs : Les "Pumbas" champagne

"Tout vient à point à qui sait attendre". Et bien cette devise a été prise au pied de la lettre par l'équipe de Cahors Volley Loisirs. En effet ce soir nos joueurs nous ont livrés un match de haute volée face au leader de la poule.

Dés l'échauffement, nous avons senti une équipe concernée par l'événement, solidaire et appliquée dans sa préparation. Et cet état d"esprit c'est immédiatement traduit dans le premier set.

D'entrée de jeu les Cadurciens prennent leurs adversaires à la gorge. Tout les joueurs sont au diapason et c'est un collectif bien huilé qui met au supplice les Versois. Ces derniers sont obligés de parer au plus pressé, mais rien n'y fait. Et cette manche se conclu sur le score sans appel de 7 à 25 pour nos "Pumbas".

Piqué au vif, les joueurs de Vers veulent montrer qu'ils valent autre chose que leur prestation du premier set. Et ils arrivent en effet à faire un petit trou au score (6 à 3). Mais ce soir nos joueurs ne veulent rien lâcher. Ils recollent d'abord très vite au score, puis font la course en tête sans toutefois prendre un avantage vraiment décisif. Et même si les deux équipes se retrouvent à 18 à 18, rien ne peut empêcher Cahors Volley Loisirs,comme l'illustre si bien cette "petite" entre Joël et Alexandre dans un timing parfait, de s'imposer dans ce deuxième set sur le score de 21 à 25.

Toujours très motivés, les joueurs de la préfecture démarrent ce troisième set tambour battant, menant rapidement 0 à 5. Les Versois reviennent au score (5 à 5), mais rien n'arrête la course en avant des "Pumbas" qui une fois de plus passent leur adversaire à la moulinette et se retrouvent avec treize balles de match. La troisième sera la bonne pour plier cette manche sur le score de 13 à 25.

Première victoire 3 sets à 0 et premier point de bonus offensif, la joie était vraiment énorme à l'issue de cette rencontre largement dominée par nos "Pumbas" préférés et cela à la grande satisfaction des deux coaches du soir : Jaja et Michel.  

Laurence, Nicolas (capitaine), Thomas, Jérémy, Alexandre et Joël ont fourni ce soir une prestation de très grande qualité. Une grande solidarité, une envie de jouer et surtout une véritable envie de gagner sont récompensées par cette victoire bonifiée.

Je n'oublierai pas d'associer aussi à cette victoire notre Stéphanie qui n'a pas pu se libérer assez tôt pour des raisons professionnelles.

Maintenant que la machine est lancée, y'a plus qu'à !!!!!!!!!!!!


M3 votre blog trotteur unique et préféré