Le Cahors Volley se dote désormais d'un outil de communication moderne et simple, qui doit permettre à tous de se tenir informés de l'actualité brûlante du club

jeudi 31 mars 2011

Dépêche

Cahors Volley 1 a conclu la phase des matches aller-retour par une victoire attendue en trois manches, hier soir, face aux Bleuets du Lendou A. Le classement final devrait être au mieux une troisième place, au pire la quatrième (en cas de victoire bonifiée de Souillac A face à Lalbenque). Autrement dit, selon le scénario le moins favorable et il faut le dire, le plus probable, on pourrait voir un affrontement Cahors/Figeac en quart de finale pour une belle alléchante (victoire de Figeac à l'aller, succès cadurcien au retour, à chaque fois en trois manches sèches) avant une éventuelle redoutable joute face au Montat en demie finale! Autant dire que Cahors Volley 1, quoiqu'il arrive, ne devrait pas avoir la tâche facile pour conserver son trophée acquis l'an dernier!! Ah, qu'il risque de coûter cher ce maudit set concédé à Lalbenque, face à une équipe pourtant réduite à cinq...

Classement provisoire, au 31/03, de la division 1

Quant à nos deux autres représentants cadurciens, le titre devrait être une formalité pour les Jeunes, ne pas le conquérir chez les Pumbas serait une faute professionnelle. Verdict dans les trois divisions: le 21 mai.

CVCB

mercredi 30 mars 2011

Résumés des matches de mardi soir au Palais des Sports

Cahors Volley Jeunes vs Bleuets du Lendou B : contrat rempli

Et bien voilà, la saison régulière de Cahors Volley Jeunes s'est terminée hier soir, au Palais des Sports de CAHORS, par une victoire trois sets à zéro sur les Bleuets du Lendou B.

Déjà qualifiés pour les demi finales, nos jeunes espèrent, au fond d'eux, terminer premier de leur division. Mais pour le savoir il faudra attendre les deux derniers résultats des Bleuets du Lendou C.

Il faut savoir que l'équipe de Cahors Volley Jeunes n'a été inscrite que quinze jours avant le début du championnat et force est de constater que les résultats ont été au-delà de toutes espérances. 63 points en 18 matches joués, 16 victoires, 2 défaites, 12 bonus offensifs, 1 bonus défensif, 51 sets pour, 10 sets contre (+41). 

Surtout ne pas s'arrêter en si bon chemin et maintenant viser le titre de champion.

L'équipe : Amine (capitaine), Bernard (libéro), Bruno, Kévin, Marco, Michel

Coach : Thierry "happy coach"

M3 The player blog trotteur


Cahors Loisir / Vers Volley Ball: la D1… Au petit trop !

On ne s’attardera pas sur la rencontre décevante d’hier soir, opposant pourtant les deux équipes en tête de la division 2. Cahors, à l’issue d’un premier set de bonne facture et à la faveur d’une solide série de services, aura facilement pris la mesure d’un adversaire semble-t-il plus préoccupé par sa côte de bœuf d’après match que par la rencontre elle-même, embarquant Cahors Loisir dans un faux rythme triste à jouer et à regarder. On retiendra tout de même la victoire en trois manches, l’accession en première division à un match de la fin de saison régulière (!), ainsi qu’une qualification directe pour les demi-finales de la division 2.

Mais ne résumons pas la saison de nos Pumbas à cette rencontre sans saveur. Non, cette équipe mérite les honneurs, à bien des égards. Certes son jeu n’est pas toujours des plus académique, et ses prestations très inégales, mais finalement qui sont ces joueurs qui la composent ? Des jeunes pleins d’avenir (deux cadets, un junior), un retraité précoce du rugby, un volleyeur claudiquant sur le retour et des chargé(e)s de famille en recherche de plaisir avant tout : c’est ça, Cahors Loisir. Et depuis deux saisons, cette équipe a su se frayer un chemin dans le paysage du volley lotois, vantée au sein même de son club pour sa cohésion et sa convivialité.
Cette saison sera la dernière de l’équipe dans sa configuration actuelle, qui verra le départ de joueurs clés. Espérons qu’elle se terminera à Figeac*, coupe dans les bras et médailles autour du cou. Il sera alors temps de réfléchir à la saison suivante, de rebâtir une équipe compétitive pour la première division afin de continuer à faire grandir le club.


Cahors loisir: une équipe hétéroclite...
Mais efficace!










Quoiqu’il arrive, les Pumbas auront démontré à tous que mixité, mélanges de générations et différences d’objectifs personnels ne sont pas incompatibles avec une certaine réussite sportive : ne serait-ce que pour cela ils le méritent, leur trophée.



CVCB

* Les finales UFOLEP Lot auront lieu cette année dans la ville natale de Champollion: et si les trois équipes du Cahors Volley s'y invitaient?




dimanche 27 mars 2011

L'entraînement jeunes de Cahors volley : la relève est là !

C’est avec beaucoup de motivation que les jeunes de Cahors Volley se retrouvent tous les vendredis au gymnase de Terre Rouge de 18h à 20h pour s’entraîner à la pratique du Volley. Les filles sont coachées par Tovo et les garçons, quant à eux, sont encadrés par Thierry et Bernard.

Durant ces deux heures, les différents exercices s’enchainent pour perfectionner le niveau de nos volleyeuses et volleyeurs. Tout en gardant beaucoup de sérieux, une très bonne ambiance règne lors de cet entraînement.



Les filles s’entrainent aux services, sous le regard attentif de Tovo qui vient leur apporter de précieux conseils.

Les exercices varient et se diversifient lors des différentes semaines: une semaine ça sera le contre qui va être travaillé, la semaine d’après on se préoccupe de la réception par exemple.
Ces différents exercices sont ensuite mis en application dans le jeu, soit avec un match qu’entre garçons et qu’entre filles de leur côté, ou bien en organisant un tournoi mixte.
Les tournois mixtes de fin d’entraînement sont très appréciés de nos jeunes joueurs et joueuses:

« C’est génial ces tournois car on s’entend super bien entre les filles et les garçons » nous confie Alexandre.


Ici les garçons sont en situation de jeu afin de perfectionner leur placement.

Ces deux dernières années, une équipe féminine et une équipe masculine ont participé au championnat de France UFOLEP des moins de 17 ans. Une expérience unique pour nos joueuses et joueurs qui ont représenté fièrement notre ville de Cahors à Blois, puis à Limoges. A quand la prochaine édition, que nos jeunes attendent avec impatience ?

Certains joueurs et joueuses participent également au championnat  senior UFOLEP pour lequel Cahors Volley dispose de 4 équipes, dont une équipe féminine qui évolue dans le Tarn et Garonne.
Les joueurs de l’équipe Jeune comptent le plus grand nombre de participants à cet entrainement avec la présence d’Amine, Michel, Marco, Kévin, Paul avec aussi parfois la présence de Bruno (second passeur de l’équipe avec Kévin). L’équipe des Pumba est représentée par Alexandre, Joël ainsi que de Jérémy. Laure, capitaine de l’équipe féminine de Cahors Volley, n’hésite pas quant à elle à venir recruter certaines de nos jeunes joueuses pour compléter les Black Power. On peut donc remarquer la présence régulière d’Elise à l'attaque ainsi que d’Alexia à la passe, cela leur permet d’avoir une expérience en situation de match.

Plus d’une vingtaine de jeunes viennent donc s’entrainer toutes les semaines. Un nombre de joueurs qui augmente un peu plus chaque année pour un sport dont on ne parle pas assez.
Le club espère bien évidement l’arrivée de nouveaux joueurs, alors venez nombreux !

Pour son premier article, J.B pour CVCB.


CVCB