Le Cahors Volley se dote désormais d'un outil de communication moderne et simple, qui doit permettre à tous de se tenir informés de l'actualité brûlante du club

dimanche 27 mars 2011

L'entraînement jeunes de Cahors volley : la relève est là !

C’est avec beaucoup de motivation que les jeunes de Cahors Volley se retrouvent tous les vendredis au gymnase de Terre Rouge de 18h à 20h pour s’entraîner à la pratique du Volley. Les filles sont coachées par Tovo et les garçons, quant à eux, sont encadrés par Thierry et Bernard.

Durant ces deux heures, les différents exercices s’enchainent pour perfectionner le niveau de nos volleyeuses et volleyeurs. Tout en gardant beaucoup de sérieux, une très bonne ambiance règne lors de cet entraînement.



Les filles s’entrainent aux services, sous le regard attentif de Tovo qui vient leur apporter de précieux conseils.

Les exercices varient et se diversifient lors des différentes semaines: une semaine ça sera le contre qui va être travaillé, la semaine d’après on se préoccupe de la réception par exemple.
Ces différents exercices sont ensuite mis en application dans le jeu, soit avec un match qu’entre garçons et qu’entre filles de leur côté, ou bien en organisant un tournoi mixte.
Les tournois mixtes de fin d’entraînement sont très appréciés de nos jeunes joueurs et joueuses:

« C’est génial ces tournois car on s’entend super bien entre les filles et les garçons » nous confie Alexandre.


Ici les garçons sont en situation de jeu afin de perfectionner leur placement.

Ces deux dernières années, une équipe féminine et une équipe masculine ont participé au championnat de France UFOLEP des moins de 17 ans. Une expérience unique pour nos joueuses et joueurs qui ont représenté fièrement notre ville de Cahors à Blois, puis à Limoges. A quand la prochaine édition, que nos jeunes attendent avec impatience ?

Certains joueurs et joueuses participent également au championnat  senior UFOLEP pour lequel Cahors Volley dispose de 4 équipes, dont une équipe féminine qui évolue dans le Tarn et Garonne.
Les joueurs de l’équipe Jeune comptent le plus grand nombre de participants à cet entrainement avec la présence d’Amine, Michel, Marco, Kévin, Paul avec aussi parfois la présence de Bruno (second passeur de l’équipe avec Kévin). L’équipe des Pumba est représentée par Alexandre, Joël ainsi que de Jérémy. Laure, capitaine de l’équipe féminine de Cahors Volley, n’hésite pas quant à elle à venir recruter certaines de nos jeunes joueuses pour compléter les Black Power. On peut donc remarquer la présence régulière d’Elise à l'attaque ainsi que d’Alexia à la passe, cela leur permet d’avoir une expérience en situation de match.

Plus d’une vingtaine de jeunes viennent donc s’entrainer toutes les semaines. Un nombre de joueurs qui augmente un peu plus chaque année pour un sport dont on ne parle pas assez.
Le club espère bien évidement l’arrivée de nouveaux joueurs, alors venez nombreux !

Pour son premier article, J.B pour CVCB.


CVCB

6 commentaires:

  1. Bienvenue JB dans le club du blog. Super premier reportage bien illustré par le rédac'chef. J'attends le prochain à moins que ce ne soit celui de AB.

    RépondreSupprimer
  2. Oh yeahh ça c'est du com' !!! Je remarque juste qu'on voit vachement les filles par rapport aux gars (hein Alan !!) Sinon c'est super les gars !!!

    RépondreSupprimer
  3. Au putain con de loup si on comence à s'attaquer au jt on est mal
    laurent il est de castres, non ?

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi j'aime mon nombril28 mars 2011 à 19:46

    A quand un article écrit par Joël sur... Joël?

    RépondreSupprimer
  5. Couille de loup28 mars 2011 à 21:32

    Oh ah oui, il est castré Lolo?!

    RépondreSupprimer
  6. C'est article à le mérite de lancer un débat dont il faudra bien parler avant le début de la prochaine saison.

    RépondreSupprimer