Le Cahors Volley se dote désormais d'un outil de communication moderne et simple, qui doit permettre à tous de se tenir informés de l'actualité brûlante du club

mercredi 30 mars 2011

Résumés des matches de mardi soir au Palais des Sports

Cahors Volley Jeunes vs Bleuets du Lendou B : contrat rempli

Et bien voilà, la saison régulière de Cahors Volley Jeunes s'est terminée hier soir, au Palais des Sports de CAHORS, par une victoire trois sets à zéro sur les Bleuets du Lendou B.

Déjà qualifiés pour les demi finales, nos jeunes espèrent, au fond d'eux, terminer premier de leur division. Mais pour le savoir il faudra attendre les deux derniers résultats des Bleuets du Lendou C.

Il faut savoir que l'équipe de Cahors Volley Jeunes n'a été inscrite que quinze jours avant le début du championnat et force est de constater que les résultats ont été au-delà de toutes espérances. 63 points en 18 matches joués, 16 victoires, 2 défaites, 12 bonus offensifs, 1 bonus défensif, 51 sets pour, 10 sets contre (+41). 

Surtout ne pas s'arrêter en si bon chemin et maintenant viser le titre de champion.

L'équipe : Amine (capitaine), Bernard (libéro), Bruno, Kévin, Marco, Michel

Coach : Thierry "happy coach"

M3 The player blog trotteur


Cahors Loisir / Vers Volley Ball: la D1… Au petit trop !

On ne s’attardera pas sur la rencontre décevante d’hier soir, opposant pourtant les deux équipes en tête de la division 2. Cahors, à l’issue d’un premier set de bonne facture et à la faveur d’une solide série de services, aura facilement pris la mesure d’un adversaire semble-t-il plus préoccupé par sa côte de bœuf d’après match que par la rencontre elle-même, embarquant Cahors Loisir dans un faux rythme triste à jouer et à regarder. On retiendra tout de même la victoire en trois manches, l’accession en première division à un match de la fin de saison régulière (!), ainsi qu’une qualification directe pour les demi-finales de la division 2.

Mais ne résumons pas la saison de nos Pumbas à cette rencontre sans saveur. Non, cette équipe mérite les honneurs, à bien des égards. Certes son jeu n’est pas toujours des plus académique, et ses prestations très inégales, mais finalement qui sont ces joueurs qui la composent ? Des jeunes pleins d’avenir (deux cadets, un junior), un retraité précoce du rugby, un volleyeur claudiquant sur le retour et des chargé(e)s de famille en recherche de plaisir avant tout : c’est ça, Cahors Loisir. Et depuis deux saisons, cette équipe a su se frayer un chemin dans le paysage du volley lotois, vantée au sein même de son club pour sa cohésion et sa convivialité.
Cette saison sera la dernière de l’équipe dans sa configuration actuelle, qui verra le départ de joueurs clés. Espérons qu’elle se terminera à Figeac*, coupe dans les bras et médailles autour du cou. Il sera alors temps de réfléchir à la saison suivante, de rebâtir une équipe compétitive pour la première division afin de continuer à faire grandir le club.


Cahors loisir: une équipe hétéroclite...
Mais efficace!










Quoiqu’il arrive, les Pumbas auront démontré à tous que mixité, mélanges de générations et différences d’objectifs personnels ne sont pas incompatibles avec une certaine réussite sportive : ne serait-ce que pour cela ils le méritent, leur trophée.



CVCB

* Les finales UFOLEP Lot auront lieu cette année dans la ville natale de Champollion: et si les trois équipes du Cahors Volley s'y invitaient?




6 commentaires:

  1. Le saviez-vous? En dominant Nice en match en retard de ligue A hier, le Paris Volley s'assure presque définitivement une place pour les playoffs! Et si ils nous refaisaient le coup d'il y a deux ans où, qualifiés in extremis en accrochant la dernière place qualificative, ils avaient finalement décroché le titre??!! Oula, quel suspense!

    Ah oui sinon bravo les jeun's, bravo les Loiz', on veut vous voir à Figeac comme y disent dans le journal.

    RépondreSupprimer
  2. Hey article trés réaliste mais je tiens à souligner le calme et la cohésion de l'équipe que je ne vois pas beaucoup dans d'autres équipes de notre division!
    Vive les Pumbas!

    RépondreSupprimer
  3. Et oui quoi qu'on en dise, malgré quelques mots de temps en temps , quelques maux chez l'un et l'autre , ca fini souvent par un ppppppppppppuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmbbbbbbbbbbbbbbbbbbbaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!
    ajoutée à cela une envie de réussite pour diverses raisons, une fois les recettes de chacun réunies , la garbure semble bien appétissante !!! bonne appétit et pourvu que ca dure...

    RépondreSupprimer
  4. Super résumé du match et super commentaire sur une super équipe super soudée et super calme qui a surtout envie durant les matchs de se faire super plaisir !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. SUPER JOEL est de retour dans de nouvelles aventures !!!

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerais bien faire un sondage auprès, entre autres, du Montat, de la Balle Vole et d'Agri-Orange pour connaître leur point de vue sur le "calme" de cette équipe. ;-)

    Equipe Jeunes: 12 bonus offensifs
    Equipe loisir: 3 bonus offensifs

    Des statistiques, bien mises en valeur par l'excellent travail de M3, qui se passent de commentaire. C'est qui alors la vraie équipe 2 du club?? Vivement un match amical!

    RépondreSupprimer