Le Cahors Volley se dote désormais d'un outil de communication moderne et simple, qui doit permettre à tous de se tenir informés de l'actualité brûlante du club

mercredi 7 septembre 2011

Lorette et Bernard ont vu l'adjoint aux sports de la Mairie de Cahors

COMPTE RENDU DE REUNION

Suite à une demande de notre part nous avons rencontré, Bernard et moi-même, M. Alain SAN JUAN, adjoint au maire attaché des sports.
Je vous fais part des différents points abordés lors de cet entretien.

Nouveaux équipements
Hier soir lors de notre premier entrainement de la saison, nous avons pu constater qu’un achat de poteaux et de filets avait été effectué par la mairie. Malheureusement ces filets ne sont pas adaptés à notre niveau de jeu. Ils sont prévus pour l’enseignement scolaire. Par conséquent, les anciens filets nous seront remis à disposition par Fred (gardien des gymnases).

Match d’exhibition des spacer’s
Un dirigeant des Spacer’s (club de Toulouse, évoluant en Elite masculine) a contacté Bernard afin que le club puisse organiser un match amical au palais des sport. Leur intention est de venir faire une démonstration de leurs compétences face au filet sans engagement financier de notre part.
M. SAN JUAN nous a répondu favorablement à cette proposition, à condition de clôturer l’organisation de cet évènement au plus vite (15jours maximum).
Une demande d’évènement exceptionnel doit être lancée auprès de la mairie afin que nous soit attribuée une subvention. Cette subvention sera utilisée pour recevoir dignement cette équipe de haut niveau. Nous souhaitons organiser une remise de maillot pour chaque joueur, leur offrir les repas et proposer un vin d’honneur pour clôturer le match.
Une fois le jour de la rencontre planifié, nous aurons la possibilité de rencontrer le service communication de la mairie afin de faire passer l’information le plus largement possible.
Nous serons également chargés de mettre à leur disposition un arbitre officiel.

Beach-volley
Le club souhaite depuis quelques temps profiter de l’évènement Cahors-Plage pour mettre en place une activité beach-volley à l’année. Mr SAN JUAN nous a paru motivé par notre proposition. Il nous a proposé de ce servir de cahors-plage, emplacement et matériel (sable), pour pouvoir mettre en œuvre ce projet. Il nous a également proposé, en cas d'empêchement sur le lieu, de nous déplacer le sable vers les terrains de tennis à terre-rouge; cet endroit est couvert.

Ce projet est à revoir et à soutenir fortement pour l’année prochaine.

Ecole de volley
Nous avons exposé à M. SAN JUAN que le club ne serait pas en capacité de maintenir l’école de volley pour cette année 2011-2012. Nous avons également fait part de notre demande de créneau pour l’année prochaine. Ce sera sans doute le mercredi après-midi au gymnase de Cabessut haut. Les horaires restent encore à définir. Nous avons exposé notre projet pour l’année prochaine, de monter une école de volley pouvant accueillir des jeunes à partir de 9ans. Laura pourrait faire partie de l’encadrement. Elle serait également titulaire d’un brevet d’enseignement. Cette situation devrait permettre d’avoir une subvention plus élevée.


EN CONCLUSION

Projet à venir : match d’exhibition des Spacer’s, pour lequel il va falloir tout donner. Le club devra s’investir le plus possible afin de mener le projet à bien.
Projet plus lointain, mais pas des moindre : beach-volley. Ne pas oublier de se mobiliser.

Lorette