Le Cahors Volley se dote désormais d'un outil de communication moderne et simple, qui doit permettre à tous de se tenir informés de l'actualité brûlante du club

mercredi 10 novembre 2010

Résumé des matches UFOLEP Deuxième journée au Palais des Sports : une soirée douce amère

Cahors Volley « Jeunes » / Lalbenque B

La nouvelle équipe cadurcienne, constituée de jeunes talents et de joueurs plus aguerris, rencontrait une équipe de Lalbenque dont on ne connaissait pas grand chose : la méfiance était donc de mise ce mardi soir.
Cependant, après quelques points, les supporters cadurciens semblaient rassurés : Lalbenque présentait, à première vue, une équipe mixte de néophytes.
Sérieuse et appliquée, l’équipe de la capitale lotoise a su faire ce qu’il fallait pour de ne pas voir le piège de la facilité ruiner ses espoirs de victoire. C’est ainsi, en une heure trente de match et trois sets, que l’équipe « jeunes » a engrangé sa deuxième victoire de rang en autant de matches : le Cahors Volley semble avoir, cette saison encore, une équipe armée pour jouer les premiers rôles dans la division 3.

Composition de l’équipe : Amine, Paul, Clément, Bruno, Baptiste, Michel, Marco

 

Solides et concentrés, les "jeunes" cadurciens ont rapidement pris la mesure de leur adversaire.

 

Cahors Volley féminines / Caussade

Le volley se conjugue désormais surtout au féminin, à Cahors ! Et le public ne s’en plaint pas, venu nombreux assister au deuxième match de son équipe favorite dans la poule élite du Tarn-Et-Garonne.
La valeur n’attend pas le nombre des années, dit-on : et l’on a pu le vérifier en ce début de match ! Avec une moyenne d’âge d’à peine 21 ans, l’équipe cadurcienne a su prendre le dessus sur son adversaire d’un soir, en remportant le premier set 28/26. Sur cette lancée, le deuxième set ne leur a pas longtemps résisté, remporté 25/11.
 Pourtant à l'écoute de leur "coach", les filles de Cahors ne se rendent pas compte de la toile tissée par les caussadaises.



Mais ne sait-on pas, à Cahors, qu’un match se gagne en trois manches ? Goguenardes et suffisantes, les cadurciennes ont laissé revenir les caussadaises dans la partie, leur offrant le troisième set sur un score sans appel de 25/6, avant de voir le quatrième set leur échapper également, martyrisées par les attaques tranchantes de leurs longilignes adversaires. Mal embarquées dans le Tie Break, et malgré une jolie réaction d’orgueil, les « filles en Or de Cahors » s’inclinent une nouvelle fois en cinq manches, sur la marque de 15/12 au dernier set. Une défaite au goût si amer…

Composition de l’équipe : Alexia, Anaïs, Anne, Aurélie, Élise, Laure, Maud, Morgane, Olivia, Sofie et Stéphanie

 







 Les longilignes caussadaises, à l'origine d'un scénario bien cruel pour nos cadurciennes.



De Figeac, l’équipe 1 est repartie le coffre plein : trois sets dans la musette, et un zéro pointé au compteur. Les absents sur blessure sont-ils la seule explication à cette déroute ? Messieurs, il faudra plus d’implication si vous voulez conserver votre trophée cette année. Au passage, les Figeacois confirment (voir nos articles précédents) qu’ils sont un candidat crédible pour le titre.

Le portrait de la semaine : que deviens-tu, " Marjie " ?

De passage dans les travées du Palais des Sports ce mardi, à l’occasion du match Cahors Volley féminines / Caussade, l’ex-égérie cadurcienne a accepté de se confier à cahorsvolleyclubblog, en exclusivité et sans langue de bois.

CVCB : Alors Marjie, que deviens-tu ?
J’habite désormais à Luchon (Haute-Garonne), je suis une formation d’hydrothérapeute.

CVCB : Y as-tu trouvé une nouvelle équipe pour pratiquer tes talents de volleyeuse ?
Eh non, aucune équipe ne pourra remplacer celle-là ! (Marjolène jouait la saison dernière au poste de passeuse, ndlr). Plus sérieusement, il existe un club à Luchon mais disons que mon agenda n’est pas compatible avec les horaires d’entraînement.

CVCB : Et alors, qu’est-ce qui te manque le plus depuis que tu as quitté Cahors Volley ?
Les douches !!! (rires).
(Un temps de réflexion) L’ambiance sur le terrain, les supporters, les beaux mecs du Cahors Volley (sic) et, bien sûr, les après-matches avec les gâteaux de Jaja et Lolo (Aurélie et Laure, toujours au club cette année, ndlr) et le Conti : Big Up à Gillou ! (le patron du bar Le Conti, également sponsor maillot du club, ndlr).

CVCB : On te voit suivre avec attention ce match, justement que penses-tu de l’équipe féminine cette année ?
Elles sont très nombreuses, c’est très bien !! (douze joueuses étaient hier soir à la disposition du coach, ndlr). Elles ont l’air motivées, j’espère qu’elles iront au moins aussi loin que nous l’année dernière (dans la division inférieure, l’équipe féminine s’était inclinée en finale, après une longue période d’invicibilité, ndlr).

CVCB : On sent dans tes propos une pointe de nostalgie, alors te reverra-t-on un jour défendre à nouveau les couleurs du Cahors Volley ?
Bien sûr !! Je compte reprendre ma carrière l’an prochain, réintégrer l’équipe de Cahors qui sera, j’en suis sûre, championne du Tarn-Et-Garonne !! (le Lot ne disposant pas d’un championnat féminin, l’équipe de Cahors joue dans le championnat du 82, ndlr)

CVCB : Marjie, un mot pour conclure ?
Je dirais simplement : Cahors Volley, loin des yeux près du cœur…




Propos recueillis au Palais des Sports de Cahors par notre envoyé un peu spécial





 Toujours aussi glamour, Marjie s'est prêtée malicieusement au jeu du questions/réponses


dimanche 7 novembre 2010

Calendriers dispos sur le site

Salut à tous,

Vous pouvez désormais consulter les calendriers du championnat lotois sur le site (catégorie évènements/photos). Le calendrier des féminines sera prochainement publié.

Rappel donc pour la semaine à venir:
  • l'équipe 1 fait un déplacement périlleux à Figeac, chez un des favoris pour le titre cette saison, 
  • l'équipe "loisir" passe son tour cette semaine
  • l'équipe "jeunes" reçoit Lalbenque B (Palais des Sports)
  • L'équipe féminine reçoit dans le même temps Caussade (Palais des Sports)
Il y aura donc du spectacle ce mardi au Palais des Sports: supporters, venez faire entendre votre voix!


Cahors Volley Oh Oh Oh Oh, Cahors volley Oh oooh!!