Le Cahors Volley se dote désormais d'un outil de communication moderne et simple, qui doit permettre à tous de se tenir informés de l'actualité brûlante du club

mercredi 16 février 2011

Résumés des matches de mardi soir au Palais des Sports

Cahors Volley Loisir / Figeac B : les Pumbas s’accrochent, tant bien que mal, à leur première place !

Temps : doux et pluvieux (ah qu’on est bien dans un gymnase!)
Spectateurs : 5 et demi
Score (à confirmer): 25/23 ; 22/25 ; 25/21 ; 25/20

Le jeu et les joueurs :
Le système de réception sur une même ligne, testé la semaine dernière, a été pérennisé et semble satisfaire les joueurs. Pas beaucoup plus précis que contre St Céré, mais nettement plus efficace, le jeu de Cahors loisir a gagné en densité. La présence de l’ensemble des joueurs, pour la première fois de la saison, a offert des solutions de rechange intéressantes et instauré une concurrence saine.

Cahors Loisir au complet (image d'archive), une première depuis sa finale perdue en 2010 (photo L. Gaudry)

Arbitrage : Nicolas, Thomas, puis Lorette et Aurélie ont été les juges de paix d’un match sans heurts.

CVCB

Cahors Volley Jeunes vs Pompiers de Puy-L'Evêque : Cahors confirme

Ce mardi soir, nos jeunes, qui accueillaient l'équipe des Pompiers de Puy-L'Evêque, ont confirmé leur statut de leader en disposant de leur adversaire sur le score devenu habituel de trois sets à zéro ( 25/18, 25/18 et 25/14).

Les Cadurciens, qui devaient pallier ce soir plusieurs absences prévues de longue date, ont joué pour la première fois de la saison avec une fille. Et pas n'importe laquelle, puisque c'est notre Laurette, capitaine de l'équipe féminine, qui est venue apporter son savoir-faire et sa science du volley.

Sous l'impulsion d'un Amine très en verve et parfait dans le rôle de meneur, l'équipe de Cahors Volley Jeunes s'impose sans trembler.

Merci aux joueurs : Laurette, Amine, Bruno (capitaine), Michel, Marco et Paul.

Le coach : Thierry

L'arbitre : Aurélie "double" Jaja



10 commentaires:

  1. Très bon résumé du match ! C'est bien de faire des prestations par joueurs comme ça!
    Pour toi Alan je notterai une ou deux fautes mais une efficacité et variété trés efficace dans ton rôl de passeur !
    Puuuuuuuuuuuuuuuuumba!

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaaaaaaaaah, Lorette...

    Elle est partout, quel est donc son secret?

    Le lecteur masqué

    RépondreSupprimer
  3. Bon moi je me permets de te mettre un ZÉRO POINTE. Je m'explique. je pense que des notes ne sont pas appropriées dans un tel blog et je pense que ce n'est pas un bon moyen pour motiver les troupes! Je te pensais plus doué en Management! De plus, les notes c'est plus pour moi, je sors de 3 années d'études, donc les VRAIES notes données par des professionnels, je connais!Autre chose, je ne fais pas du volley pour me stresser; je te rappelle que nous faisons parti de l'équipe "Cahors LOISIR";certes, nous avons une place qui pourrait nous amener à encore changer de division, et c'est plutôt réjouissant. Mais je me rends bien compte que j'ai de plus en plus de mal à suivre, et ça m'énerve suffisamment!le problème est là. Donc, je serai plutôt preneuse de conseilles et moins de réprimandes, je n'ai pas l'âge de nos 3 jeunes!Dernière question:est ce l'on redouble si on n'a pas la moyenne?

    Steph

    RépondreSupprimer
  4. Chère lectrice,

    Vous avez tout à fait bien fait de réagir à cet article. La partie qui semble vous déplaire a été évidemment supprimée, nous vous prions de nous excuser si elle vous a blessée.

    Nous vous rappelons toutefois que ce blog est à prendre, comme nous l'avons déjà rappelé, au second degré: cet article correspondait en réalité à la forme parodique d'un grand quotidien sportif français; effectivement, noter individuellement les joueurs d'un sport collectif, dont le volley-ball en est la représentation la plus aboutie, n'a pas grand sens et reste totalement subjectif (tout le monde avait cependant obtenu une mention!).

    Nous n'avons pas, au sein de la rédaction, à juger de la philosophie prônée par telle ou telle équipe, aucune n'étant plus vertueuse qu'une autre, même si se vouloir Loisir et s'incrire dans un championnat peut paraître, convenez-en, déroutant.

    L'auteur de cet article, c'est-à-dire moi-même, vous prie à nouveau de l'excuser, se retire sine die et définitivement du blog qu'il a créé mais le laisse entre de bonnes mains: Michel, heureuse recrue, aura désormais la tâche d'animer cet espace, qui se veut convivial, interactif et décalé. N'hésitez pas à venir l'épauler dans cette charge, car c'en est une!!

    Merci à tous les lecteurs qui nous ont suivi et continueront de le faire, Vive Cahors Volley sous toutes ses formes!

    L'ex rédacteur en chef

    RépondreSupprimer
  5. Chacun a eu son droit de réponse et je vous sais gré d'être resté courtois. Il est a espéré que tout malentendu soit dissipé et cette mise au point ne vaut quand même pas une démission. Vollestiquement vôtre. ;) ;) ;) ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bon, j'avoue que j'ai été piquée au vif et que j'ai été un peu rude!Désoler de ne pas lire ce grand quotidien sportif, j'aurai surement réagit différemment, enfin , je l'espère!

    Une grande remise en question se pose "en moi-même"ces derniers temps. Je me rends bien compte qu'entre le niveau actuel et à venir, et mes prestations, l'écart se creuse; de plus, le stress des matchs est de plus en plus difficile à gérer, et je pense que ça ne me convient plus, ou c'est le niveau de compétion, ou je ne sais pas...ma philosophie de vie et de jeu ne sont peut être plus compatibles avec tout cela!

    Je suis désolée de ne pas avoir compris, cette fois ci ,ton humour de second degré et je m'en veux de t'avoir donné l'envie de te retirer du blog!C'est bien dommage et je regrette vraiment!

    Donc , comme le dit Michel: REVIENNNNSSSS !!!!on a besoin de toi!!!!

    En attendant, je me mets au vert....

    Steph

    PS: bon match pour mercredi!

    RépondreSupprimer
  7. Alan revient, A-Alan revient
    Alan revient parmi les tiens...

    :) :) :) :)

    Allez Stéph' courage. Et c'est mieux d'en parler. ;) ;) ;) ;)

    Le rédacteur intérimaire.

    RépondreSupprimer
  8. Bon,

    Ma démission ayant été refusée, et ma "victime" m'ayant pardonné, je n'ai pas d'autre choix que de me remettre au service de la collectivité et de ce blog en particulier. Michel restera le rédac' en chef et je serai simple stagiaire, en ce sens que tous mes articles litigieux seront relus par lui avant publication, afin d'éviter de froisser notre lectorat, qui est ce que nous avons de plus cher.

    Mais n'oubliez pas: on prend les choses avec légèreté et recul ici... ;-)

    Et on attend toujours vos contributions, que vous pouvez envoyer à : volley.cahors@gmail.com
    (et vos posts, ils sont où vos posts???)

    Bloguement vôtre

    L'ex banni
    (je vous laisse je dois aller chercher un café pour le rédac' chef)

    RépondreSupprimer
  9. Ouf! de retour! je vais pouvoir enfin dormir sur mes deux oreilles et passer de bonnes vacances!

    la "victime" qui promet de prendre les choses avec PLUS de légèreté et recul!

    RépondreSupprimer
  10. Tout est bien, qui fini bien.
    Je suis pour une totale liberté de la presse. C'est en la garantissant que nous pourrons avoir des débats et, probablement, des idées pour encore mieux booster notre club.

    A tous, gros bisous.

    M3 crazy blog trotteur

    RépondreSupprimer