Le Cahors Volley se dote désormais d'un outil de communication moderne et simple, qui doit permettre à tous de se tenir informés de l'actualité brûlante du club

mercredi 16 mars 2011

Résumés des matches de mardi soir

Au palais des Sports : un partout

Cahors Volley 1 / Le Montat A : l’heure de la revanche

Le Montat est venu avec envie et ambition hier soir, au Palais des Sports. Dynamisés par leur participation en coupe UFOLEP nationale, galvanisés par leur public, les « meilleurs ennemis » des cardurciens ont remporté la mise en trois manches. Cahors reste leader au classement, à la faveur d'un match en plus par rapport à son adversaire du soir, mais n’a plus les solutions de rechange de la saison passée. La fin de championnat s’annonce usante.

Les réactions :

Tovo (libéro) : « Techniquement on est au-dessus. On doit jouer plus relâchés ».

Damien (attaquant) : « Il faut qu’on retrouve de la cohésion et ça, ça ne se travaille pas à l’entraînement… ».

Bernard (passeur) : « Les sets étaient accrochés. Mais on a failli dans les moments importants.[…] La forme de Pierre donne souvent la tendance dans les matches, et ce soir il a été moins décisif ».

Cahors Volley Loisir / 2Fopen1 : toujours pas de bonus à l'horizon

L’équipe Loisir a abordé son match d’hier soir avec sérieux, l’équipe 2Fopen1 étant réputée joueuse et surfant sur une belle dynamique de victoires. Peu à l’aise en attaque, toujours aussi maladroits en réception, les Pumbas n’ont pas pu emballer la rencontre et ont été coupables d’erreurs individuelles répétées qui leur coûtent un set. Vainqueur en quatre manches, Cahors donne à Vers la possibilité de reprendre la tête et surtout à Agri-Orange la possibilité de revenir ce soir à un point : il reste donc le leader, provisoire et timide, d’un championnat peu relevé.

Les réactions :

Joël (passeur) : « C’est normal d’avoir un coup de moins bien au troisième set : moi, à la fin du deuxième, j’étais crevé ».

Alan (passeur) : « ça jouait en face, le match était agréable. On n'est pas assez tueur, on ne sait pas gagner un match en trois sets, ça fait ch… C’est dans les tronches ça. »

Jean-Yves (attaquant 2FOpen) : « Il nous manquait des joueurs, dont notre meilleur attaquant. Mais bon, vous (Cahors Loisir, ndlr) êtes un cran au-dessus ». 

Cahors féminines vs Beaumont - Lavit B : pas de regret

Hier soir, au nouveau gymnase de Cabessut, nos joueuses recevaient leurs homologues de Beaumont - Livat B. 

Face à une équipe au collectif bien rodé, nos demoiselles se sont inclinées par trois sets à zéro. Mais contrairement à ce que peut laisser croire le résultat brut, nos cadurciennes ont vendu chèrement leur peau. 

Mise à part la deuxième manche, où elles sont passées au travers (14/25), les deux autres, plus accrochées (24/26 et 22/25), ont donné lieu à des remontés au score et à un certain suspens. Mais malgré tout, au final, la victoire est logiquement revenue aux Tarn et Garonnaises. 

Pas de déception à l'issue de cette rencontre, mais plutôt le sentiment d'avoir réussi, malgré tout, un bon match face à une très bonne équipe de Beaumont.

Alors que manque t-il à nos filles ?

La perte de joueuses cadres, à l'exception de Lorette et de Jaja jusqu'à peu, pour des raisons professionnelles ou familiales. 
Le manque de soutien du reste des joueuses, d'où l'absence de concurrence synonyme de motivation supplémentaire. 
Surtout l'équipe actuelle n'a pas encore de vécu.

Tout n'est pas noir non plus :

Potentiel technique.
Vivier de joueuses.
Jeunesse de l'effectif.

Maintenant il faut réussir l'amalgame car impossible n'est pas cadurcien.

Les réactions :

Lorette (capitaine) au cours du deuxième set : "Fait ch... !!!!! Je vais péter un câble !!!!!"
Lorette : "Je pense que nous n'aurions pas tenu cinq sets. On manque de foncier."

Michel (coach du soir) : "Je suis satisfait du match de ce soir face à une très bonne équipe de Beaumont."
Les joueuses : Elise, Laure (Capitaine), Lise, Olivia, Peggy, Sofié, Stéphanie

Le coach / arbitre : Michel

Merci aussi à la sympathique équipe de Beaumont.


M3 The Blog Trotteur multi casquettes




5 commentaires:

  1. bien jouer les pumba! Mais c'est quoi ce set de perdu encore? bon, vous êtes pardonnés, mais que ça ne se reproduise pas, sinon je vais devoir changer mon emploi du temps et revenir! alors attention !

    une Pumbayette

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah c'est super les réactions comme ça !!! Moi je trouve qu'on a fait deux super premiers sets et deux derniers sets un peu moyens surtout sur la récep !!! Mais pour deux premiers super sets, c'était deux SUPER premiers sets !!!

    RépondreSupprimer
  3. moi je ne suis pas d'accord avec bernard.....

    RépondreSupprimer
  4. Joël crevé au bout de deux petits sets, Jérémy qui sort sur crampes au bout de trois, les filles incapables de tenir cinq sets... Bon bah pour vendredi, ce sera tours de terrain et corde à sauter!!

    Schwarzy

    RépondreSupprimer
  5. Je vous signale un post laissé par Florent sur le message du 2 mars, tout le monde ne l'a sans doute pas lu et il m'a demandé de vous le dire.

    Alan, connecting people

    RépondreSupprimer