Le mot d'ordre de Thierry et de Michel est simple : "Ce soir victoire impérative et qu'importe le score."
Les cadurciens se présentent avec Amine, Bruno, Kevin, Marco, Quentin et Paul comme six de départ, avec Michel comme remplaçant.
D'entrée de jeu les locaux tentent d'imposer leur rythme et ils y parviennent jusqu'au premier temps mort technique. Mais c'est mal connaître nos joueurs qui, depuis quelques matches, surfent sur la vague de la victoire bonifiée. Avec caractère et vaillance ils comblent les trois points de retard et prennent la tête de ce set très accroché. Les équipes se rendent coup pour coup jusqu'à 24 / 24. Mais nos jeunes, qui ont pris un ascendant moral sur leur adversaire depuis la moitié de cette manche, finissent par s'imposer par 24 à 26.
Thierry ne change pas la configuration de son équipe pour la deuxième manche. Et il faut croire que l'idée tient bien la route, car les cadurciens prennent leur adversaire à la gorge et ne lâchent rien. Les Bleuets ont de plus en plus de mal à suivre le rythme imposé par les jeunes de la préfecture et leur jeu devient totalement décousu. Et les jeunes de Cahors de remporter le deuxième set sur le score de 25 à 16.
Après avoir procédé à un changement (de courte durée) et un début de set un petit peu faible, les cadurciens reprennent leur marche en avant et maintiennent toujours leur pression. Les joueurs de Saint Cyprien n'arrivent plus à se remettre dans le bon sens et c'est en toute logique qu'ils perdent cette troisième manche sur le score de 15 à 25.
Les cadurciens remportent donc ce match sur le score de 3 sets à 0, après avoir fait preuve d'une très grande maîtrise et de beaucoup de sérieux. En toute logique victoire bonifiée des jeunes.
Félicitations aux artisans de cette victoire, d'abord aux joueurs : Amine (capitaine), Bruno, Kevin, Marco, Paul et Quentin. Au coach Thierry et à nos supporters Jérémy et Alexandre.
A la semaine prochaine pour le prochain match contre les Pompiers de Puy-L'Evêque.
M3 The Blog Trotter
La déception de ne pas avoir joué davantage semble habiter notre envoyé spécial...
RépondreSupprimerCourage Michel, on ne s'improvise pas volleyeur en un coup de baguette magique. Patience et obstination donc!
Roland Blanc
Salut,
RépondreSupprimerNon ce n'est pas de la déception de ne pas avoir joué d'avantage, car c'est moi, qui au bout de dix minutes de jeu dans le troisième set, a demandé à sortir. Une petite pointe au mollet mais surtout trois ou quatre balles à jouer et toutes ratées. Déjà à l'échauffement ce n'était pas top. Donc par respect et honnèteté vis-à-vis de mes coéquipiers et du coach, j'ai donc demandé à sortir et ainsi laisser sur le terrain les six joueurs les plus à même de bien finir ce match. Heureux du résultat, mais déçu de moi.
Quel altruisme...
RépondreSupprimerCoubertin
Et voilà les jeun's qui passent premiers!!
RépondreSupprimer