La Balle Vole B / Cahors Volley Loisir
C’est dans une formation minimaliste que Cahors s’est déplacé, hier soir, à St Céré : Joël toujours en soins intensifs, Nicolas mis à pied par le club, c’est donc à six que les Pumbas ont dû affronter leur désormais bête noire.
Le début de rencontre est équilibré et serré. Mais à vingt partout, trois fautes directes adverses permettent à St Céré de mener un set à zéro (26/24). Orgueilleux, Cahors réagit et égalise, sans trop forcer, à un set partout. Mais la fatigue se lit sur les visages, et certains signes ne trompent pas : accumulant les fautes grossières, Cahors paie son manque total de lucidité et sombre en quatre manches face à un adversaire consistant et maître de lui-même.
Nos Pumbas, eux, ont montré un état d'esprit détestable, chacun cherchant chez l'autre un coupable: attitude inutile, le naufrage est bien collectif. Adieu la première place, en espérant que cette gifle méritée permette à Cahors Loisir de retrouver enthousiasme et cohésion. Seul digne représentant de la délégation cadurcienne, Michel est à créditer d'un arbitrage sans faute.
Cahors Volley 1 / La Balle Vole A
« La Une », comme elle est appelée par les autres équipes cadurciennes, est certainement l’équipe la plus brillante et parfois la plus ridicule du plateau lotois.
Pouvait-on imaginer pareil scénario ? Pourtant au complet, Cahors a renoué avec ses vieux démons. Tiraillée de l’intérieur, sans doute aussi un peu trop sûre de son fait, l’équipe cadurcienne a tout simplement explosé en s’entêtant dans un schéma de jeu qui, vraisemblablement, ne pouvait convenir ce soir-là. L’addition est nette : défaite 0/3.
« On refait le match pour la dixième fois », ont confié les trois joueurs de Cahors encore présents au Conti (et dont nous tairons les noms) à notre envoyé spécial. L’illustration parfaite du désarroi suscité par cette déconvenue, mais également de la prise de conscience nécessaire à ce stade du championnat.
« Vous gazez bien vous, la Une ! » avait lancé samedi une fan à un de ses joueurs préférés. « Oui, mais l’équilibre est fragile… On peut aussi tout perdre d’ici la fin de saison », lui avait-il répondu, comme s’il avait senti venir le vent du boulet.
« Vous gazez bien vous, la Une ! » avait lancé samedi une fan à un de ses joueurs préférés. « Oui, mais l’équilibre est fragile… On peut aussi tout perdre d’ici la fin de saison », lui avait-il répondu, comme s’il avait senti venir le vent du boulet.
Avec deux défaites lors de la double confrontation avec St Céré, Cahors volley laisse échapper de précieux points dans sa course au titre des divisions 1 et 2. La fatigue due à la précédente nuit du Volley n’y est certainement pas étrangère. Le mal ne serait que physique et donc, on l’espère, passager. Les deux semaines à venir s’annoncent désormais comme le véritable premier tournant de la saison 2010/2011 pour ces deux équipes, qui seront alors passées au crible du révélateur à travers deux chocs, face à Souillac A (pour l'équipe 1) et Figeac B (pour Cahors Loisir). D'ici là, des séances d'entraînement seront nécessaires pour retrouver condition physique et, le cas échéant, "se dire les choses".
Depuis St Céré puis Le Conti, Votre envoyé spécialement éreinté
Le match des filles reporté, tous les espoirs du club sont désormais placés dans l'équipe jeunes, qui jouera jeudi face aux Bleuets du Lendou C, le leader de la troisième division. L'entraîneur des jeunes vise une victoire et rien d'autre!
NB: on nous a signalé une confusion lors des annonces de résultats de l'équipe 1. C'est bien Souillac B qui a été battu 3/0 par l'équipe 1 et non Souillac A (message du samedi 22 janvier). Merci à nos fidèles et malicieux lecteurs de nous l'avoir (tardivement) signalé.
CVCB
J'adore le : joel en soins intensifs ! Ouais, exactement, mardi je reviens avec ma perfusion et mon lit d'hôpital donc ça sera un peu dur de jouer ! Pour que ça soit plus pratique je monterais sur le lit pour passer et j'attacherais la perfu au poteau ! Ouais ça va être bien, je le sens bien !!!!
RépondreSupprimerCVL toujours premier, Agri-orange ayant aussi perdu. Avertissement sans frais donc...
RépondreSupprimerEt Jojo qui croit qu'il va jouer mardi, alors qu'il est à court d'entraînement!! Hop hop hop, tu es obligé avant de rejouer avec la réserve pour retrouver le rythme ;-)
Dr Sinoc
Jojo rejoue avec nous mardi sur ! Je sais que tu es Anonyme mdr !
RépondreSupprimerSue celà nous serve de leçon ce match ! Il faut êtreplus motiv que jamais !
Allé les pumbas j'ai confiance en nous !
Non tkt Dr Sinoc, je m'entraine à la maison un peu et tout de façon le volley c'est un sport de paresseux y a pas besoin d'entrainement (euh je crois que je vais me faire taper) ^^ !!!
RépondreSupprimer