Le Cahors Volley se dote désormais d'un outil de communication moderne et simple, qui doit permettre à tous de se tenir informés de l'actualité brûlante du club

mercredi 19 janvier 2011

Salle comble au Palais!

Cahors Jeunes / Volleyclub Pays Bourian B: une logique respectée

C'est une équipe composite qui a permis à l'équipe de Cahors de remporter un succès rapide ce soir, à domicile. En effet, avec les absences conjuguées de Baptiste (infirmerie), Clément (à l'essai dans un club parisien), Paul (?) et Bruno (chips patrol), ils ont fait appel à Alexandre (Pumbas) pour occuper le poste de libéro et ont recruté Alan, jouant là sa première rencontre officielle de la saison. Nicolas a usé, lui, de son sifflet.


L'équipe du Pays Bourian, joyeuse et très féminine, n'a rien pu faire contre une équipe mieux organisée et sobrement dirigée par Thierry. Ainsi, en trois sets, Les Jeunes assurent quatre points qui leur permettent de rester dans la course. Il leur faudra cependant trouver un semblant d'énergie supplémentaire afin d'amener davantage de folie dans un jeu trop souvent timoré.

Equipe féminine/ Beaumont de Lomagne (coupe du 82)

On a retrouvé les filles!! Notre envoyé spécial a donc eu le nez creux en se déplaçant au Palais: ce match de repêchage, comptant pour la coupe du Tarn-et-Garonne, assurait au vaincu une élimination prématurée dans cette compétition de prestige.
Et nos filles, comme à leur habitude, peinent à rentrer dans leur match. Il faut dire qu'en face, l'adversaire est remonté: perdues dans les travaux cadurciens, n'ayant pas le bon numéro de téléphone pour joindre Lorette, elles ne décolèrent pas et mènent, vaillament, deux manches à zéro. Mais nos hôtes ne peuvent se douter qu'une fois leur rencontre finie les Jeunes, rejoignant Pierrick et le clan Bacou, savent troquer leur maillot de joueur pour celui de supporter! Et nos filles aiment ça, l'ambiance électrique et les chants à leur gloire. Aussi, petit à petit, et grâce aux conseils de Bernard, elles grignotent leur handicap, s'enhardissent et remontent un, puis deux sets! Beaumont, c'est si loin d'un Cahors en travaux, pourtant il faudra rester pour un ultime Tie Break.
Le collectif soudé des féminines de Cahors Volley
Le volley peut parfois être aussi beau qu'un ballet dansant (photo Bernard Rojat)
Au coude à coude jusqu'à 7 partout, les lotoises décident d'accélérer le jeu: Lise et Olivia ajustent leurs passes, Sofie nous gratifie de quelques beaux contres, Elise, Alexia et Laure attaquent à tout va: et à ce jeu, Beaumont se noie. C'en est fini: 15/9, les Tarn-et-Garonnaises l'ont mauvaise et le font savoir. Le changement de gymnase, l'absence de lignes visibles au sol, la qualité du ballon, le score mal noté (sic), rien ne semble être à la hauteur de cette glorieuse équipe. Glorieuse peut-être, mais battue et éliminée à la loyale, c'est un  fait. On retiendra le calme exemplaire dont a su faire preuve la capitaine du Cahors Volley pour gérer cette crise aigüe de mauvaise foi. Allons mesdames, rappelons-nous qu'il s'agit de sport associatif et amateur. Alors oui le Cahors Volley aurait pu prévoir du scotch pour les délimitations du terrain, nous ferons mieux la prochaine fois, c'est promis!
Des scores mal notés... Franchement, vous y croyez, vous?!

Place au pot! Beaumont refusera d'y participer, tant pis pour elles: elles n'auront pas le bonheur de goûter aux roses des vents, gâteaux à la banane, à l'ananas etc. délicieusement préparés par nos divas. Elles sont belles, elles ont du caractère, elles pratiquent un beau volley et elles savent préparer d'excellentes pâtisseries: ces filles-là, on ne nous les prendra pas, qu'on se le dise! Et on comprend qu'autant de classe en agace plus d'une, parfois! Enfin donnez-nous de vos nouvelles, de temps en temps...


Bilan de la soirée: Cahors 2, reste du monde 0, à vous les studios

Depuis le Palais des Sports, votre envoûté spécial (laissez le charme agir)

4 commentaires:

  1. Vive Cahors volley !
    Ethop et hop et hop hop hop !

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que par rapport au début de saison, où nous jouions avec plus d'insouciance, nous sommes plus obsédés par le résultat et le classement. Je pense que c'est la cause principale de notre manière de jouer actuelle.
    On devrait peut être rentrer sur le terrain décontracté et faire le match comme si c'était une finale.

    RépondreSupprimer
  3. Super les filles!! continuez comme ça!!

    RépondreSupprimer
  4. Très aérienne notre Pauline. Bravo à Bernard "rafale man" Rojat pour la photo. ;) ;) ;) ;)

    RépondreSupprimer