Le Cahors Volley se dote désormais d'un outil de communication moderne et simple, qui doit permettre à tous de se tenir informés de l'actualité brûlante du club

dimanche 18 novembre 2012

Une première journée compliquée

Pour leurs matches d'ouverture de la saison 2012-2013, les équipes féminine et masculine du Cahors Volley n'avaient pas tirage facile: le champion sortant pour les hommes, St Céré, alors que les filles se frottaient elles à l'un des meilleurs collectifs tarn-et-garonnais, Nègrepelisse.


Mardi au Palais des Sports: Cahors M / St Céré

Avec un effectif réduit à six joueurs dont deux rookies, Cahors abordait ce match clairement en outsider. Voire en spectateur sur le premier set, perdu 16/25. Par la suite, Cahors a su retrouver suffisamment de cohésion et d'allant pour pousser St Céré à hausser son niveau de jeu, mais sans pour autant parvenir à remporter le moindre set. Conclues sur les marques de 22/25 et 28/30, les deux dernières manches ont montré à nos cadurciens qu'ils n'étaient pas si loin du niveau du champion, manquant tout de même de conviction et d'expérience. Prochain rendez-vous à Lalbenque jeudi, où l'on attend une réaction ainsi que le retour des anciens, Bernard et Pierrot.   


Vendredi à Nègrepelisse: Nègrepelisse / Cahors F


Les voilà nos filles, que toute la planète Volley nous envie! Timides mais sans complexes, elles ont toutefois eu besoin d'un bon set pour entrer dans la partie: 25/9, ça ressemble à une belle fessée. Mais recadrées par Thomas, nos filles, un brin vexées, ont su se reconcentrer pour faire la course en tête dans la seconde manche, enlevée sur le score de 25/20. Le départ d'Aurélie, attendue à la capitale le soir-même, a quelque peu perturbé le collectif cadurcien, rompant finalement sous les coups de butoir d'une seule joueuse adverse, il est vrai impressionnante tant en attaque qu'au service et en défense. Une défaite somme toute logique, 3/1, mais qui prouve bien que nos féminines ont toute leur place en poule A du championnat tarn-et-garonnais. Prochaine échéance, mardi soir à Cahors contre un adversaire qui m'échappe (oups).


(B.O.: la fine équipe - Love Cake)


 

4 commentaires:

  1. bon, bon , bon, je me sens obligée de mettre un petit commentaire!
    Il est vrai que c'était une vraie bonne fessée , qui nous a bien fait mal! mais comme nous ne sommes pas maso, ce devrait être la dernière!
    Je suppose que tu es surtout DÉSOLÉ par ton manque d’inspiration sur la fin de ton montage!
    Ce qui est sur, c'est que je vous remercie , toi et thomas pour votre coaching et soutient, même s'il est parfois difficile de suivre votre "ligne " de conduite.
    sinon, pour info, demain nous recevons Caussade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, Queusssade, comment ai-je pu oublier... Pour le montage il me manquait de la matière, mais ça faisait tellement longtemps que je t'avais pas embêtée ;-) "Désolé (marque déposée)"

      Supprimer
  2. oups, j'ai oublié. je n'ai pas bien saisie ton message; pourrais- tu m'éclairer sur le rapport entre notre fabuleuse équipe féminine cadurcienne et la B.O qui semble t'avoir fortement inspirée?
    Tu nous suggères peut être de changer de cri de guerre et d'opter pour "love cake"!

    RépondreSupprimer
  3. ah cela faisait si longtemps que nous n'avions pas eu un article nous concernant! merci msieur le reporter!!
    suite au prochain épisode!

    RépondreSupprimer