Le Cahors Volley se dote désormais d'un outil de communication moderne et simple, qui doit permettre à tous de se tenir informés de l'actualité brûlante du club

lundi 4 juillet 2011

Bilan de fin de saison: ce qu'il faut retenir

La journée du samedi 2 juillet fut l'occasion, comme prévu, de mettre un point final à la saison 2010/2011. Débutée par un green volley agrémenté de baignades dans le Lot, elle se sera prolongée par un apéro-debriefing puis un barbecue convivial et déjanté. Toutes les équipes étaient représentées, même si nos jeunes filles n'auront pas répondu présent. Au total, 14 adhérents du club auront permis de préfigurer ce que sera la prochaine saison.
Le volley, ça peut aussi être "Green"

Ce qu'il faut retenir

- Créneaux horaires
Tovo n'étant plus tout à fait disponible pour officier au sein du Cahors Volley, le créneau du vendredi, 18h, ne sera pas maintenu. Tous les joueurs étant désormais suffisamment aguerris sur le plan de la technique, un entraînement commun, toutes tranches d'âges et niveaux confondus, sera proposé le vendredi sur la tranche 20h30/22h30. Cette saison donc, le Cahors Volley n'emploiera pas d'entraîneur salarié. L'économie réalisée (environ 1500 €) permettra ainsi de réaliser des projets, à définir. A compter de la saison suivante, le Cahors Volley espère le retour de Laura pour structurer une activité d'enseignement de ce sport auprès des plus jeunes, qui aurait lieu le mercredi après-midi. A suivre...

- Sur le contenu des entraînements
Les résultats du questionnaire l'ont montré, une grande majorité de joueurs est favorable à un entraînement plus structuré et plus musclé. Aussi, le vendredi sera l'occasion d'effectuer un certain nombre d'exercices, techniques mais aussi éventuellement physiques. La présence de deux terrains permettra de scinder les volleyeurs en deux, par niveau. Les joueurs présents aux entraînements devraient pouvoir jouer ensemble le mardi, afin de pousser tout le monde à venir s'entraîner et à instaurer une émulation saine, ce qui est finalement le fonctionnement normal de tout club sportif.   
Bernard a soulevé l'idée de créer une activité régulière de beach Volley. Toutefois en l'absence d'infrastructure pour l'instant, cela reste un projet qui de toutes façons ne verra pas le jour en 2011.

- Sur les équipes engagées
Un nombre important de joueurs ne sera plus présent à la rentrée. Modulo les éventuelles nouvelles arrivées, un point précis a été effectué: trois équipes à peine pourront être constituées. La présence d'une équipe exclusivement féminine semble exclue, tout comme la présence de deux équipes en première division. Toutefois, les inscriptions définitives se feront début septembre, un certain nombre de joueurs de l'ex-équipe loisir s'étant clairement montré enthousiaste  à l'idée de découvrir le niveau de la D1.

- Sur la communication
Qu'elle soit interne au club ou à l'attention de l'extérieur, ce point semble être encore le talon d’Achille de notre association. Il est prévu de profiter de Cahors-plage pour se faire connaître davantage, par notamment la confection d'une bâche au nom du club. D'autre part, la presse locale devrait être également utilisée en début de saison afin d'attirer  l'attention sur l'existence d'un club de Volley à Cahors. Concernant la communication interne, le moyen le plus adéquat semble être l'utilisation des mails. A chacun également de se tenir informé du fonctionnement du club.

- Sur l'évènementiel
Un planning devrait être mis au point lors de l'assemblée générale du club, prévue début septembre et dont la date exacte n'a pas encore été fixée (Bouh l'oubli)! Quoiqu'il en soit, le nombre d'activités programmé sera fonction du nombre d'adhérents susceptibles de contribuer  à la bonne marche de chaque évènement.

Globalement,  chaque adhérent doit, à sa mesure, pouvoir apporter quelque  chose au club. Des idées, un peu de temps, la présence aux évènements, chacun à sa manière est susceptible d'aider cette association à vivre et se développer... En toute convivialité bien sûr!



Grillades, musique et convivialité étaient au menu samedi

CVCB en profite pour remercier tous ses lecteurs, assidus ou ponctuels, sans qui ce blog n'aurait pas de raison d'exister. Merci à tous ceux qui ont participé à son développement et son contenu, par la rédaction d'articles, la production de photos ou les petits commentaires laissés. Juillet est là, c'est le bon moment de mettre en sommeil le fil d'actualité, à moins que certains souhaitent s'exprimer, dans ce cas la messagerie vous garantit une publication dans la foulée! Bonnes vacances à tous, et rendez-vous en septembre!

Et n'oubliez pas: Cahors Plage vous tend les bras, tous les vendredis à compter du 9 juillet: rien de mieux pour garder la forme.

5 commentaires:

  1. Super article sur les qualités et les défauts ! Il va falloir régler tout ça ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. joseph mourignoux7 juillet 2011 à 14:18

    ca c'est un scandale , apprendre par le biais de la presse que Tovo touchait de l'argent, qu'est ce qu'il a de plus que moi à part les locks, moi qui suis international (pumbas) depuis 3 ans maintenant.
    Le pire c'est que la presse par la meme occasion m'apprend que mon contrat ne vas pas etre renouveler , aie aie aie,ca c'est le pire.
    attention la ca ne vas pas se passer comme ca attention affuter vos voutes plantaires pour le beach les amis, joseph est en colère!!!

    RépondreSupprimer
  3. steffy's recrutement of cahors 's volley15 juillet 2011 à 15:01

    grosse info!
    nous allons avoir le plaisir de retrouver 2 ex- volleyeurs cadurciens que j'ai nommé les CANCE! Xavier et Sandra pour ceux qui n'ont pas la mémoire des noms.
    j'espère que j'aurai une prime pour ces 2 contrats signés!

    RépondreSupprimer
  4. Sachant qu'il y a beaucoup de jeunes dans ce club, on trouve vraiment dommage que vous annuliez cet entrainement, et nous sommes assez nombreux à penser cela. De plus pour certains avec ces nouvelles horaires étant plus tardes, se sera plus compliqué à y aller. Après vous en pensez ce que vous voulez !

    RépondreSupprimer
  5. Salut jeune anonyme,
    Il est bien dommage que tu ne sois pas venu(e) lors de cette réunion pour exprimer ton point de vue, tous les jeunes y avaient pourtant été fortement encouragés à y participer. Quoiqu'il en soit, avec de nombreux départs, les difficultés financières du club et l'absence de participation des jeunes aux évènements qui permettent au club de gagner un peu d'argent (nuit du volley, loto notamment), on ne pouvait pas continuer sous cette formule. Il faut donc voir cette année comme une année de transition, en espérant pouvoir trouver une solution pour les futurs jeunes qui voudront apprendre le volley et qui n'ont, depuis cette année, pas d'alternative. Pour info, des démarches ont été entreprises auprès de la mairie de Cahors et d'autres idées sont en réflexion.

    Quant à toi, essaie de venir le vendredi soir!!

    A bientôt

    Alan

    RépondreSupprimer