Samedi soir, l'équipe de France affrontait à Toulouse la redoutable équipe vice-championne du monde cubaine, dans le cadre de la ligue mondiale. Mais qu'est-ce que la ligue mondiale? Il s'agit d'un tournoi, somme toute amical, réunissant les seize meilleures équipes masculines du monde, qui s'affrontent en doubles confrontations aller-retour dans un système de poules de quatre équipes. L'enjeu de ce tournoi est avant tout, pour les fédérations qui y participent, financier.
Les seize bannières représentant les équipes participant à la ligue mondiale |
Malheureusement, comme depuis le début de la compétition, les bleus se sont inclinés lors de cette sixième rencontre (double défaite contre la Corée du Sud et l'Italie, puis, donc, face à Cuba). Cette fois pourtant, la France a failli faire plier l'adversaire, menant deux sets à un. C'est donc un point de pris, et du grand spectacle offert aux représentants du Cahors Volley présents dans les tribunes. Mention spéciale au numéro 1 cubain, Wilfredo León Venero (dit "León"), ainsi côté français qu'à l'inévitable pointu Antonin Rouzier.
Au jeu des photos et des autographes, chacun a ses propres idoles... |
Loin de la surexposition médiatique et des dérives économiques de certains sports, cette belle soirée aura permis d'approcher des athlètes disponibles, souriants, qui pratiquent au plus haut niveau l'un des sports les plus agréables et spectaculaires à regarder.
CVCB
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire