Ce dimanche, quatre de nos jeunes cadurciens ont participé, à Périgueux, aux présélections pour les championnats de France de Beach volley. Quentin, en binôme avec son frère Kévin, et Joël avec Alexandre ont fait le déplacement accompagnés de Thierry, Michel et Jérémy.
Pique-nique sur herbe, avant Volley sur sable |
La journée commence avec un entraînement aux techniques particulières du Beach volley.
A 13 heures, après une pause déjeuner bien méritée, les choses sérieuses commencent.
Les premiers matchs sont un succès pour nos deux équipes. Mais par la suite les choses se gâtent un peu. A cause du jeu spécifique dans le sable, la fatigue commence à se faire sentir pour certains. Alexandre et Joël perdent en quart de finale dans la douleur. En cas de victoire, ils auraient affronté Quentin et Kévin qui eux ont réussi à ce hisser jusqu’en finale. Finale remportée par les représentants de Périgueux, rompus à ce genre de match.
Malgré des fortunes diverses, nos deux équipes sont toutefois sélectionnées. Quentin et Kévin poursuivront probablement l’aventure tandis que pour Alexandre et Joël, plus hésitants, rien n’est moins sûr tant la journée fut dure pour eux.
Le Beach volley est très différent du volley en salle : nouvelles règles et techniques de jeux particulières n’ont tout de même pas découragé nos quatre jeunes volleyeurs, même si Alexandre et Joël sont impatients de retrouver le jeu en salle, à six.
Votre reporter sur tous les fronts JB
ça c'est sûr, nos Jeunes ils assurent! Joël et Alex, il va falloir se mettre au footing et arrêter les pétards, eh oh! C'est sûr que c'est un autre rythme que le Pumba Style... ;-)
RépondreSupprimerJe suis le 7000ème!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerNon mais franchement à quoi ça sert d'inventer le volley en salle si c'est pour faire un autre type de sport avec le même nom où on ne retrouve aucune règle ! C'est vraiment n'importe quoi !!!
RépondreSupprimereuh... le ballon il y était au moins??? euh...non parce que pour jouer au criquet sur le sable c'est plus facile!!!
RépondreSupprimer