Hier soir, au Palais des Sports de CAHORS, les équipes de Cahors Loisirs, "Les Pumbas", et Cahors Volley Jeunes disputaient leur demie finale aller respectivement contre 2FOpen 1 et Volley Bourian A. Les Pumbas se devaient de confirmer leur statut acquis après la saison régulière et les Jeunes leurs excellents résultats.
Cette soirée restera comme celle de tous les contrastes. Déjà, dés l'échauffement, on remarque une différence : beaucoup de bruit et de brouhaha du coté des Pumbas, plus de calme et de silence du côté des jeunes. Doit-on y voir un signe ?
Les deux matches démarrent en même temps et vont connaître des scénarios totalement différents. Si les Loisirs semblent dans le tempo au début du premier set, les choses vont très vite se gâter. La première manche très (trop ?) longue s'achève alors que les Jeunes viennent de terminer leur deuxième set (!!!!!!). L'équipe de 2F Open, particulièrement guerrière, a décidé de ne rien lâcher ce soir et nos joueurs vont en être les victimes. Trois sets secs (19/25, 22/25 et 26/28) sanctionnent cette rencontre et anéantissent pratiquement les rêves de titre des Pumbas.
Les Jeunes sont rentrés doucement dans leur demie finale, laissant même les joueurs de Gourdon faire un peu la course en tête. Mais, toujours aussi impitoyables, les cadurciens haussent leur niveau de jeu et infligent, pour la troisième fois de la saison, un trois à zéro aux joueurs de Bouriane (25/17, 25/10 et 25/14).
Au terme de ces deux rencontres, c'était Jean qui rit et Jean qui pleure. Chez les Pumbas de la désolation, beaucoup de questions et aussi des larmes. Chez les Jeunes aucune démonstration de joie (ce qui fera d'ailleurs dire à Bruno "Hé les gars, souriez !!! On a gagné !!!") mais le sentiment du devoir accompli.
Souvent taxés de calculateurs, les Jeunes ne sont qu'à un set de la finale, ce qui est quand même une situation plus que confortable. A l'inverse les Pumbas, eux, ne sont qu'à un set de tout perdre et là ce n'est pas bon pour le moral.
Quand je vous le disais que c'était la soirée de tout les contrastes.
En conclusion ? Tant qu'un match n'est pas joué tout reste possible et les Pumbas n'ont qu'un passif de onze points. Il faut donc une large victoire en points et par trois sets à zéro. Pour les Jeunes, à moins de le faire exprès, il paraît difficile d'envisager une élimination.
Alors il faudra beaucoup de supporters derrière nos phacochères au match retour pour renverser le résultat. D'ailleurs nous pourrons nous entraîner en allant encourager, vendredi soir, l'équipe une pour son match aller à la salle des Sports du Montat.
Les Pumbas : Alexandre, Jérémy, Joël, Laurence, Nicolas, Stéphanie et Thomas.
Coach du soir : Tovo
Les Jeunes : Amine, Bruno, Kévin (capitaine), Marco, Michel, Paul et Quentin.
Coach Thierry "Happy man"
Arbitre : Bernard
Merci aux supportrices et aux joueurs de l'équipe première.
M3 the blog Trotter
Mes sentiments, à la lecture de cet excellent résumé, sont mitigés: j'oscille entre tristesse et trahison... Je n'ai pas vu le match, les "absents ont toujours tort", mais j'ai peur que la vanité et l'insuffisance des Loisir leur ait joué un sale tour. Rien n'est perdu, et c'est vrai: Pumbas, gagnez ce match, avec la manière, afin de redorer l'image de l'équipe!!! Les comptes d'apothicaire, on les fera après.
RépondreSupprimerAllez CAHORS, je la veux ma finale!!!!!
Et pardon aux jeunes, mais leur résultat n'était que la suite logique d'une saison époustouflifiante!!
RépondreSupprimerPas de match de l'équipe 1 ce soir, mais possibilité pour les volontaires de s'entraîner à Cabessut à 20h30! Report a priori au 10 mai.
RépondreSupprimerLa rédaction