CAHORS Volley Jeunes vs Volley Bourian A : les jeunes s'accrochent
Ce soir les jeunes cadurciens, au complet, recevaient leurs homologues de Volley Bourian A en match en retard de la phase aller.
Pour maintenir la pression sur les Bleuets du Lendou C, seule une victoire bonifiée devait sanctionner ce match. Nos joueurs ont rempli leur contrat en s'imposant sur le score de 3 sets à 0 (25/17, 25/22, 25/8). Malgré quelques petites baisses de régime et fautes directes (les services les mecs, les services), les cadurciens n'ont pas réellement tremblé dans ce match et remportent logiquement cette partie.
A trois matches de la fin de la saison régulière, tout reste ouvert pour la première place. Souhaitons qu'elle penche du côté de nos jeunes.
Félicitations à nos joueurs : Amine, Bruno, Clément, Kévin, Marco, Michel, Paul et Quentin (Capitaine), au coach Thierry et aux supportrices Espé et Mireille, ainsi qu'aux joueurs des deux autres équipes présents ce soir.
Je me dois de rappeler ou de préciser quelque-chose qui n'a, à mon avis, pas été réellement compris. A l'issue des matches à domicile, nous faisons, avec l'équipe adverse, une petite collation qui entretient les liens d'amitiés. J'ai toujours demandé à tous d'apporter quelque chose (boisson, gâteau, pain, pâté, etc etc). Certains ont joué le jeu, d'autres un peu et d'autres pas du tout. Je ne peux pas être l'épicier de service de l'équipe (sachant que parfois le même soir j'achète aussi pour mes fils). Ou alors on passe sur le système d'une liste qui imposera à chaque personne d'amener ceci ou cela. Pour info, ce soir j'ai acheté un gros pain rond en tranche, du jambon de poulet, une terrine au foie et poivre vert, une grande brique de jus de pomme et une de multi fruits, le tout pour 7,50 euros. Une fois toute les deux semaines, je ne pensais pas que c'était le bout du monde.
M3 The Blog Trotteur entre deux eaux
Cahors Féminines / JPA : une alchimie imparfaite
Paradoxalement, ce second match de la phase retour sonne comme un triste rappel à la réalité pour Cahors. Finies les espérances et la bonne impression laissées par le match-aller: l’équipe avait su remonter deux sets de handicap pour finalement céder dans l’ultime manche face aux tenantes du titre, démontrant alors une certaine force de caractère. Désormais, l’équipe féminine erre en queue de classement et a été balayée en trois manches sèches hier soir.
Le pari était, certes, osé : composer un ensemble aussi hétérogène avec des cadettes, quelques rescapées de la saison précédente et des débutantes tout en s’attaquant à une division supérieure pouvait paraître insensé. Cahors y croyait, pourtant… Mais à l’évidence, nos filles sont encore trop tendres. Si le potentiel est là, le mental est friable et la solidarité ne transpire pas au sein de cette équipe.
Il reste désormais quatre rencontres à jouer pour Cahors. De solution miracle, il n’en existe pas. Seuls l’envie de jouer ensemble et les entraînements permettront à nos filles de terminer en trombe cette fin de saison, afin de préparer au mieux l’avenir. Les filles n’y croient plus ? Cahorsvolleyclubblog y croit pour elles et leur lance un défi : gagner leurs quatre dernières rencontres. L’objectif est loin d’être utopique, et l’on ne peut penser que nos filles se satisfassent d’être dernières de leur championnat*. La présence du Président, hier soir, démontre en tous cas la volonté du club de permettre à cette équipe de se remobiliser et, tout simplement, d’exister.
Depuis le nouveau Cabessut, votre envoyé spatial en orbite
* Réalville a remporté son match face à Caussade 3/1 et revient à hauteur des cadurciennes !
Ben ouais les jeun's, bravo pour le match mais l'accueil aussi c'est important, vous n'êtes plus des bébés quand même!!
RépondreSupprimerLes filles relèveront-elles le défi? J'en suis sûre!!
Miss tigri