Le Cahors Volley se dote désormais d'un outil de communication moderne et simple, qui doit permettre à tous de se tenir informés de l'actualité brûlante du club

dimanche 27 février 2011

Mais où va le Cahors Volley?


Cette semaine marque le début des vacances d'hiver. Cette période, sensée rimer avec calme et détente, s'annonce au contraire tumultueuse du coté du club phare du volley cadurcien. Et beaucoup s'interrogent sur les réelles capacités de réaction de ses dirigeants.

Le stage de volley
Il n'aura de toute évidence pas lieu. La raison? Tout n'est pas très clair. Une chose est sûre, la communication interne, véritable talon d'Achille du club, semble avoir ruiné les espoirs de voir se dérouler des séances techniques, qui cette fois se voulaient ouvertes à tous. Le bureau est montré du doigt dans cette affaire.

Les entraînements
De plus en plus boudés par les joueurs, ils ne semblent plus répondre aux attentes des uns et des autres. C'est d'ailleurs l'ensemble de l'activité sportive du club qui semble fléchir. L'exemple le plus flagrant de cette déconvenue: l'équipe filles, composée de plus d'une douzaine de joueuses en début de saison, a dû en toute hâte recruter deux éléments (Peggy ainsi que Manue, cette dernière ayant d'ailleurs mis sa propre santé en danger en anticipant sa reprise) , afin de pouvoir terminer du mieux possible une saison que l'on peut qualifier de galère.

Le Loto du Cahors Volley
Pourquoi si peu de membres du club ont-ils participé à cet évènement? La date avait été arrêtée et dévoilée dès le mois d'octobre, les relances et rappels en tous genres opérés dès lors jusqu'au jour-même! Voilà encore une nouvelle preuve de la désaffection des joueurs et de leur entourage pour ce club et les activités qu'il propose. 

L'absence de relève
Presque aucun nouveau jeune joueur ne participe cette année aux entraînements pour débutants dispensés le vendredi. L'absence de nouvelles pousses sera, tôt ou tard, préjudiciable aux équipes "vitrine" du club... Et ternit encore plus l'avenir du volley-ball dans le département.

Sur ces implacables constats et à mi-mandat, qu'ont à répondre les membres du bureau, premiers responsables du club, qui ont reçu et accepté de la part de l'ensemble des adhérents la mission de le guider, d'être forces de proposition et de suivre les initiatives extérieures? Cahorsvolleyclubblog avait déjà soulevé leur étonnante léthargie dans un précédent article. Il compte cette fois bien obtenir des réponses et connaître leur projet pour le club. Car la fin de saison est encore loin et les échéances se rapprochent:

- Les tournois jeunes? 
- La rencontre Spacers de Toulouse / St Quentin?
- Le tournoi UFOLEP national de beach Volley à Seignosse?
- Un repas de fin de saison?

La rédaction du cahorsvolleyclubblog, forte de ses désormais plus de 5000 pages visitées et vues dans des pays aussi variés que les USA, Singapour, la Malaisie, l'Espagne, l'Allemagne, la Croatie ou le Danemark, ne compte pas s'arrêter là et somme la présidence, garante des institutions du club, de s'expliquer au plus vite dans ces colonnes!

En attendant d'obtenir des réponses satisfaisantes, nous invitons tous les adhérents du club à venir encourager l'équipe masculine, qui joue ce mardi la première place de la première division. Ce match sera d'ailleurs le dernier de Florent, qui aura ébloui en quelques mois seulement et de toute sa classe ce bel endormi qu'est devenu le Cahors Volley. On compte sur tous les amoureux du club pour lui réserver l'hommage qu'il mérite. 

                   
CVCB avait fait le portrait de Florent, dans son article du 17 novembre 2010

CVCB sur la brèche, pour que vive encore longtemps le Cahors Volley

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire