Le Cahors Volley se dote désormais d'un outil de communication moderne et simple, qui doit permettre à tous de se tenir informés de l'actualité brûlante du club

samedi 10 décembre 2011

Résumé du match Le Montat/Cahors B

Eh bien voilà ! On l'attendait cette victoire ! Et quelle victoire ! ...

      L'équipe Pumbatienne arrive à 20H30 pétantes au magnifique gymnase du Montat : les supporters sont présents, l'envie aussi ! Dès l'échauffement, l'équipe est concentrée et efficace.
      Ça y est le match commence : il est serré : aucune équipe ne semble vouloir lâcher, les points s'enchaînent, les positions tournent. Cependant, les Pumbas sont venus pour gagner : à partir du 1er temps mort, les réceptions sont plus efficaces, les passes plus précises et les attaques plus précises. Le Montat a du mal à résister à ses assaillants. La formation passeur pénétrant avec Alan comme personnage central n'est peut-être pas au point, mais elle fait tout de même son effet. Un instant plus tard, les cadurciens remportent un 1er set qui fut tendu mais tellement revigorant.

Cahors B: le sérieux et l'application en action?

       Et c'est reparti pour un tour : seulement tout ne passe pas comme on le voudrait et nos joueurs préférés se font vite devancés par une équipe adverse plus sûre d'elle et peut-être plus chaude après ce début de match. Les points défilent mais pas en faveur des Pumbas. 6 points... Voilà l'avance qu'a l'équipe du Montat en ce milieu de set. 20-14 ; 21-15; 22-16.  Les Pumbas n'arrivent pas à remonter. Temps mort. "On arrête de chaper et on se concentre" nous conseille amicalement notre capitaine Thomas... Et c'est efficace. Pour la première fois dans l'histoire des cadurciens B, nos joueurs parviennent à remonter par la seule force de l'envie. 22-17; 22-18; 22-19; ça y est la machine se met en marche. Temps mort demandé par le Montat. Les pumbas se reconcentrent. Malheureusement, l'équipe adverse n'a pas dit son dernier mot : 23-19 ; aie, nouvelle baisse de morale pour nos joueurs : mais non, "cette fois-ci on y arrivera" pensent-ils tous !!! Et c'est reparti : 23-20 ; 23-21; 23-22; 24-22. Ils n'ont plus droit à l'erreur. Ils le savent tous. 24-23; 24-24; quelle énorme remontée; 25-24 en faveur de notre équipe ... et le point de la victoire 26-24 !!! Ça y est, l'équipe cadurcienne a réussi l'impossible grâce à une force de caractère qu'on ne lui connaissait pas.
              Le 3ème set n'est plus qu'un détail pour nos Pumbas qui concluent le match sur un dernier point magnifique pour certains...

Bravo aux Pumbas et merci au Montat pour l'accueil !


The LapinouKiller-dont-les moufles-lui-permettent-encore-de-faire-des-passes  


Crise de gouvernance chez les Pumbas?
Hier soir au Montat, tous les Cadurciens semblaient vouloir prendre les rênes et la parole, ou presque! Leaders techniques de l'équipe, nos jeunes ne s'en laissent plus compter et n'hésitent plus à remettre en cause la parole des anciens! Nico, capitaine l'an dernier, ayant jeté l'éponge cette saison face à autant d'effronterie, la chips patrol étant nouvellement arrivée dans l'effectif et Laurence se concentrant sur son bras d'acier, Thomas et Alan ont cependant réussi, en fin de match hier soir, à asseoir leur (il)légitimité. En deux temps morts (très) tactiques à un moment (très) critique du match (22/15 et 23/16 pour Cahors au troisième set), ils ont fait étalage de de toute leur (non)science du coaching. Avec un ultime changement dans les derniers instants de la partie, ils ont montré à "cartouche" et "gachette", les surnoms d'Alex et Jojo dans le milieu lotois, et consort que c'est bien en faisant n'importe quoi qu'on peut, aussi, écrire n'importe quoi.

De n'importe où, n'importe qui 

En Bref...


La tuile pour Laura! Non contente de s'être engagée en faveur du club de N3 de Toulon-Six fours, elle a eu la mésaventure de se faire exclure du championnat. Le motif? Des dirigeants peu scrupuleux se seraient "trompés" sur sa nationalité afin de respecter le nombre autorisé de joueuses étrangères dans l'équipe. Elle ne peut donc que s'entraîner et va passer ses diplômes d'entraîneuse: c'est peut-être un mal pour un bien... Et une bonne nouvelle pour le volley lotois? On n'en est pas là, mais en tous cas la rédaction lui apporte ton son soutien et lui souhaite, par anticipation, le meilleur pour 2012, après cette mésaventure varoise qui sent bon la magouille made in Sud-Est.
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire