Le Cahors Volley se dote désormais d'un outil de communication moderne et simple, qui doit permettre à tous de se tenir informés de l'actualité brûlante du club

mercredi 23 novembre 2011

4ème journée: le "Black tuesday" cadurcien

St Céré 3/ Cahors A 1: une défaite frustrante et prometteuse 
Premier test contre une équipe du haut du tableau et première défaite pour Cahors A (3 - 1). Le constat est sévère mais la manière laisse entrevoir du potentiel et une belle saison.
Le premier set - lâché par Cahors - fut gagné sans appel par Saint Céré 21 à 15 bien aidé par leurs pattes gauches performantes et par un Cahors au bord de l’endormissement… Un temps, certains se demandaient même si Cahors allait dépasser les 10 points ! Mais c’était sans compter sur la réaction des attaquants qui allaient enfin lâcher leurs bras pour faire jeu égal avec l’adversaire sur la fin du set. Pierre le dos en compote depuis l’échauffement allait devoir se résigner à laisser l’équipe pour prendre le sillet jusqu’à la fin du match.

Lancé sur une bonne dynamique le second set fut donc cadurcien jusqu’à leur … 21 ème point mais le mental fébrile fit perdre des points précieux en défense et en attaque sur des fautes directes, sans que St Céré ne mette réellement Cahors en danger. St Céré 25 - Cahors 23.
Au  troisième set Clément, Edouard et surtout Marco allaient monter encore d’un cran leur capacité à briser la défense St Céréenne par leurs attaques. Ils furent bien aidés par une qualité de réception et un placement en défense enfin à la hauteur.  Victoire 25 - 20 en ayant mené tous le set et surtout en prenant du plaisir avec des actions collectives abouties face à une équipe dont le physique déclinait lentement mais pas la défense.
Le quatrième set démarrait fort pour les visiteurs avec un score de 8 à 2 au temps mort technique ! Mais voilà qu’en fin de set la défense de fer de St Céré et la pression d’une victoire presque perceptible allaient faire ressurgir quelques vieux démons : réception dans les chaussettes, attaques en « mi molle », services out, nervosité … 25 - 23 pour St Céré point final !
Dommage, car mardi il y avait la place de passer et de faire un gros coup face à l’équipe favorite de ce championnat de D 1 avec Souillac.
Espoir enfin, car pour un premier test - avec une équipe rajeunie - face à une équipe homogène et d’un niveau exceptionnel en défense tout n’a pas été catastrophique au contraire.

De notre correspondant à St Céré

NB : Comme ses homologues cadurciennes avec un brin d’entrainement collectif (NDLR, NDP, NDVP, et NDT : le vendredi à 20 H 30 au Vieux Cabessut) le championnat est jouable !
 
Cahors B / Entente Luzech Parnac: quand la tête domine les jambes... 
Scénario malheureusement classique pour nos pumbas: menant le premier set 23/19, ils le perdent 28/26; gagnant le second, menant le troisième 5/0, ils le laissent filer, avant de laisser les traditionnelles foulures d'auriculaire et crampes enterrer les espoirs d'une équipe, certes réduite à cinq, mais tellement friable!! Vous avez dit psychosomatique?? Bravo à Luzech/Parnac pour leur fairplay et leur gentillesse, autant que pour leur victoire! Un grand merci par ailleurs à Michel qui a accepté de tenir le sifflet pendant tout le match!!
Quant à nos pumbas, et si on retrouvait les entraînements du vendredi pour se forger un moral de vainqueur? Le maintien passera par là.


Cahors C / 2FOpen2: dans le dur
Nouvelle défaite en trois manches pour le représentant de D2. Rien n'est perdu, mais il va falloir là aussi se remobiliser, retrouver les terrains d'entraînement afin de continuer à progresser et entrevoir une première victoire dans une division, il faut le dire, relevée et homogène.

Le moral entamé, votre rédaction perplexe

3 commentaires:

  1. Je pense pas que c'est sur le moral que ça s'est joué parce que niveau moral on était à égalité avec l'autre équipe ! Moi je crois savoir sur quoi ça s'est joué : peut -être sur le fait qu'à partir du 3ème set on avait un joueur en moins =D

    RépondreSupprimer
  2. Con de loup
    Con de loup
    Con de loup
    3 matchs 3 défaites
    Il va falloir faire sauter une tête ...

    RépondreSupprimer
  3. Touche pas à mon président23 novembre 2011 à 23:02

    Il faudra d'abord me passer sur le corps!

    RépondreSupprimer