Amis volleyeurs bonjour !
Notre estropié adoré du genou m'ayant torturé afin de m'obliger à faire vivre le blog, j'ai décidé de créer cette rubrique qui aura pour but d'inculquer (ou de renforcer) des notions fondamentales ou des notions tout court, ayant bien sûr un rapport avec notre sport favori, à tous les joueurs du Cahors Volley Club. L'étude du passeur pénétrant, du contre, de l'attaque, du service, de la passe, du placement en défense, du placement en attaque, des règles et d'autres sujets sera abordée dans cette rubrique.
Règle fondamentale : Ne croyez pas tout savoir sur un sport que vous pratiquez depuis plus ou moins longtemps. En créant ces rubriques, je vais sûrement découvrir de nouvelles choses que je n'avais pas soupçonné et j'espère que ce sera aussi votre cas. J'espère que ces publications se feront le plus souvent possible mais vous comprendrez que je suis en Terminale et que je n'ai pas forcément le temps d'autant plus qu'il faut du temps pour étudier un sujet avant d'en faire un cours...
Les leçons n'étudieront que le jeu à 6 avec un ou deux passeur, deux attaquants en 4, deux attaquants en 3 et si un seul passeur, un attaquant en 2.
Le premier cours portera sur le passeur pénétrant et sur les règles (strictes!) le concernant. La leçon sera sous forme d'un Powerpoint qui paraîtra, je l'espère, dans la journée. Mais il faut que je regarde si on peut insérer un document en pièce jointe sur ce blog. Si cela est impossible, je vous enverrai à tous le document par mail.
Encore une chose, si quelqu'un découvrait une erreur dans mes leçons, une faute de frappe ou quelque négligence de ma part, je le prierai d'en faire part dans les commentaires afin que tout le monde puisse profiter d'une rectification puisque je vous rappelle que je ne suis pas coach, je ne fais pas du volley en pro, je ne suis pas arbitre, je suis juste passionné de volley donc je peux faire moultes erreurs bêtes. De plus, vous pouvez aussi proposer des sujets afin de les étudier ou d'en apprendre les fondements.
The LapinouKiller
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire