Le Cahors Volley se dote désormais d'un outil de communication moderne et simple, qui doit permettre à tous de se tenir informés de l'actualité brûlante du club

mercredi 2 mai 2012

Gourdon? En cahors raté!

J'ai fêté hier, 1er mai, mes trois ans dans le Lot. En trois ans, je n'ai jamais eu l'occasion de visiter la capitale du pays bourian. Les finales de 2012 de volley auraient pu m'en offrir l'occasion. Il n'en sera rien...

En tant que joueur les chances d'y parvenir étaient, il faut bien le dire et sans rougir sur le parcours d'une vaillante équipe "B", assez minces. Comme dirigeant, supporter ou blogueur en revanche, l'espoir était de mise hier soir. Trois fois hélas, Souillac n'avait pas prévu de lâcher son titre au stade des demies-finales. 

Conquérants, inspirés, en place, les deux premiers sets ont vite tourné à l'aigre pour des Cadurciens engoncés dans des combinaisons mal réalisées par des joueurs patauds. Mais notre équipe A possède une force mentale et un orgueil que nous ne pouvons leur contester: menés 10 à 15, puis 12 à 18 dans la troisième manche, ils ont réussi le tour de force d'inverser la tendance pour empocher le troisième set.

Sonnés sans doute, puis pilonnés désormais par des Cadurciens ragaillardis, les Souillagais n'ont pas pu redresser la barre et ont assisté, médusés, à l'égalisation à deux manches partout. Enthousiaste, joueuse et solidaire, la "Une" n'a cependant pas su conclure la rencontre sur cet élan. Plus brouillonne, sans doute émoussée par cette remontée héroïque, elle a cédé au set décisif contre une équipe de Souillac expérimentée qui a bien mérité, hier soir, sa victoire.

Quelle suite? 

Bernard a déclaré: "c'est fini pour moi en D1, j'aurais aimer finir sur une plus belle note, mais l'an prochain je jouerai dans la dernière division".           

Nos quatre jeunes, qui ont reçu des propositions concrètes de grands clubs étrangers (Toulouse, Bordeaux, Paris) devraient répondre à leurs sirènes et s'envoler vers de nouveaux cieux.

Bernard, encore lui, avait auparavant suggéré la création d'une équipe lotoise pour disputer la coupe nationale UFOLEP.

Nos filles, elles, ont le projet soutenu par le bureau de recréer une équipe féminine pour le championnat du Tarn-Et-Garonne.

L'école de volley, en sommeil cette saison, devrait si tous les ingrédients sont réunis pouvoir reprendre à la rentrée.

Vous l'aurez compris, la rentrée prochaine sera celle de tous les changements. Pour autant, faut-il avoir peur pour l'avenir de notre association? Rassurez-vous, le club est solide et tout le conseil d'administration s'attelle, en coulisse, à la préparation d'une rentrée Volley qui s'annonce énergique et conviviale. Alors non, n'ayons pas peur du changement!

  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire