Le Cahors Volley se dote désormais d'un outil de communication moderne et simple, qui doit permettre à tous de se tenir informés de l'actualité brûlante du club

mercredi 9 novembre 2011

2ème journée: les résultats

Cahors C / La Balle Vole B 

Cahors C est l’équipe la plus féminisée de tout le plateau lotois. En effet, avec sept femmes et deux hommes, elle est l’atout charme du Cahors Volley.

Hier soir au nouveau Dojo, Cahors C s’est fait une promesse : celle d’exister dans cette deuxième division. Car, mises à part quelques difficultés organisationnelles et, il faut bien le dire, une certaine nonchalance, cette équipe a joué son rôle de trublion : si l’on occulte la première manche, vite conclue par les visiteurs St Céréens, les « loulous » ont d’abord resserré le jeu dans la seconde manche, avant de remporter à l’arrachée la troisième (26/24, même si Cahors menait 19/11…). Certes, le match s’est conclu en quatre manches au bénéfice de la Balle Vole B (bête noire, rappelons-le, de Cahors Loisir les saisons précédentes), mais l’enthousiasme affiché hier et une marge de progression notable dans les rangs cadurciens laissent augurer des lendemains bien plus chantants.


Cahors B/ Cahors A 

Cette rencontre était un bon moyen pour les deux équipes de s'étalonner. A ce jeu-là et en ce début de championnat, le score est sans appel: trois sets à zéro pour Cahors A, ou  la démonstration qu'en première division le cœur seul ne suffit plus, il faut aussi savoir faire preuve de caractère. Déjouant les pronostics de nos lecteurs, Cahors A s'affirme comme la locomotive du club, quand Cahors B va devoir aller chercher ses premiers points dans les rencontres à venir, sous peine de passer totalement à côté de sa saison. 

Résumé plus complet à suivre (hein, lapinou? ;-) ) 

Complément CahorsB / Cahors A 

     Le premier derby de la ville de Cahors fut un peu décevant pour l'équipe de Cahors B. En effet, le premier set fut très spectaculaire, à l'image du premier point qui dura au moins 1 min. La deuxième équipe cadurcienne tins le coup face à l'équipe A mais malheureusement (ou heureusement selon les joueurs), elle dut céder le set sur un score de 25 à 23, résultat plus que satisfaisant pour l'équipe fraîchement arrivée dans la division 1. Le match serait resté dans les mémoires pumbaciennes si le deuxième et le troisième set avaient été aussi combatifs et vigoureux. Mais les pumbas manquaient de tout dans ce deuxième set et cédèrent face aux attaques puissantes de leurs compatriotes sur un score sans appel de 25 à 11. Le troisième set, nos valeureux phacochères se remirent en selle et décidèrent de tenir le choc et de montrer ce qu'il savait faire. Cependant, l'équipe 1 les attendait de pied ferme et ne leur laissèrent pas l'occasion de remporter ce dernier set malgré une importante avance au début de celui-ci (5 pts d'avance). Cahors A remporta donc ce match 3 sets à 0. Nouveau coup dur pour les Pumbas même s'il est vrai que l'équipe doit trouver ses repères entre cette nouvelle formation de passeur pénétrant et ses nouveaux joueurs. 
           Merci aux deux équipes pour leur jeu digne de Cahors. 


P.S : Il parait qu'il faut plus d'attaque aux Pumbas. Eh oui ! Cette équipe manque cruellement d'attaque dans cette division (selon les dires de notre arbitre Laurent) . A suivre.











4 commentaires:

  1. Il faudra attendre pour un commentaire plus complet parce que j'ai vraiment beaucoup de travail ! Normalement je pourrais le faire demain !

    RépondreSupprimer
  2. Et pour attaquer, il faut peut-être savoir réceptionner... Le problème perpétuel...

    RépondreSupprimer
  3. Présent lors de ce match, je n'ai pas forcément trouvé qu'un gouffre séparait les deux équipes. Après un premier set très équilibré et le deuxième tout à l'avantage de l'équipe A,je le reconnais, je pense que le troisième c'est plus joué au mental. Dommage de sortir du match sur des ruses éculées. Mais il y aura un match retour qui vaudra le coup d'être vu.
    Mon cher Beu A Ba (sic), les Pumbas manquent, et je rejoins Laurent, d'une deuxième gâchette percutante. La réception n'ayant pas été mardi soir l'élément déterminant dans la défaite des Pumbas.

    RépondreSupprimer
  4. nonchalance????? serait -ce un défit, une provocation,....? les hostilités reprennent après une longue trève! géniallllllllllllllll !!!
    Je le remercie (le trésorier-journaliste) d'être venu nous soutenir et d'avoir bien voulu faire l'arbitre.

    RépondreSupprimer