L'équipe 1 exempte, Cahors Volley Jeunes au repos forcé, tous les regards étaient braqués vers les "Pumbas" qui se déplaçaient ce mercredi soir à Martel.
Ce match, contre le dernier de la poule, devait permettre d'engranger de la confiance, de peaufiner certains détails avant de rencontrer le leader la semaine prochaine, voire d'enfin prendre le premier point de bonus de la saison.
Alors comment expliquer ce premier set poussif et sans hargne des cadurciens ? L'équipe de Martel aurait-elle des pouvoirs hypnotiques pour obliger leurs adversaires à mimer leur jeu ? Toujours est-il que cette manche tenait plus du ping pong que du volley ball. Des attaques de pupilles, des retours à deux à l'heure, le spectacle fournit par les deux équipes tenait plus d'une partie d'après un bon repas du dimanche que d'un match de championnat. Et cerise sur le gâteau, c'est finalement les joueurs de Martel qui finissent par l'emporter sur le score de 26 à 24. Enorme !!!!!
Le deuxième set démarre sur un drôle de rythme, mais surtout dans une ambiance plus sulfureuse. La victoire du premier set leur serait-elle montée à la tête ? En tout cas les locaux se montrent plus "chambreurs" voire provocateurs. Pour éviter que ce match ne devienne trop malsain, l'arbitre fait appel aux deux capitaines afin de calmer les esprits. Cette intervention a le mérite d'être efficace et le reste de la partie se passera sans aucun autre soucis. Les cadurciens, qui ont mieux géré cette phase tendue, font la course en tête et parviennent à remporter ce set sur le score de 15 à 25 recollant du coup à leur adversaire.
La troisième manche va faire très mal aux joueurs de Martel. En effet, les représentants de la préfecture mènent rapidement sur le score de 13 à 0, notamment sous l'impulsion d'un Jérémy redoutable au service. Nos "Pumbas" réussiront à conserver cette avance jusqu'au bout et à s'imposer sur le score de 11 à 25.
Mais décidément nos suidés préférés savent souffler le chaud et le froid. En effet, dés le début de la quatrième manche, ils se laissent mener allégrement 5 à 1 et même 8 à 1 au premier temps mort technique. Et là miracle. Le jeu devient plus fluide, les attaques sont plus percutantes, l'adversaire est acculé dans "les cordes" et finalement les cadurciens gagnent le partie 18 à 25 et le match sur le score de 1 set à 3.
Et voilà une victoire dans la douleur, une fois de plus, et non bonifiée, une fois de plus. Dommage et râlant car nous sentons tous que le potentiel est là, mais qu'il manque toujours ce petit grain de folie et de hargne qui fait que les choses pourraient être simplifiées. Cette équipe a besoin d'un match référence. Alors pourquoi pas lundi prochain contre le leader.
Les joueurs : Laurence, Stéphanie, Nicolas (cap), Thomas, Jérémy et Alexandre.
Compte rendu pratiquement à chaud de votre blog trotteur
très bien résumé! en effet, la douleur , on aime ça! c'est notre adrénaline ! impossible de s'en passer pour gagner ! je crois que nous tous sommes devenus accroc et donc forcément , nous faisons durée le plaisir, car plus c'est long plus c'est bon (oups!) ; je parle des matchs bien sûr!
RépondreSupprimerMais attention, il y a une suite, le petit grain de hargne et de surprise arrive lundi dans les salles !!!!!!! Tantantantan JOEL ouh ouh joel joel joel!!!!! Ça va chier dans le ventilo et on va leur exploser leurs petits petons si bien qu'ils ne pouront plus marcher après ce match!!!! XD
RépondreSupprimer