Le Cahors Volley se dote désormais d'un outil de communication moderne et simple, qui doit permettre à tous de se tenir informés de l'actualité brûlante du club

mercredi 1 décembre 2010

Résumé de la soirée du mardi au Palais des Sports de Cahors

Cahors Volley 1/ Athlé 46 A (Souillac): Cahors sait faire du bon volley!

Cahors Volley contre Souillac, c'est l'une des très belles affiches de notre championnat lotois. Et ce soir encore, cette confrontation n'a pas failli à sa réputation. 
Emmené par l'historique Bernard à son poste de passeur, Cahors Volley rentre pourtant timidement dans son match. Le niveau de jeu est correct, certes, mais en face aussi on pratique du bon volley. Tant et si bien que l'équipe visiteuse enlève la première manche, 25 à 18. 



Un set, c'est peut-être le temps nécessaire à Cahors pour se rôder et régler son jeu, espère-t-on dans les travées du "Palais". Et l'on est en passe de le croire lorsque, s'enhardissant en attaque, Cahors prend le jeu à son compte et enlève de belle manière le second, puis le troisième set. C'est bien. C'est très bien même, compte tenu de la qualité des joueurs d'en face, guidés par une passeuse précise et exigeante.
A Cahors, on fête le retour à la compétition de Pierrick, le central habile de sa main gauche, revenu d'une blessure qui l'aura tenu éloigné quelques semaines des terrains. On teste également, et pour la seconde fois consécutive, Tovo au poste de libéro.  

Le quatrième set est tendu, disputé, même si Souillac semble avoir plus de jus en cette fin de match. Prenant une légère avance, ils ne la perdront plus pour s'adjuger cette manche et se donner l'occasion de gagner à l'extérieur, face au tenant du titre, dans un Tie Break décisif. 
Deux, puis trois, puis quatre partout: personne ne semble vouloir lâcher. Et quand Souillac prend une avance de deux points, c'est tout Cahors qui tremble. Bernard s'agace, et il faut un temps mort bien senti pour remettre les troupes en ordre de marche. 
Parfois, le coaching a du bon: reconcentrés, les joueurs cadurciens sortent une panoplie de contres qui fait mal à leur hôte d'un soir, qui perd ainsi le contrôle de la partie pour céder finalement, 15 à 11, au terme d'une rencontre de très belle facture.

Chapeau Souillac, Bravo Cahors!    

L'équipe cadurcienne: Bernard (p), Damien, Clément (attaquants), Pierre(pointu), Tovo (libéro), Pierrick et Thierry (centraux).


Au Palais des Sports, votre envoyé plus que spécial

1 commentaire:

  1. Ben joué les gars continué sur cette lancées =D!
    Et moi je dirai même notre envoyé spécial plus que génial =)

    RépondreSupprimer